Cinq pratiques d’excellence pour les collectes de fonds de personnalités publiques sur Facebook

En 2018, nous avions déjà vu quelques collectes de fonds de Page très fructueuses par des personnalités publiques qui cherchaient à user de leur influence et profiter de leur auditoire sur Facebook pour soutenir les causes qui leur tenaient à cœur. Voici quelques-unes des dernières observations provenant de certaines de nos campagnes de collecte de fonds les plus efficaces par des personnalités publiques, qui ont atteint leur objectif de manière organique sans publicités payées.

Pratiques d’excellence
1. La socialisation augmente le nombre de dons

Les créateurs de collecte de fonds qui ont des conversations avec leurs adeptes sur la Page de leur collecte de fonds et sur leurs publications ont tendance à recueillir plus d’argent. Pour donner un sentiment de communauté à vos adeptes et tisser des liens avec eux, publiez sur votre collecte de fonds pour alimenter la discussion.

Sam Smith a publié de nombreuses photos de son travail avec War Child Royaume-Uni afin d’encourager les interactions de ses adeptes avec sa collecte de fonds d’anniversaire.

2. Utilisez des mots d’encouragement inclusifs

Nous avons remarqué que des mots comme « nous », « ensemble » et « notre » sont plus efficaces que « je » et « mon » lorsqu’il s’agit d’encourager les adeptes à faire des dons. Essayez d’utiliser des mots qui donnent l’impression à vos adeptes qu’ils participent à un effort collectif afin qu’ils aient le sentiment de faire partie d’une communauté.

La collecte de fonds de Tegan et Sara au profit de la fondation Tegan and Sara comporte de parfaits exemples de langage inclusif dans ses publications et dans l’histoire de la collecte de fonds.

3. Demandez à vos adeptes de partager votre collecte de fonds

Le partage est étroitement lié à l’argent récolté. La plupart des partages sont effectués par des personnes n’ayant jamais fait de dons, mais leurs partages font la différence! Demandez aux adeptes qui ne peuvent pas faire de dons s’ils peuvent partager la collecte de fonds à la place.

Linkin Park a réussi à atteindre son objectif de 90 000 $ grâce à 44 000 partages de sa collecte de fonds au profit de la fondation One More Light.

4. Montrez votre lien

Utilisez la photo de couverture et les publications à image de la collecte de fonds comme opportunité de partager un élément visuel illustrant votre soutien pour la cause. Les adeptes ont tendance à réagir aux causes s’ils peuvent voir qu’elles comptent vraiment pour des personnalités publiques, et un élément visuel est un moyen efficace de compléter l’histoire écrite que vous racontez à propos de votre affinité avec la cause.

Novak Djokovic a utilisé une photo de couverture illustrant son travail avec la fondation Novak Djokovic, une organisation qu’il a fondée pour aider les enfants issus de communautés défavorisées en Serbie. Consultez la collecte de fonds.

5. Partagez votre histoire

Expliquez votre lien personnel avec la cause dans la section dédiée à l’histoire de la collecte de fonds. Les adeptes ont tendance à interagir avec les collectes de fonds s’ils constatent que les gens ont un lien authentique avec elles. Expliquez comment vous vous êtes retrouvé(e) impliqué(e) dans cette cause et pourquoi elle vous tient à cœur.

Madonna a utilisé sa collecte de fonds d’anniversaire pour expliquer sa « volonté inébranlable d’offrir à des enfants vulnérables un foyer aimant » par le biais de sa fondation Raising Malawi.

Télécharger le guide de création d’une collecte de fonds pour personnalité publique
Créer une collecte de fonds pour une Page (Ordinateur uniquement)