Mardi je donne 2018

Paige Keller a récolté 3 108 $ au profit de Bridge Chattanooga par l’intermédiaire de sa collecte de fonds d’anniversaire sur Facebook
Mardi je donne 2018

Ensemble, nous avons fait la différence à l’occasion du Mardi je donne

Cette année, à l’occasion du Mardi je donne, les gens se sont rassemblés sur Facebook pour récolter plus de 125 millions de dollars afin de soutenir les causes qui leur tiennent à cœur. Les organismes sans but lucratif recevront de la part de Facebook un courriel d’information concernant les dons effectués à l’occasion du Mardi je donne, y compris les dons doublés, après le 29 novembre 2018.

Nous concevons des outils qui ont une incidence positive sur le monde réel.

Mardi je donne est devenu un évènement important pour les dons caritatifs et pour les causes qui souhaitent récolter des fonds et avoir une incidence. Nous sommes convaincus que les collectes de fonds doivent être ouvertes à tout le monde. Cette année, nous avons donc fait en sorte que nos outils soient plus accessibles afin d’aider les organisations comme la vôtre à atteindre leurs objectifs de collecte de fonds sur Facebook. Que vous soyez un organisme sans but lucratif, une marque ou un partisan sans expérience en matière de collecte de fonds, vous pouvez désormais récolter de l’argent grâce à nos outils à l’occasion du Mardi je donne et tout au long de l’année.

Moments forts du #MardiJeDonne sur Facebook

Chaque année à l’occasion du Mardi je donne, des gens cherchent le moyen de faire preuve de générosité et de soutenir les causes qui leur tiennent le plus à cœur. Nous proposons, sur Facebook, divers outils de collecte de fonds destinés aux organismes sans but lucratif et aux individus, afin de faciliter les dons à l’occasion de ce Mardi je donne.

Doubler les dons

Cette année, Facebook s’associe à PayPal afin de doubler les dons à hauteur de sept millions USD au profit d’organismes sans but lucratif aux États-Unis sur Facebook.

Aucuns frais

Les organismes sans but lucratif qui utilisent les paiements Facebook pour traiter les dons ne paient aucuns frais : 100 % des dons effectués par le biais des paiements Facebook sont reversés à l’organisme de bienfaisance.

Nouveaux outils

Facebook a ajouté de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux organismes sans but lucratif d’atteindre leurs objectifs en termes de collecte de fonds. Les collectes de fonds pour les Pages et le doublement des collectes de fonds, qui permet à n’importe qui de doubler les dons au profit de sa collecte de fonds. Les dons récurrents et la fonctionnalité de remerciement.

Notre partenaire

PayPal s’associe à Facebook en cette saison des fêtes afin de soutenir les dons caritatifs; ensemble, nous doublons les dons effectués à l’occasion du Mardi je donne à hauteur de sept millions USD. PayPal est un moyen rapide et sécurisé de faire un don sur Facebook. 100 % des dons effectués sur Facebook sont reversés à l’œuvre de charité sélectionnée.

Comment participer

Toute incidence commence avec vous.

Les collectes de fonds sont ouvertes à tous. Nous avons tous une cause qui nous tient à cœur; soutenir ce en quoi nous croyons est ce qui nous rassemble. Cette année, à l’occasion du Mardi je donne, les gens se sont rassemblés sur Facebook pour récolter plus de 125 millions de dollars afin de soutenir les causes qui leur tiennent à cœur.

Créer une collecte de fonds

Quelle meilleure raison pour se rassembler que de se battre pour une cause commune? Les collectes de fonds vous permettent de récolter de l’argent sur Facebook en faveur des causes qui vous tiennent à cœur. Vous pouvez créer une Page dédiée pour partager votre histoire, expliquer aux autres pourquoi la cause vous tient à cœur et unir les gens autour d’un objectif de collecte de fonds.

Création d’une collecte de fonds et pratiques d’excellence

Exigences :
Promettre de doubler les dons

Nous sommes convaincus que le fait de doubler les dons montre un engagement et motive davantage de personnes à faire un don. C’est pourquoi nous faisons également en sorte que vous puissiez plus facilement rallier davantage de personnes à votre cause. Vous pouvez désormais encourager les dons à une collecte de fonds que vous avez créée en promettant de doubler les dons. Engagez-vous à doubler le montant qui convient à votre budget, de 5 à 2 500 $.

Comment promettre de doubler les dons Page d’aide

Exigences :
  • Seul le créateur de la collecte de fonds peut doubler les dons
  • Les dons peuvent être doublés uniquement pour les collectes de fonds au profit d’organismes sans but lucratif
  • Fonctionnalité limitée aux collectes de fonds admissibles aux États-Unis
Faire un don unique

La fin de l’année est une période de collecte de fonds importante pour de nombreux organismes sans but lucratif. Pensez à faire un don rapide au profit d’un organisme sans but lucratif en consultant sa Page Facebook et en appuyant sur le bouton Faire un don.

Comment mettre à jour vos renseignements de paiement

Exigences :
Faire un don mensuel récurrent

Les outils pour les dons caritatifs de Facebook vous permettent désormais de faire de votre don un cadeau mensuel récurrent. Votre paiement enregistré sera facturé chaque mois, en fonction du montant que vous choisissez.

Pages d’aide

Exigences :
  • Fonctionnalité limitée aux collectes de fonds d’organismes sans but lucratif admissibles
Rappeler Mardi je donne à vos amis

Que vous ayez ou non la possibilité de récolter des fonds ou de faire un don vous-même, vous pouvez inciter les autres à donner. Rappelez Mardi je donne à vos amis et faites-leur part de quelques causes qui vous tiennent à cœur afin de faire appel à la générosité des autres.

Encouragez le changement dans le monde réel.

Cette année, à l’occasion du Mardi je donne, les gens se sont rassemblés sur Facebook pour récolter plus de 125 millions de dollars afin de soutenir les causes qui leur tiennent à cœur. Inspirez vos partisans, et ralliez-en de nouveaux, en ouvrant la voie vers un changement positif cette année.

Créer une collecte de fonds depuis votre Page

Créez une collecte de fonds à partir de la Page de votre organisme sans but lucratif pour expliquer votre mission aux autres et vous rassembler autour d’un objectif de collecte de fonds.

Création d’une collecte de fonds pour une Page Pratiques d’excellence relatives aux collectes de fonds

Exigences :
  • Page Facebook vérifiée : badge bleu ou gris
  • Disponible pour les organismes sans but lucratif aux États-Unis inscrits aux paiements Facebook ou à Network for Good
  • Le créateur d’une collecte de fonds doit être un administrateur de la Page Facebook
  • Les collectes de fonds pour les Pages peuvent être créées uniquement sur un ordinateur de bureau
Promettre de doubler les dons

Nous avons constaté que le fait de doubler les dons incite plus de monde à faire un don. C’est pourquoi, en plus de la fonctionnalité permettant de doubler les dons à l’occasion de Mardi je donne, nous vous proposons un nouveau moyen d’inciter vos adeptes à agir : encouragez les dons au profit de votre collecte de fonds en promettant de doubler les dons à l’aide de notre doublement des collectes de fonds, qui vous permet de doubler les dons au profit d’une collecte de fonds que vous avez créée.

Comment promettre de doubler les dons

Exigences :
  • Page Facebook vérifiée : badge bleu ou gris
  • Disponible pour les organismes sans but lucratif aux États-Unis
  • Seul le créateur d’une collecte de fonds peut promettre de doubler les dons
  • Inscriptions aux paiements Facebook ou à Network for Good
Encourager vos partisans à récolter des fonds

Encouragez vos partisans à créer une Page particulière pour partager leur point de vue, pour expliquer votre mission aux autres et pour rassembler les gens autour d’un objectif de collecte de fonds.

Configuration d’une collecte de fonds Manuel des campagnes de collecte de fonds

Exigences :
Ajouter un bouton Faire un don à votre Page ou à vos publications

Ajoutez un bouton Faire don à votre Page ou à vos publications pour permettre aux gens de contribuer facilement en quelques gestes.

Comment ajouter un bouton Faire un don à votre Page

Comment ajouter un bouton Faire un don à votre publication

Exigences :
Utiliser les vidéos en direct avec le bouton Faire un don

Faites connaître votre cause et interagissez instantanément avec les gens afin de leur faire part de l’incidence que vous souhaitez produire et de récolter des fonds.

Guide sur les dons en direct Pratiques d’excellence concernant les dons en direct Guide de l’API Live

Exigences :


Rassemblez les gens pour la bonne cause.

L’objectif est d’unir les gens autour d’une cause en laquelle vous croyez. Cette année, à l’occasion du Mardi je donne, les gens se sont rassemblés sur Facebook pour récolter plus de 125 millions de dollars afin de soutenir les causes qui leur tiennent à cœur.

Créer une collecte de fonds

Créez une collecte de fonds à partir de la Page de votre marque et utilisez Facebook pour vous faire connaître et encourager les dons au profit des causes qui vous tiennent à cœur.

Création d’une collecte de fonds pour une Page Pratiques d’excellence relatives aux collectes de fonds

Exigences :
  • Page Facebook vérifiée : badge bleu ou gris
  • Disponible pour les organismes sans but lucratif aux États-Unis et dans l’Union européenne (doublement des dons du Mardi je donne limité aux collectes de fonds admissibles aux États-Unis)
  • Le créateur d’une collecte de fonds doit être un administrateur de la Page Facebook
  • Les collectes de fonds pour les Pages peuvent être créées uniquement sur un ordinateur de bureau
Promettre de doubler les dons

Nous avons constaté que le fait de doubler les dons incite plus de monde à faire un don. C’est pourquoi, en plus de la fonctionnalité permettant de doubler les dons à l’occasion de Mardi je donne, nous vous proposons un nouveau moyen d’inciter vos adeptes à agir : encouragez les dons au profit de votre collecte de fonds en promettant de doubler les dons à l’aide de notre doublement des collectes de fonds, qui vous permet de doubler les dons au profit d’une collecte de fonds que vous avez créée.

Comment promettre de doubler les dons

Exigences :
  • Page Facebook vérifiée : badge bleu ou gris
  • Disponible pour les organismes sans but lucratif aux États-Unis
  • Seul le créateur d’une collecte de fonds peut promettre de doubler les dons
Faire un don unique

La fin de l’année est une période de collecte de fonds importante pour de nombreux organismes sans but lucratif. Pensez à faire un don au profit d’un organisme sans but lucratif en consultant sa Page Facebook et en appuyant sur le bouton Faire un don.

Comment mettre à jour vos renseignements de paiement

Trouver une collecte de fonds

Partager une collecte de fonds

Montrez à votre communauté Facebook ce qui vous importe. Rappelez #MardiJeDonne à vos abonnés et faites-leur part des collectes de fonds de quelques-unes des causes qui vous tiennent à cœur afin de faire appel à la générosité des autres.

Trouver une collecte de fonds


Encouragez un véritable changement en faveur d’une cause à laquelle vous croyez.

Cette année, à l’occasion du Mardi je donne, les gens se sont rassemblés sur Facebook pour récolter plus de 125 millions de dollars afin de soutenir les causes qui leur tiennent à cœur. Stimulez vos adeptes et vos abonnés en leur montrant comment faire une véritable différence cette année au profit d’une cause qui vous tient à cœur.

Créer une collecte de fonds

Créez une collecte de fonds à partir de la Page de votre marque et utilisez Facebook pour vous faire connaître et encourager les dons au profit des causes qui vous tiennent à cœur.

Création d’une collecte de fonds pour une Page Pratiques d’excellence relatives aux collectes de fonds

Collecte de fonds dans une vidéo en direct

Exigences :
  • Page Facebook vérifiée : badge bleu ou gris
  • Disponible pour les organismes sans but lucratif aux États-Unis et dans l’Union européenne (doublement des dons du Mardi je donne limité aux collectes de fonds admissibles aux États-Unis)
  • Le créateur d’une collecte de fonds doit être un administrateur de la Page Facebook
  • Les collectes de fonds pour les Pages peuvent être créées uniquement sur un ordinateur de bureau
Promettre de doubler les dons

Nous avons constaté que le fait de doubler les dons incite plus de monde à faire un don. C’est pourquoi, en plus de la fonctionnalité permettant de doubler les dons à l’occasion de Mardi je donne, nous vous proposons un nouveau moyen d’inciter vos adeptes à agir : encouragez les dons au profit de votre collecte de fonds en promettant de doubler les dons à l’aide de notre doublement des collectes de fonds, qui vous permet de doubler les dons au profit d’une collecte de fonds que vous avez créée.

Comment promettre de doubler les dons

Exigences :
  • Page Facebook vérifiée : badge bleu ou gris
  • Disponible pour les organismes sans but lucratif aux États-Unis
  • Seul le créateur d’une collecte de fonds peut promettre de doubler les dons
Utiliser les vidéos en direct avec le bouton Faire un don

Faites connaître votre cause et interagissez instantanément avec les gens afin de leur faire part de l’incidence que vous souhaitez produire et de récolter des fonds.

Guide sur les dons en direct Pratiques d’excellence concernant les dons en direct Guide de l’API Live

Exigences :
Faire un don unique

La fin de l’année est une période de collecte de fonds importante pour de nombreux organismes sans but lucratif. Pensez à faire un don au profit d’un organisme sans but lucratif en consultant sa Page Facebook et en appuyant sur le bouton Faire un don.

Comment mettre à jour vos renseignements de paiement

Trouver une collecte de fonds

Partager une collecte de fonds

Utilisez votre plateforme pour montrer à vos adeptes Facebook ce qui compte pour vous. Rappelez-leur #MardiJeDonne et faites-leur part de la collecte de fonds d’un organisme sans but lucratif qui vous tient à cœur afin de faire appel à la générosité des autres.

Trouver une collecte de fonds

Outils et fonctionnalités de collecte de fonds

Questions/réponses

Le doublement des fonds est-il disponible en dehors des États-Unis?

Le doublement des fonds est disponible pour tout organisme sans but lucratif aux États-Unis. Si vous décidez de récolter des fonds pour un organisme sans but lucratif aux États-Unis alors que vous vous trouvez en dehors des États-Unis, les dons au profit de votre collecte de fonds pourront être doublés.

Comment saurais-je si ma collecte de fonds a été doublée?

Nous vous informerons si votre don ou votre collecte de fonds a été doublé(e) à l’occasion du #MardiJeDonne par courriel après le 29 novembre. Ce renseignement n’est visible que par vous.

Pendant combien de temps les dons seront-ils doublés?

Les dons seront doublés à partir du 27 novembre à 8 h (5 h heure normale du Pacifique). Les dons seront doublés au dollar près sur le principe du premier arrivé, premier servi et jusqu’à épuisement.

Comment les dons doublés sont-ils payés?

Les dons doublés seront payés dans un délai de 75 jours après Mardi je donne.