Publicités portant sur des enjeux sociaux, électoraux ou politiques

Que sont les publicités portant sur des enjeux sociaux?

Les annonceurs qui diffusent des publicités portant sur des enjeux sociaux, électoraux ou politiques peuvent être appelés à les soumettre au processus d’autorisation publicitaire. Ce processus s’inscrit dans nos efforts continus envers la transparence et l’authenticité en matière de publicité. Les exigences varient d’un pays à l’autre. Cliquez ici pour connaître les exigences propres à chaque pays.

Voici les changements touchant les publicités portant sur des enjeux sociaux, électoraux ou politiques sur Facebook et Instagram :

  1. Les publicités portant sur des enjeux sociaux, électoraux ou politiques diffusées sur Facebook ou Instagram doivent être accompagnées d’un avertissement fourni par les annonceurs et indiquant le nom de la personne ou de l’entité qui paye pour la publicité.
  2. Les publicités portant sur des enjeux sociaux, électoraux ou politiques peuvent être mises en mémoire dans la Bibliothèque des publicités pendant au plus sept (7) ans. Pour obtenir des renseignements par pays sur l’affichage des publicités dans la Bibliothèque des publicités, veuillez consulter les renseignements applicables à votre pays ci-dessous.

Nous apportons ces modifications afin d’accroître la transparence des publicités et de témoigner de notre intégrité électorale sur Facebook et Instagram.

Quels sont les partenaires touchés?

Tous les partenaires qui diffusent des publicités portant sur les enjeux indiqués ci-dessous peuvent être touchés. Ainsi, nous recommandons de prendre des mesures proactives pour obtenir une autorisation de diffuser des publicités portant sur des enjeux sociaux. Nous évaluons régulièrement nos règles publicitaires et les mettons à jour lorsque nécessaire. Pour cette raison, il se peut que la liste des enjeux sociaux évolue au fil du temps.

Pour voir des exemples de publicités nécessitant une autorisation ou non, consultez cette ressource.

États-Unis

  • Droits civils et sociaux
  • Criminalité
  • Économie
  • Éducation
  • Politiques environnementales
  • Armes à feu
  • Santé
  • Immigration
  • Valeurs politiques et gouvernance
  • Sécurité et politique étrangère

Union européenne

  • Droits civils et sociaux
  • Économie
  • Politiques environnementales
  • Immigration
  • Valeurs politiques et gouvernance
  • Sécurité et politique étrangère
Comment suivre le processus d’autorisation

Le processus d’autorisation pour les annonceurs qui diffusent des publicités portant sur des enjeux sociaux, électoraux ou politiques est mis en œuvre de façon progressive dans plusieurs pays. Apprenez-en plus sur la disponibilité du processus d’autorisation publicitaire dans votre pays.

À l’heure actuelle, vous pouvez uniquement configurer et gérer les autorisations publicitaires à partir d’un ordinateur.

Résumé des 3 étapes pour les autorisations aux États-Unis
Processus d’autorisation des publicités aux États-Unis

ÉTAPE 1

Confirmer votre identité et votre emplacement aux États-Unis

○ Configurer l’authentification à deux facteurs
○ Soumettre un identifiant pour les États-Unis à des fins de vérification sur le site http://www.facebook.com/id
○ Recevoir une lettre par courrier et entrer le code de validation de votre emplacement aux États-Unis

ÉTAPE 2

Créer des avertissements et lier les comptes publicitaires

○ Configurer l’avertissement « Payé par »
○ Lier les avertissements au compte publicitaire

ÉTAPE 3

Acheter et étiqueter des publicités

○ Les publicités étiquetées comme portant sur des enjeux sociaux, électoraux ou politiques sont entrées dans la Bibliothèque des publicités pour sept ans.
○ Facebook détecte de manière proactive et examine rétroactivement si les publicités portent sur de tels enjeux. Si des publicités ne présentent pas les avertissements nécessaires, elles seront rendues publiques dans la Bibliothèque des publicités.

Apprendre. Interagir.
Avoir un impact.

Pour obtenir d’autres idées et ressources, consultez notre guide d’utilisation de Facebook, afin d’interagir avec les électeurs et de bâtir votre communauté en ligne.

Vous souhaitez obtenir de l’assistance?

Vous souhaitez obtenir de l’aide pour Facebook ou Instagram?