Encouragez vos soutiens à donner le jour de leur anniversaire

Les gens viennent sur Facebook pour envoyer leurs vœux et fêter les anniversaires avec leurs amis. Chaque jour, plus de 45 millions de personnes envoient des vœux d’anniversaire sur Facebook. C’est pourquoi il est important pour nous de veiller à ce que vous puissiez le fêter comme vous le souhaitez.

Nous avons donc créé une expérience de collecte de fonds d’anniversaire qui, nous l’espérons, donnera encore plus de sens à un anniversaire que les personnes célèbrent sur Facebook.

Donner pour un anniversaire

Les gens dédient souvent leur anniversaire au soutien d’une cause et nous avons constaté que certains d’entre eux utilisent Facebook pour lever des fonds pour des causes qui leur tiennent à cœur. Pour ceux qui vivent aux États-Unis, nous avons simplifié la tâche en donnant aux personnes et aux Pages de personnalités publiques la possibilité de créer une collecte de fonds d’anniversaire directement sur Facebook.

Deux semaines avant leur anniversaire, les personnes verront un message de Facebook dans leur fil d’actualité leur offrant la possibilité de créer une collecte de fonds pour leur anniversaire. Ils peuvent créer une collecte de fonds pour n’importe laquelle des 750 000 organisations à but non lucratif américaines disponibles pour collecter des fonds sur Facebook. Assurez-vous que votre organisation à but non lucratif est éligible. Les amis du créateur recevront une notification les invitant à soutenir la cause en l’honneur de la journée spéciale de leur ami(e).

Comment votre organisation à but non lucratif peut-elle bénéficier des collectes de fonds d’anniversaire

1. Assurez-vous que votre organisation à but non lucratif est éligible à la collecte de fonds en vous inscrivant aux outils de dons caritatifs de Facebook.

2. Une fois intégrés, faites savoir à vos soutiens qu’ils peuvent donner pour votre cause à l’occasion de leur anniversaire. Vous pouvez utiliser ce lien dans les supports promotionnels pour orienter vos soutiens directement vers la configuration de la collecte de fonds d’anniversaire :
https://www.facebook.com/fundraisers?birthday&source=pships

3. Créez une campagne de collecte de fonds pour un anniversaire : demandez aux soutiens dont l’anniversaire intervient durant un mois particulier de créer une collecte de fonds pour un besoin spécifique et opportun. Par exemple, si vous êtes une banque alimentaire, demandez aux soutiens dont l’anniversaire tombe en novembre de créer une collecte de fonds pour votre campagne de collecte de nourriture.