Bouton Faire un don

Bouton Faire un don

Une manière simple de lever des dons sur Facebook

Avec le bouton Faire un don, il est facile de verser de l’argent à votre organisation sans quitter Facebook. Vous pouvez ajouter un bouton Faire un don à votre Page, aux publications et aux vidéos en direct. Vos soutiens peuvent ainsi faire une contribution en quelques étapes seulement.

Manières simples de développer votre organisation à but non lucratif

S’engager avec la plus grande audience du monde

Avec des millions de personnes connectées à des Pages d’organisation à but non lucratif, Facebook peut être un moyen influent de motiver les gens à donner aux causes qui leur tiennent à cœur.

Collecter des fonds sur Facebook ou sur le site de votre choix

Toute organisation à but non lucratif peut encourager les dons sur un site web de son choix en utilisant un bouton Faire un don sur l’en-tête ou les publicités de sa Page.

Comment ajouter un bouton Faire un don

  1. Accédez à la page de l’organisation à but non lucratif (vous devez être Administrateur de page)
  2. Sélectionnez + Ajouter un bouton, ou si vous avez déjà un bouton call-to-action, survolez-le et cliquez sur Modifier le bouton
  3. Sélectionnez Faire un don via Facebook* pour permettre de faire des dons directement depuis Facebook (vous devez vous inscrire aux paiements Facebook).
  4. Cliquez sur Terminer.

*Le bouton Faire un don pour l’en-tête de page directement via Facebook est disponible uniquement pour les organisations intégrées aux États-Unis et au Royaume-Uni

Doit être intégré à Paiements Facebook – Les organisations caritatives basées dans certains pays sont éligibles, inscrivez-vous ici.

  1. Sur votre Page Facebook, commencez à créer une publication.
  2. Faites défiler les actions de publication et appuyez sur Soutenir une organisation à but non lucratif
  3. Sélectionnez l’organisation à but non lucratif pour laquelle vous souhaitez lever des fonds.
  4. Ajoutez une photo
  5. Appuyez sur Continuer pour confirmer que vous souhaitez publier publiquement
  6. Cliquez sur Publier.

Pour promouvoir une publication avec le bouton Faire un don, vous pouvez créer une publicité ou booster une publication existante. Gardez à l’esprit que la catégorie de votre Page doit être un « Organisation à but non lucratif » afin d’afficher le bouton call-to-action Faire un don dans le Gestionnaire de publicités.

  1. Créez une publicité dans le Gestionnaire de publicités avec l’un de ces objectifs :
    • « Générer du trafic vers votre site web »
    • « Générer des conversions sur votre site web »
    • « Accroître l’installation de votre application »
  2. Au moment de choisir le contenu de votre publicité, vous pourrez ajouter un bouton call-to-action.
  3. Choisissez Faire un don dans la liste déroulante, puis passez commande.


Recommandations

Commencez les tests tôt et réalisez-en régulièrement.

Faites en sorte que les tests de dons fassent partie intégrante de votre stratégie. Cela garantira que votre meilleur contenu est prêt à être diffusé à temps pour la saison des dons. Essayez de tester et d’expérimenter avec le ciblage de l’audience la longueur de la copie et la demande de don.

Adoptez un ton personnel et facilitez l’identification.

N’utilisez pas de chiffres généraux. Soyez précis sur la différence qu’une contribution de cinq, dix ou quinze dollars peut apporter. Et envisagez de tester des dons plus petits.

N’ayez pas peur de raconter toute l’histoire.

Grâce à des tests, une organisation à but non lucratif a constaté qu’elle augmentait ses dons en racontant toute son histoire dans sa publication et en utilisant le bouton Faire un don.

Choisissez le bon moment.

Quand pouvez-vous créer un sentiment d’urgence et de pertinence pour demander à vos fans de donner ?

Éligibilité

  • Les organisations caritatives établies aux États-Unis doivent être une organisation 501(c)(3) inscrite auprès de l’IRS, doivent disposer d’un numéro d’identification fiscale et d’un compte bancaire auprès d’un établissement financier autorisé.
  • Les organisations caritatives établies dans ces pays d’Europe, où les outils de collecte de fonds et de dons Facebook sont disponibles, doivent fournir un numéro de TVA (le cas échéant), un numéro d’enregistrement de l’organisation caritative (le cas échéant), un document d’enregistrement de l’organisation caritative émis ou validé par une entité gouvernementale et un compte bancaire ouvert auprès d’un établissement financier agréé.
  • Le bouton Faire un don de l’en-tête de page pour une URL hors site est actuellement disponible pour les organisations à but non lucratif et aux pages de personnalités publiques, aux organisations intégrées aux États-Unis et au Royaume-Uni, à Paypal Giving Fund Royaume-Uni, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, au Canada et en Australie
  • Le bouton Faire un don pour l’en-tête de page directement via Facebook est disponible uniquement pour les organisations intégrées aux États-Unis et au Royaume-Uni