Liste de contrôle de préparation de #MardiJeDonne sur Facebook

Peu importe que vos préparatifs pour Mardi je donne soient bien entamés ou que vous commenciez seulement à planifier, parcourez notre liste de contrôle pour vous assurer que votre organisme sans but lucratif a connaissance de la façon dont vous pouvez utiliser la suite d’outils pour les dons de charité pour recueillir des fonds le 27 novembre.

1. Vérifiez votre Page Facebook

Avoir une Page vérifiée est un prérequis pour pouvoir vous inscrire aux paiements Facebook et accéder à certains de nos outils pour les dons de charité. Pour obtenir le badge de vérification gris sur votre Page, vous devez en faire la demande. Instructions d’inscription ici.

2. S’inscrire aux paiements Facebook

Pour accéder à certaines des fonctionnalités de nos outils pour les dons de charité, vous devez vous inscrire aux paiements Facebook. Le délai de traitement des demandes varie, pensez donc à vous inscrire longtemps avant Mardi je donne.

3. Accédez aux rapports de dons

Après votre inscription aux paiements Facebook, vous pouvez accéder aux rapports de transaction et de paiement. Ces renseignements vous permettent de comprendre qui a fait un don à votre organisation et le montant des dons effectués par le biais des boutons pour faire un don et des collectes de fonds sur Facebook. Voir les détails.

4. Faites la promotion de l’option de don récurrent

Facebook a récemment ajouté la possibilité pour les donateurs de choisir de faire un don chaque mois. Pensez à en parler dans le cadre de vos promotions pour encourager les dons récurrents.

5. Créez une collecte de fonds

Les marques, les personnalités publiques et les organismes sans but lucratif peuvent désormais créer une collecte de fonds au profit d’un organisme sans but lucratif à partir de leur Page Facebook. Consultez facebook.com/fundraisers sur votre ordinateur pour commencer.

6. Promettez de doubler les dons à votre collecte de fonds

Lorsque vous créez une collecte de fonds pour un organisme sans but lucratif sur Facebook, vous pouvez également promettre de doubler les dons à cette collecte de fonds. En savoir plus.

7. Tirez des leçons des observations de l’année dernière

Nous avons compilé les observations de la campagne Mardi je donne de l’année dernière pour guider vos efforts de collecte de fonds à l’occasion de ce Mardi je donne. Pour en savoir plus, téléchargez le rapport complet ou consultez l’infographie.

8. Lisez notre manuel des dons de charité

Nous continuons d’en ajouter et d’apporter des modifications à nos outils pour les collectes de fonds. Lisez notre manuel des dons de charité pour en savoir plus sur l’ensemble des outils pour les collectes de fonds à disposition de votre organisation. Consultez la Page Mardi je donne.

Revenez voir dans quelques semaines pour en savoir plus sur les activités de Facebook visant à soutenir les initiatives de collecte de fonds à l’occasion de ce Mardi je donne.