Aider vos partisans à tirer parti de leur anniversaire pour faire preuve de générosité

Les gens se rendent sur Facebook pour envoyer leurs vœux et fêter l’anniversaire de leurs amis. En réalité, plus de 45 millions de personnes souhaitent un joyeux anniversaire à quelqu’un sur Facebook au quotidien, et nous voulons nous assurer que vous puissiez fêter le vôtre à votre manière.

Aussi, nous avons développé une nouvelle expérience de collecte de fonds qui, nous l’espérons, donnera encore plus d’importance aux anniversaires fêtés sur la plateforme.

Offrir un cadeau le jour d’un anniversaire

Les gens consacrent souvent leur anniversaire au soutien d’une cause et nous avons vu des personnes utiliser Facebook pour recueillir des fonds au profit de causes qui leur tiennent à cœur. Pour les résidents des États-Unis, nous avons facilité cette opération en permettant aux gens et aux Pages de personnalités publiques de créer une collecte de fonds pour leur anniversaire directement sur Facebook.

Deux semaines avant leur anniversaire, les gens verront dans leur fil de nouvelles un message de Facebook leur offrant la possibilité de créer une collecte de fonds pour leur anniversaire. Ils peuvent créer une collecte de fonds pour l’un des 750 000 organismes sans but lucratif aux États-Unis disponibles pour une collecte de fonds sur Facebook. Vérifiez que votre organisme sans but lucratif est admissible. Les amis du créateur recevront une alerte les invitant à soutenir la cause concernée en l’honneur de la journée particulière de leur ami(e).

Marche à suivre pour que votre organisme sans but lucratif puisse tirer parti des collectes de fonds organisées dans le cadre d’anniversaires

1. Vérifiez que votre organisme sans but lucratif peut organiser une collecte de fonds en vous inscrivant aux outils de dons de charité de Facebook.

2. Une fois que votre organisme est inscrit, informez vos partisans qu’ils peuvent soutenir votre cause en organisant une collecte de fonds à l’occasion de leur anniversaire. Vous pouvez inclure ce lien dans vos produits promotionnels afin de rediriger les partisans directement vers la page de création de collectes de fonds d’anniversaire :
https://www.facebook.com/fundraisers?birthday&source=pships

3. Créez une campagne de collecte de fonds d’anniversaire : demandez aux partisans dont l’anniversaire tombe un mois donné de créer une collecte de fonds pour un besoin futur précis et pertinent. Si vous êtes une banque alimentaire, vous pouvez par exemple demander à vos partisans dont l’anniversaire tombe au mois de novembre de créer une collecte de fonds à l’occasion de la collecte d’aliments pour les fêtes de fin d’année.