Bouton Faire un don

Bouton Faire un don

Un moyen simple de demander des dons sur Facebook

Ce bouton permet aux gens de faire un don à votre organisation rapidement, sans quitter Facebook. Vous pouvez l’ajouter à votre Page et à vos publications, ce qui permet à vos partisans de faire un don en quelques clics seulement.

Moyens simples de développer votre organisme sans but lucratif

Interagir avec le plus grand auditoire au monde

Avec des millions de personnes connectées à des Pages d’organismes sans but lucratif, Facebook peut être un puissant moyen de motiver les gens à donner aux causes qui leur tiennent à cœur.

Récolter des fonds sur Facebook ou sur le site de votre choix

Tout organisme sans but lucratif peut amener les gens à faire un don sur un site web de leur choix en utilisant un bouton Faire un don dans leur en-tête de Page ou dans leurs publicités.

Comment ajouter un bouton Faire un don

  1. Allez sur la Page de votre organisme sans but lucratif (vous devez être administrateur de la Page).
  2. Sélectionnez + Ajouter un bouton ou, si vous avez déjà un bouton d’appel à l’action, passez le curseur de la souris au-dessus, puis sélectionnez Modifier le bouton.
  3. Sélectionnez Faire un don sur Facebook* pour permettre aux gens de faire un don directement sur Facebook (vous devrez vous inscrire aux paiements Facebook).
  4. Cliquez sur Terminer.

*Actuellement, l’en-tête de Page avec le bouton Faire un don directement sur Facebook est disponible uniquement pour les organismes inscrits aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Vous devez être inscrit aux paiements Facebook : les organismes caritatifs établis dans certains pays sont admissibles. Inscrivez-vous ici.

  1. Sur votre Page Facebook, commencez à créer une publication.
  2. Faites défiler les actions de la publication vers le bas et appuyez sur Soutenir un organisme sans but lucratif.
  3. Sélectionnez l’organisme sans but lucratif pour lequel vous souhaitez récolter des fonds.
  4. Ajoutez une photo.
  5. Appuyez sur Continuer pour confirmer que vous souhaitez rendre votre publication publique.
  6. Cliquez sur Publier.

Pour promouvoir une publication avec le bouton Faire un don, vous pouvez créer une publicité ou mettre en avant une publication existante. La catégorie de votre Page doit être définie sur « Organisme sans but lucratif » pour pouvoir voir le bouton d’appel à l’action Faire un don dans le Gestionnaire de publicités.

  1. Créez une publicité dans le Gestionnaire de publicités avec l’un des objectifs suivants :
    • « Attirer les personnes sur votre site web »
    • « Augmenter les conversions sur votre site web »
    • « Encourager les installations de votre application »
  2. Au moment de choisir votre création publicitaire, vous aurez la possibilité d’ajouter un bouton d’appel à l’action.
  3. Choisissez Faire un don dans le menu déroulant et passez votre commande.


Pratiques d’excellence recommandées

Testez tôt et testez souvent.

Intégrez régulièrement des tests d’appel aux dons dans votre stratégie. Cela garantira que votre meilleur contenu est prêt à être diffusé à temps pour la saison des dons. Essayez de réaliser des tests avec le ciblage de l’auditoire, la longueur de texte et la demande de don.

Adoptez une approche personnelle et proche des gens.

N’utilisez pas de nombres approximatifs. Soyez précis sur la différence qu’une contribution de cinq, dix ou quinze dollars peut apporter. Et envisagez de tester de plus petits dons.

N’ayez pas peur de tout raconter.

Grâce aux tests, un organisme sans but lucratif a constaté que ses dons ont augmenté après avoir dressé un portrait complet de sa situation dans une publication et utilisé le bouton Faire un don.

Choisissez le bon moment.

À quel moment êtes-vous en mesure de créer un sentiment d’urgence et de pertinence pour demander à vos adeptes de faire un don?

Admissibilité

  • Les organismes sans but lucratif établis aux États-Unis doivent être des organismes 501(c)(3) inscrits auprès de l’IRS et doivent disposer d’un numéro d’identification fiscale et d’un compte bancaire auprès d’un établissement financier agréé.
  • Les organismes caritatifs établis dans les pays européens où les outils de collecte de fonds et de dons Facebook sont disponibles doivent fournir un numéro de TVA (le cas échéant), le numéro d’enregistrement de l’organisme caritatif (le cas échéant), un document d’enregistrement de l’organisme caritatif émis ou validé par une entité gouvernementale et un compte bancaire ouvert auprès d’un établissement financier agréé.
  • Le bouton Faire un don dans un en-tête de Page redirigeant vers une URL hors site est actuellement disponible pour les Pages de personnalités publiques et les Pages d’organismes sans but lucratif inscrits aux États-Unis et au Royaume-Uni, ainsi que PayPal Giving Fund (Royaume-Uni). Il est aussi disponible en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, au Canada et en Australie.
  • Actuellement, l’en-tête de Page avec le bouton Faire un don directement sur Facebook est disponible uniquement pour les organismes inscrits aux États-Unis et au Royaume-Uni.