Comment promettre un montant équivalent aux dons pour une collecte de fonds sur Facebook

Étapes à suivre
Étape 1 :

Sur un ordinateur de bureau, créez une collecte de fonds pour un organisme sans but lucratif à partir de la Page Facebook de votre organisation

Étape 2 :

Une fois que la collecte de fonds de votre organisation est créée, cliquez sur le bouton … Plus de votre collecte de fonds, puis sur Doubler les dons.

Remarques :

– Le créateur du montant équivalent aux dons doit être un administrateur de la Page Facebook de l’organisation.
– L’administrateur de la Page qui crée le montant équivalent aux dons « possède » l’équivalence, ce qui signifie qu’elle est la seule personne autorisée à modifier/confirmer/supprimer l’équivalence.
– Affichez toutes les collectes de fonds de votre Page en cliquant sur l’onglet Collectes de fonds dans le menu de gauche sur la Page de votre organisation.

Étape 3 :

Cliquez sur Choisir le montant à doubler.

Étape 4 :

Sélectionnez le montant en dollars que votre organisation s’engage à verser à l’aide des options de montant fournies ou cliquez sur Autre pour saisir le montant spécifique que vous doublez. Saisissez votre source de paiement et cliquez sur Programmer le paiement pour confirmer le montant promis.

  • Vous pouvez utiliser une carte de crédit ou PayPal comme source de paiement.
  • Si vous utilisez une carte d’entreprise, celle-ci doit indiquer le nom de l’administrateur de la Page qui promet de doubler le don.
Étape 5 :

Vous voilà prêt(e)! Cliquez sur Terminé pour quitter cet écran.

Étape 6 :

Maintenant que votre montant doublé est défini, ce montant sera affiché publiquement sur la Page de votre collecte de fonds pour informer les éventuels partisans de l’engagement de votre organisation à doubler les dons.

  • Une fois qu’une personne a fait un don à une collecte de fonds qui s’est engagée à doubler les dons, son reçu indiquera la part de son don dans le montant doublé.
  • Une fois que le don doublé est atteint, vous pouvez le voir sur la Page de la collecte de fonds.
  • Vous devez avoir une Page Facebook vérifiée (badge bleu ou gris).
  • Si votre engagement est atteint, vous pourrez demander à ce que votre carte de crédit soit débitée à ce moment-là ou bien elle sera automatiquement débitée dans les 24 heures suivant la date de fin de votre collecte de fonds.
    • Si les dons versés à votre collecte de fonds dépassent le montant promis, vous n’êtes responsable que du montant que vous avez promis (p. ex., si vous avez promis 100 $ et recueilli 200 $, vous ne payez que 100 $).
    • Si le montant que vous recueillez est INFÉRIEUR à votre engagement, vous devez simplement doubler le montant que vous avez recueilli (p. ex., si vous avez promis 100 $, mais que vous n’avez recueilli que 80 $, vous ne payez que 80 $).
  • Pour en savoir plus sur le doublement des dons versés à votre collecte de fonds sur Facebook, veuillez consulter nos pages d’aide.
  • Mettez l’accent sur votre promesse de doubler les dons dans la description et le titre de votre collecte de fonds.
  • Indiquez à vos partisans pourquoi vous doublez les dons et ce que vous espérez réaliser avec l’augmentation des dons destinés à soutenir l’organisme pour lequel vous récoltez des fonds.
  • Révélez des moments clés dans la collecte de fonds lorsque vous êtes sur le point d’atteindre le montant total que vous voulez doubler.
  • Relancez votre auditoire rapidement et régulièrement pour permettre à vos partisans de vous aider à atteindre votre objectif en matière de doublement de dons.