Guide de collecte de fonds de la fête des Mères pour les organismes sans but lucratif

Les fêtes et les moments culturels sont d’excellentes occasions pour se faire connaître et récolter des fonds. En associant l’occasion idéale à l’auditoire idéal, vous pouvez créer une véritable énergie. La fête des Mères en est le parfait exemple. Profitez de la journée spéciale de maman pour communiquer avec vos partisans sur Facebook.

Quatre façons de tirer le meilleur parti de la fête des Mères

Les Pages d’organismes sans but lucratif vérifiées peuvent désormais créer des collectes de fonds à partir de leur Page. Définissez un objectif et une date limite pour votre collecte de fonds. Les partisans peuvent faire des dons directement sur Facebook en quelques clics. REMARQUE : Pour le moment, les collectes de fonds peuvent uniquement être créées sur des ordinateurs de bureau par des Pages vérifiées à l’aide des outils de dons caritatifs de Facebook.Les administrateurs d’entreprise d’une Page peuvent uniquement créer une collecte de fonds à l’aide de Business Manager.

Comment créer une collecte de fonds :
  1. Visitez facebook.com/fundraisers/.
  2. Cliquez sur le bouton Récolter des fonds.
  3. Lorsque la question « Pour qui récoltez-vous de l’argent? » apparaît, sélectionnez l’organisme sans but lucratif concerné.
  4. Lorsque la question « Qui organise la collecte de fonds? » apparaît, cliquez sur le menu déroulant. La personne qui crée la collecte de fonds verra son profil personnel, ainsi que toutes les autres Pages qu’il administre et autorisées à créer des collectes de fonds. Sélectionnez la Page de l’organisme sans but lucratif pour lequel vous souhaitez créer une collecte de fonds.
  5. Ajoutez un objectif et une date limite de collecte de fonds, puis cliquez sur Suivant.
  6. Ajoutez un titre et une description pour votre collecte de fonds, puis cliquez sur Suivant.
  7. Dernière étape : choisissez une photo de couverture. Cliquez ensuite sur Créer pour que votre collecte de fonds soit accessible au public.

Le bouton Faire un don est un moyen simple et discret d’encourager vos abonnés à contribuer à votre cause. Vous pouvez ajouter un bouton Faire un don à l’en-tête de votre Page et à vos publications, ce qui permet à vos partisans de contribuer en quelques clics seulement.

Voici comment vous pouvez le mettre en place :
  1. Accédez à la Page de votre organisme sans but lucratif
  2. Sélectionnez Ajouter un bouton ou, si vous en avez un, passez le curseur de la souris au-dessus, puis sélectionnez Modifier l’appel à l’action.
  3. Sélectionnez Faire un don dans le menu déroulant.
  • Sélectionnez Faire un don sur Facebook si vous êtes déjà inscrit(e) aux outils pour les dons caritatifs de Facebook.
  • Sélectionnez Faire un don sur un site web si vous souhaitez rediriger les utilisateurs vers votre site.

Facebook est une excellente plateforme pour partager ses passions. Cela en fait un endroit idéal pour récolter des fonds pour leur organisme sans but lucratif préféré. (Le vôtre!) Ils peuvent partager leurs histoires personnelles, parler de votre mission à des amis et se rassembler autour d’un objectif de collecte de fonds.

Facebook propose de nombreux outils de collecte de fonds efficaces et faciles à utiliser. Encouragez vos partisans à les utiliser à l’occasion de la fête des Mères. Vous ne risquez pas de vous tromper en choisissant l’une de ces trois stratégies qui ont fait leurs preuves.

  1. Créer une collecte de fonds
  2. Diffuser en direct avec bouton Faire un don
  3. Ajouter un bouton Faire un don à leurs publications

N’oubliez pas : vous pouvez utiliser la page de destination personnalisée de votre organisme sans but lucratif pour mettre en valeur les collectes de fonds de vos partisans et inciter d’autres abonnés à créer une collecte de fonds pour eux-mêmes. Chaque page de destination possède une URL unique qui peut être utilisée n’importe où : dans un courriel marketing, dans des publications Facebook, sur votre site web ou sur d’autres canaux. En savoir plus.

Facebook Live offre à vos partisans une possibilité unique de partager des expériences au fur et à mesure qu’elles se produisent. Cela peut être particulièrement utile lors de moments culturels importants. En ajoutant le bouton Faire un don à une vidéo en direct, vous pouvez utiliser ces évènements pour récolter des fonds pour votre organisme sans but lucratif. Tout ce qu’il faut, c’est une Page vérifiée sur Facebook. Les spectateurs peuvent contribuer en temps réel ou après la publication de la vidéo.

Comment les partisans peuvent ajouter un bouton Faire un don à leur vidéo en direct :
  1. Votre organisme sans but lucratif doit être inscrit pour utiliser les outils pour les dons caritatifs. Consultez les exigences.
  2. Une fois que vous êtes approuvé, vos partisans peuvent accéder à l’application Facebook sur un appareil mobile iOS et appuyer sur le bouton Direct dans la fenêtre de composition de publications.
  3. Avant de diffuser en direct, appuyez sur le bouton «  » pour afficher plus d’options dans le coin inférieur gauche de l’écran. Appuyez sur Ajouter un bouton Faire un don et sélectionnez l’organisme sans but lucratif pour lequel vous récoltez des fonds.
  4. Diffusez du contenu en direct et le bouton Faire un don de l’organisme sans but lucratif que vous avez sélectionné apparaîtra au bas de votre vidéo en direct, ce qui permettra à vos amis ou adeptes de faire directement un don pendant qu’ils regardent la vidéo ou après la publication de la vidéo sur votre Page.
  5. Les gens pourront voir la somme d’argent récoltée.
Créer une dynamique en amont

Informer à l’avance vos partisans de vos objectifs et activités de collecte de fonds pour la fête des Mères est un excellent moyen de les impliquer dans le processus. Ils vous aideront à faire passer le message. Pensez à ajouter un bouton Faire un don à vos publications si votre principal objectif est de récolter de l’argent.

Partager des histoires inspirantes

Connaissez-vous quelqu’un dont l’adorable maman a bénéficié du travail de votre organisme sans but lucratif? Vous pourriez vous servir de son histoire comme exemple. C’est le moment de la partager! La créativité est toujours encouragée. L’histoire pourrait prendre la forme d’un poème, de lettres ou d’une chanson. Mieux encore, pensez à utiliser Facebook Live pour créer un évènement de narration mémorable.

Encourager les personnes à agir

Demander aux partisans de partager des publications qui célèbrent leur mère est un moyen infaillible de créer de l’interaction. Vous pouvez même demander à vos partisans d’organiser une collecte de fonds en l’honneur de leur mère.

Promouvoir des cadeaux pour la fête des Mères

Les mamans sont faciles à aimer, mais leur offrir le cadeau idéal est bien plus difficile. Vous pouvez leur faciliter la tâche en publiant une liste des « Dix meilleurs cadeaux pour la fête des Mères » sur votre Page Facebook ou votre site web.

Tirer parti de vos influenceurs

Vous connaissez peut-être un membre de la communauté ou une personnalité publique qui est une mère ou qui a une mère avec une histoire inspirante à raconter. Invitez cette personne à partager son histoire sur Facebook Live. Si elle accepte, demandez-lui de faire un don à votre collecte de fonds et de la partager sur leur propre Page, en expliquant pourquoi elle a fait un don.

Créer des publications visuelles que vos partisans peuvent partager

Une image vaut mille mots. Cela peut aussi être un moyen efficace d’interagir avec vos partisans. Si vous connaissez un concepteur, demandez-lui de créer un visuel qui rende hommage à cette journée spéciale de maman. Encouragez vos abonnés à vous « l’emprunter » pour leur propre usage.

Créer et partager un cadre de profil pour la fête des Mères

Les cadres de profil sont une nouvelle façon amusante pour les utilisateurs de Facebook de s’exprimer. Ils peuvent également donner à votre campagne de la fête des Mères un plus grand élan visuel.

Pour vous inscrire aux outils pour les dons caritatifs de Facebook, cliquez ici.