Guide pour les collecte de fonds à l’occasion de la fête des mères pour les organisations à but non lucratif

Les vacances et les moments culturels sont d’excellentes occasions de sensibiliser et de récolter de l’argent. En associant la bonne occasion à la bonne audience, vous pouvez créer une véritable dynamique. La fête des mères en est le parfait exemple. Utilisez Facebook pour profiter de la fête des mères et communiquer avec vos soutiens.

Quatre façons de tirer le meilleur parti de la fête des mères

Les Pages d’organisation à but non lucratif vérifiées peuvent désormais créer une collecte de fonds à partir de leur Page. Fixez un objectif et une échéance pour votre collecte de fonds. Les soutiens peuvent faire des dons directement sur Facebook en quelques clics. REMARQUE : La création d’une collecte de fonds de Page est actuellement disponible sur ordinateur pour les Pages vérifiées utilisant les outils de dons caritatifs de Facebook.Les administrateurs d’une Page professionnelle ne peuvent créer de collecte de fonds que via le Business Manager.

Comment créer une collecte de fonds :
  1. Accédez à facebook.com/fundraisers/
  2. Cliquez sur le bouton Lever des fonds.
  3. Sélectionnez l’organisation à but non lucratif pour laquelle vous souhaitez que la collecte de fonds profite à la question « Pour qui récoltez-vous de l’argent ? »
  4. Cliquez sur le menu déroulant sous « Qui organise la collecte de fonds ? » La personne qui crée la collecte de fonds verra son profil personnel ainsi que toutes les Pages qu’elle administre éligible pour la création de collectes de fonds. Sélectionnez la Page d’organisation à but non lucratif depuis laquelle vous souhaitez créer la collecte de fonds.
  5. Ajoutez un objectif et une échéance, puis cliquez sur Suivant.
  6. Saisissez le titre et la description de votre collecte de fonds, puis cliquez sur Suivant.
  7. Enfin, choisissez une photo de couverture. Puis, cliquez sur Créer, votre collecte de fonds est désormais disponible auprès du public.

Le bouton Faire un don est un moyen simple et discret d’encourager vos soutiens à contribuer à votre cause. Vous pouvez ajouter le bouton Faire un don à votre en-tête de Page et aux publications, afin de permettre à vos soutiens de verser leur contribution en quelques clics

Suivez ces quelques conseils pour en tirer le meilleur parti :
  1. Accédez à la Page de votre organisation à but non lucratif
  2. Sélectionnez Ajouter un bouton ou, si vous en avez un, survolez-le et sélectionnez Modifier le call-to-action
  3. Sélectionnez Faire un don via le menu déroulant
  • Sélectionnez Faire un don via Facebook si vous vous êtes déjà inscrit pour utiliser les outils de dons caritatifs de Facebook.
  • Sélectionnez Faire un don via un site web si vous souhaitez orienter les utilisateurs vers votre site.

Facebook est un endroit idéal pour partager ses passions. Cela en fait un endroit idéal pour lever des fonds pour une organisation à but non lucratif. (La vôtre !) Elles peuvent partager leurs histoires, faire découvrir votre mission à leurs amis et rallier tout le monde autour d’un objectif de collecte de fonds.

Facebook propose de nombreux outils de collecte de fonds efficaces et faciles à utiliser. Encouragez vos soutiens à les utiliser en l’honneur de la fête des mères. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’une de ces trois stratégies éprouvées.

  1. Créer une collecte de fonds
  2. Lancer un direct avec un bouton Faire un don
  3. Ajouter un bouton Faire un don à une publication

Rappel : Vous pouvez utiliser la page de destination personnalisée de votre organisation à but non lucratif pour mettre en valeur les collectes de fonds de vos soutiens et inciter d’autres abonnés à créer une collecte de fonds pour eux-mêmes. Chaque page de destination dispose d’une URL unique pouvant être utilisée partout : dans votre marketing par e-mail, dans vos publications Facebook, sur votre site web ou sur d’autres canaux. Pour en savoir plus,

Facebook Live donne à vos soutiens une occasion unique de partager des expériences au fur et à mesure qu’elles se produisent. Cela peut être particulièrement puissant lors de la définition des moments culturels. En ajoutant le bouton Faire un don à la vidéo en direct, vous pouvez utiliser ces événements pour lever des fonds pour votre organisation à but non lucratif. Il suffit juste d’une Page vérifiée sur Facebook. Les spectateurs peuvent contribuer en temps réel ou après la publication de la vidéo.

Comment les soutiens peuvent ajouter un bouton Faire un don aux vidéos en direct :
  1. Votre organisation à but non lucratif doit être inscrite pour utiliser les outils de dons caritatifs. Consultez nos conditions.
  2. Une fois que vous êtes approuvé, les soutiens peuvent accéder à l’application Facebook sur un iOS, un appareil mobile et dans le rédacteur de publications, appuyez sur le bouton Live.
  3. Avant de diffuser en direct, appuyez sur le bouton «  » en bas à gauche de l’écran pour afficher plus d’options. Appuyez sur Ajouter un bouton Faire un don et sélectionnez une organisation à but non lucratif.
  4. Commencez à diffuser en direct et vous remarquerez que le bouton Faire un don correspondant à l’organisation à but non lucratif que vous avez sélectionnée s’affichera au bas de votre vidéo en direct, ce qui permettra à vos amis ou à vos fans de faire un don directement à partir de la vidéo regardée ou après que vous l’avez publiée sur votre Page.
  5. Les gens pourront voir le montant des fonds levés.
Créez une dynamique en avance

Informez à l’avance les soutiens de vos objectifs de collecte de fonds pour la fête des mères est un excellent moyen de les engager dans le processus. Cela vous aidera à faire passer le mot ! Envisagez d’ajouter un bouton Faire un don à vos publications si la collecte de fonds est votre objectif principal.

Partagez des histoires qui donnent envie de réussir

Existe-t-il un exemple de la façon dont la mère aimable de quelqu’un a bénéficié du travail de votre organisation à but non lucratif ? Le moment est venu de le partager. La créativité est toujours encouragée. L’histoire pourrait prendre la forme d’un poème, de lettres ou d’une chanson. Mieux encore, envisagez d’utiliser Facebook Live pour créer un évènement de narration mémorable.

Encouragez les personnes à agir

Demander aux soutiens de mettre en ligne des publications qui célèbrent leur mère est un moyen infaillible de motiver la participation. Vous pouvez même défier vos soutiens d’organiser une collecte de fonds pour leur mère.

Promouvoir les cadeaux pour la fête des mères

Les mères sont faciles à aimer, mais il n’est pas toujours facile d’acheter un cadeau pour elles. Vous pouvez aider en publiant une liste des « dix meilleurs cadeaux pour la fête des mères » sur votre page Facebook ou votre site web.

Tirez parti de vos influenceurs

Vous connaissez peut-être un membre de la communauté ou une personnalité publique qui est mère ou qui a une mère avec une histoire passionnante à raconter. Invitez-les à partager leur histoire sur Facebook Live. S’ils le souhaitent, demandez-leur de faire un don à votre collecte de fonds et de le partager sur leur propre Page, en expliquant pourquoi ils ont fait un don.

Créez des publications visuelles que vos soutiens peuvent partager

Une image vaut mieux que mille mots. Cela peut aussi être un moyen puissant d’impliquer les soutiens. Si vous disposez des services d’un(e) graphiste, envisagez de créer un visuel qui rende hommage à la fête des mères. Encouragez vos abonnés à « l’emprunter » pour leur propre usage.

Créez et partagez un décor de profil pour la fête des mères

Les décors de profil sont une nouvelle façon amusante pour les utilisateurs de Facebook de s’exprimer. Ils peuvent également donner à votre campagne pour la fête des mères un élan visuel supplémentaire.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui aux outils de dons caritatifs Facebook ici.