Sticker de collecte de fonds Facebook

Sticker de collecte de fonds Facebook

Collecter des fonds via les Stories Facebook

Le sticker de collecte de fonds pour les Stories Facebook permet aux organisations à but non lucratif et à leurs soutiens de sensibiliser le public aux collectes de fonds. Ajouter le sticker de collecte de fonds à une Story permet aux personnes de promouvoir facilement une organisation à but non lucratif précise ou une collecte de fonds personnelle sur Facebook créée par elles-mêmes, un(e) ami(e) ou une Page qui les intéressent.

Les organisations à but non lucratif doivent s’inscrire aux outils de dons caritatifs.

Démarrer

  1. Accédez à Facebook et appuyez sur Ajouter une Story.
  2. Utilisez votre appareil photo pour capturer une photo ou une vidéo, ou choisissez-en une sur votre téléphone et ajoutez-la à votre Story Facebook.
  3. Faites glisser votre Story vers le haut pour ajouter le sticker de collecte de fonds.
  4. Une fois le sticker ajouté, sélectionnez la collecte de fonds Facebook que vous souhaitez promouvoir.
  5. Publiez votre Story.

Le sticker de collecte de fonds sur votre Story affichera le montant en dollars actuel récolté par la collecte de fonds. Appuyer sur le bouton Faire un don sur le sticker de collecte de fonds redirige les personnes vers la Page Facebook de la collecte de fonds afin qu’elles puissent directement faire un don.

L’intégralité des fonds recueillis au moyen du sticker de collecte de fonds sera reversée à votre organisation à but non lucratif ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour pouvoir formuler une demande pour recevoir des dons sur Facebook, vous devez rassembler trois éléments.

  1. Une photocopie PDF d’un relevé bancaire datant de moins de trois mois (vous devrez l’importer lors de la formulation de votre demande). Si vous envoyez un relevé datant de plus de trois mois, votre demande sera retardée.
  2. Le nom et la date de naissance du PDG ou du directeur exécutif de votre organisation.
  3. Le numéro d’identification fiscale de votre organisation (numéro EIN ou numéro de TVA), afin que nous puissions vérifier votre statut d’exonération fiscale.

S’inscrire aux outils de dons caritatifs

La demande doit être formulée dans son intégralité et la progression ne peut pas être enregistrée.

Veuillez vous assurer que vous disposez des informations et de la documentation nécessaires avant de commencer. Pour terminer la demande, cliquez sur la flèche vers le bas à côté de la Page de votre organisation à but non lucratif ou caritative. Puis, allez à Configuration du compte de dons. Pour en savoir plus sur les conditions requises pour collecter des dons sur Facebook, consultez nos questions/réponses. Pour obtenir de l’aide, contactez-nous.

Partager votre histoire et votre impact positif réel

Les Stories les plus attrayantes partagent des moments et suscitent des conversations pertinentes entre ami(e)s. Le sticker de collecte de fonds est une nouvelle manière pour votre organisation de sensibiliser le public à vos collectes de fonds et de partager l’impact quotidien de votre organisation dans le monde réel.

Utilisez le sticker de collecte de fonds dans les Stories Facebook pour encourager les soutiens à faire un don à une collecte de fonds Facebook existante.

Recommandations

Mettez votre cause en contexte. Donnez un coup de fouet à votre Story en utilisant des photos et des vidéos qui illustrent votre cause et son importance.

Définissez un impact. Expliquez à vos soutiens ce que leurs dons permettront d’accomplir.

Faites preuve de créativité. Utilisez une photo et des outils de création tels que des emojis et du texte dégradé pour mettre votre cause en avant.

N’hésitez pas à recommencer. Publiez le sticker de collecte de fonds dans plusieurs Stories pour plus d’exposition.

Utilisez des vidéos. Vos soutiens ont envie de voir vos contenus vidéo. N’oubliez pas que 98 % des vidéos mobiles sont regardées à la verticale.

Éligibilité

  • Votre organisation à but non lucratif doit être inscrite aux outils de dons caritatifs.
  • Pour recevoir des dons, votre organisation à but non lucratif doit avoir le statut d’organisation américaine à but non lucratif 501(c)(3) enregistrée avec les outils de dons caritatifs Facebook.
  • Actuellement, le sticker de collecte de fonds est disponible dans tous les pays où les collectes de fonds Facebook sont disponibles. Consulter la liste.
  • Le sticker de collecte de fonds dans les Stories Facebook est disponible pour les collectes de fonds personnelles et celles des organisations à but non lucratif.

Consulter les pages d’aide Facebook