Autocollant de collecte de fonds Facebook

Autocollant de collecte de fonds Facebook

Faites une collecte de fonds à l’aide de Stories Facebook.

L’autocollant de collecte de fonds pour les Stories Facebook permet aux organismes sans but lucratif et aux gens qui les soutiennent de sensibiliser le public à la tenue de collectes de fonds. L’ajout d’un autocollant de collecte de fonds à une Story est un moyen facile pour toute personne ou tout organisme sans but lucratif de faire la promotion d’une collecte sur Facebook, que cette collecte soit la leur, celle d’un ami ou celle d’une Page qui leur tient à cœur.

Les organismes sans but lucratif doivent s’inscrire aux outils pour les dons caritatifs.

Premiers pas

  1. Accédez à Facebook et appuyez sur Ajouter à la Story.
  2. Utilisez votre caméra pour faire une photo ou une vidéo ou choisissez-en une déjà présente dans votre téléphone et ajoutez-la à votre Story Facebook.
  3. Balayez l’écran vers le haut sur votre Story pour ajouter l’autocollant de collecte de fonds.
  4. Lorsque l’autocollant est ajouté, sélectionnez la collecte de fonds Facebook dont vous souhaitez faire la promotion.
  5. Publiez votre Story.

L’autocollant de collecte de fonds dans votre Story affichera le montant actuel amassé en dollars dans cette collecte. Lorsque les gens appuient sur le bouton Faire un don sur l’autocollant de collecte de fonds, ils sont redirigés sur la Page Facebook de la collecte, sur laquelle ils peuvent faire directement leur don.

Tout l’argent amassé à l’aide de l’autocollant de collecte de fonds est remis à votre organisme sans but lucratif! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Trois éléments seront nécessaires pour demander à recevoir des dons sur Facebook.

  1. Un relevé de compte des trois derniers mois au format PDF (vous devrez le téléverser lors de la demande). Envoyer un relevé datant de plus de trois mois retardera l’approbation de votre demande.
  2. Le nom et la date de naissance du PDG ou du directeur général de votre organisme.
  3. Le numéro d’identification fiscal de votre organisme (numéro EIN ou de TVA), qui atteste de vos conditions d’exonération fiscale en tant qu’organisme de bienfaisance.

S’inscrire aux outils pour les dons caritatifs

La demande doit être effectuée intégralement en une seule fois; aucun élément ne peut être enregistré.

Vérifiez que vous disposez des renseignements et des documents nécessaires avant de commencer. Pour terminer la demande, cliquez sur la flèche vers le bas qui se trouve à côté de la Page de votre organisme sans but lucratif ou de bienfaisance. Passez ensuite à la configuration du compte de dons. Pour en savoir plus sur les exigences en matière de collecte de dons sur Facebook, consultez les Questions/réponses. Pour obtenir de l’aide, communiquez avec nous.

Partagez votre histoire et démontrez votre impact réel

Les Stories les plus intéressantes représentent des occasions de partages ou de riches conversations avec des amis. L’autocollant de collecte de fonds est un nouveau moyen mis à la disposition de votre organisation pour sensibiliser le public à votre collecte et démontrer les différents impacts que vous avez au quotidien.

Utilisez l’autocollant de collecte de fonds dans des Stories Facebook pour inciter les personnes qui vous soutiennent à faire un don dans une collecte de fonds Facebook en cours.

Pratiques d’excellence

Déterminez votre contenu. Diffusez une Story intégrant des photos et des vidéos qui représentent votre cause et montrent en quoi elle est importante.

Expliquez les enjeux. Parlez des projets que les dons permettront de financer.

Laissez parler votre créativité. Utilisez une photo et des outils de création tels que des émoticônes et du texte aux couleurs dégradées pour expliquer votre cause.

Répétez. Publiez l’autocollant de collecte de fonds dans plusieurs Stories pour assurer une exposition maximale.

Tirez parti de la vidéo. Vos partisans raffolent de vos vidéos! N’oubliez pas que 98 % des vidéos mobiles sont regardées à la verticale.

Admissibilité

  • Votre organisme doit être inscrit aux outils pour les dons caritatifs.
  • Pour pouvoir recevoir des dons, votre organisme sans but lucratif doit être enregistré aux États-Unis en vertu de l’article 501(c)(3) et doit être inscrit aux outils de dons caritatifs Facebook.
  • À l’heure actuelle, l’autocollant de collecte de fonds est disponible dans tous les pays où les collectes de fonds Facebook sont disponibles. Consultez la liste.
  • L’autocollant de collecte de fonds dans les Stories Facebook est mis à la disponibilité des collectes de fonds personnelles et des collectes de fonds des organismes sans but lucratif.

Consultez les pages d’aide Facebook.