Dons caritatifs

Dons caritatifs

Recueillez de l’argent pour votre cause et faites-la connaître sur Facebook.

Pour que vous et votre communauté puissiez lever des fonds plus facilement sur Facebook, nous avons conçu des outils gratuits pour vous aider à recueillir des dons et à permettre aux partisans de récolter des fonds pour votre organisme sans but lucratif.

Les organismes sans but lucratif qui utilisent la plateforme de paiement de Facebook pour traiter les dons ne paient pas de frais; 100 % des dons sont reversés à l’organisme de bienfaisance.

Recueillir des dons sur Facebook

Votre organisme sans but lucratif peut désormais recueillir des fonds directement à partir de votre Page Facebook grâce à notre bouton Faire un don et nos collectes de fonds pour les Pages.

  • Bouton Faire un don
  • Collectes de fonds pour les Pages

    Les Pages Facebook vérifiées aux États-Unis et dans une partie de l’Union européenne peuvent désormais créer des collectes de fonds pour des organismes sans but lucratif. Expliquez votre mission et rassemblez les foules pour atteindre votre objectif de dons.

  • Faire un don sur une vidéo en direct

    De plus en plus de personnes utilisent la vidéo en direct sur Facebook pour partager leurs expériences. Vous pouvez désormais ajouter un bouton « Faire un don » à la vidéo en direct sur Facebook. Faites entrer les gens dans les coulisses de votre organisation et expliquez-leur en temps réel pourquoi vos actions sont importantes.

  • API Fundraiser

    Intégrez à Facebook les collectes de fonds organisées en dehors de la plateforme pour aider les participants à atteindre leur objectif de collecte de fonds.

Collectes de fonds Facebook

Observer une collecte de fonds de partisans en action

Depuis le début de la collecte de fonds Facebook, Veteran’s Matter a récolté plus de 50 000 $ et logé plus de 100 vétérans dans 21 États.

Encouragez les autres à récolter des fonds en votre nom

Ces outils permettent aux gens, aux personnalités publiques et aux marques de recueillir des fonds au profit de votre organisme sans but lucratif sur Facebook. Vos partisans peuvent créer une Page dédiée à une collecte de fonds pour partager leur histoire, expliquer votre mission et rassembler les gens autour d’un objectif de collecte de fonds.

  • Collectes de fonds

    Que ce soit à l’occasion de leur anniversaire, en réponse à une crise ou en l’honneur d’une personne, des partisans peuvent créer une Page dédiée à une collecte de fonds au profit d’organismes sans but lucratif admissibles. Leurs amis peuvent faire un don en quelques gestes sans quitter Facebook, ce qui facilite la collecte de dons.

  • Doublement des collectes de fonds

    Les créateurs de collecte de fonds au profit d’organismes sans but lucratif sur Facebook peuvent désormais promettre de doubler les dons à leur collecte de fonds afin d’encourager les gens à faire un don. Cette fonctionnalité est disponible pour les collectes de fonds créés par des personnes ainsi que par les Pages d’organismes, d’entreprises et de personnalités publiques vérifiées aux États-Unis.

  • Bouton Faire un don
  • URL unique

    Faites en sorte que les partisans puissent facilement trouver votre organisation sur Facebook. Chaque organisme sans but lucratif inscrit possède un lien personnalisé dans la section dédiée aux collectes de fonds de sa Page. Lorsque les partisans cliquent sur ce lien, ils sont redirigés vers un outil de création de collecte de fonds au profit de votre organisme sans but lucratif. Ce lien peut être partagé avec vos partisans dans le cadre d’une opération marketing par courriel et sur les médias sociaux afin de les encourager à recueillir des fonds en votre nom.

    Vous trouverez la page de destination personnalisée d’un organisme sans but lucratif en accédant à https://www.facebook.com/fund/alias. Par exemple, le lien vers Feeding America serait : https://www.facebook.com/fund/FeedingAmerica/

Frais et admissibilité

Les organismes sans but lucratif qui utilisent la plateforme de paiement de Facebook pour traiter les dons ne paient aucuns frais : 100 % des dons sont reversés à l’organisme de bienfaisance. En savoir plus.

Les organisations caritatives situées dans certains pays peuvent utiliser les outils de dons de charité sur Facebook En savoir plus sur les conditions d’admissibilité.