#GivingTuesday sur Facebook : liste de contrôle de préparation

Que vos préparatifs pour Giving Tuesday soient bien avancés ou que vous commenciez tout juste à vous organiser, parcourez notre liste de contrôle pour vous assurer que votre organisation à but non lucratif est au courant des manières dont vous pouvez utiliser la gamme d’outils de dons caritatifs de Facebook pour collecter des fonds ce 27 novembre.

1. Vérifiez votre Page Facebook

La vérification de votre Page est une étape obligatoire pour vous inscrire aux paiements Facebook et accéder à certains de nos outils de dons caritatifs. Pour obtenir le badge de vérification gris sur votre page, vous devez en faire la demande. Les instructions pour la demande sont disponibles ici.

2. S’inscrire aux paiements Facebook

Pour accéder à certaines des fonctionnalités de nos outils de dons caritatifs, vous devez vous inscrire aux Paiements Facebook. Le délai de traitement des demandes varie, alors assurez-vous de le faire bien avant Giving Tuesday.

3. Accédez aux rapports sur les dons

Une fois inscrit aux Paiements Facebook, vous pouvez accéder aux rapports de transaction et de règlement. Cette information vous aide à comprendre qui a fait un don à votre organisation et combien a été donné via les boutons Faire un don et les collectes de fonds sur Facebook. Voir les détails.

4. Faites connaître l’option des dons récurrents

Facebook a récemment ajouté la possibilité pour les donateurs de choisir de donner mensuellement. Pensez à le mentionner dans vos promotions pour encourager les dons récurrents.

5. Créez une Page de collecte de fonds

Les marques, les personnalités publiques et les organisations à but non lucratif peuvent désormais créer une collecte de fonds à partir de leur Page Facebook. Accédez à facebook.com/fundraisers sur votre ordinateur pour démarrer.

6. Engagez-vous à jumeler les dons à votre collecte de fonds

Lorsque vous créez une collecte de fonds pour une organisation à but non lucratif sur Facebook, vous pouvez également vous engager à verser une somme équivalente aux dons de cette collecte de fonds. En savoir plus.

7. Tirez des enseignements des découvertes de l’année dernière

Nous avons rassemblé les leçons tirées de la campagne Giving Tuesday de l’année dernière pour guider vos efforts de collecte de fonds au cours de Giving Tuesday. Pour un rapport plus détaillé, téléchargez le rapport complet ou consultez l’infographie.

8. Consultez notre playbook sur les dons caritatifs

Nous avons continué d’ajouter et de mettre à jour nos outils de collecte de fonds. Consultez notre playbook sur les dons caritatifs pour connaître tous les outils de collecte de fonds disponibles pour votre organisation. Page du Giving Tuesday (Mardi je donne)

Revenez dans les semaines à venir pour plus de détails sur ce que Facebook fait pour soutenir les efforts de collecte de fonds ce Giving Tuesday.