Paiement et rapports

Paiement et rapports

Recevoir les fonds récoltés sur Facebook

Détails des processus de paiement, de règlement et de génération de rapports pour la collecte de fonds via Paiements Facebook ou les collectes de fonds.

À propos du paiement et des rapports

Lorsque les organisations à but non lucratif aux États-Unis et en Europe s’inscrivent pour recevoir des dons via les paiements Facebook, celles-ci ont accès aux outils de rapport de Facebook, aux coordonnées des donateurs qui acceptent de recevoir des e-mails de votre organisation, et aux liens vers toutes vos collectes de fonds sur Facebook.

États-Unis : si vous êtes une organisation de type 501(c)(3) établie aux États-Unis et que vous n’êtes pas inscrit aux paiements Facebook, nous enverrons des distributions par défaut via le Network for Good’s Donor Advised Fund.

  • En savoir plus sur Network for Good ici.
  • En savoir plus sur les différences entre les dons via Facebook et les dons via le fonds de bienfaisance de Network for Good ici.

International : Dans le cadre de notre effort pour développer nos outils de dons caritatifs à travers le monde, nous étendons nos options de paiement à l’international avec PayPal Giving Fund au Royaume-Uni, au Canada et en Australie.

Les organisations à but non lucratif aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie qui ont été approuvées pour recevoir des dons via les paiements Facebook sont payées deux fois par mois, selon le moment où arrive chaque don. Les informations de règlement sont différentes pour les organisations caritatives non enregistrées avec les paiements Facebook. En savoir plus sur les délais de règlement.

100 % des dons sont reversés pour votre cause / frais

Les systèmes de traitement des paiements tiers (par exemple, Blackbaud) peuvent appliquer des frais pour les dons apportés aux collectes de fonds créées hors Facebook Facebook et Paypal Giving Fund ne prélèvent aucun frais supplémentaire. Pour en savoir plus, consultez nos questions / réponses.

Les organisations à but non lucratif qui utilisent la plate-forme de paiement de Facebook pour traiter les dons n’ont aucun frais à payer : la totalité des dons revient à l’organisation caritative. Pour en savoir plus, consultez nos questions/réponses.

Aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, les organisations à but non lucratif qui ont été approuvées pour recevoir des dons via les paiements Facebook auront accès à deux types de rapports de dons :

  • Rapport sur les transactions journalières : ce rapport contient des informations détaillées sur chaque don offert à votre organisation, que ce soit au moyen du bouton Faire un don ou par l’intermédiaire d’une collecte de fonds. Ce rapport comprend des champs comme le prénom, le nom de famille, le montant donné et l’adresse e-mail (si le donateur accepte de partager cette information). En savoir plus les informations incluses dans ces rapports ici.
  • Rapport de règlement : ce rapport affiche les fonds qui seront transférés sur votre compte. En savoir plus sur les délais de règlement.

Tutoriels

Pages d’aide

  1. Accédez à Outils de publication en haut de la Page de votre organisation à but non lucratif.
  2. Sélectionnez Paramètres des dons à gauche de la page.
  3. Cliquez sur Exporter les rapports des dons.

*Visible uniquement pour les administrateurs de Page

  1. Assurez-vous que la Page de votre organisation caritative est classée comme organisation à but non lucratif ou organisation caritative et que votre Page est vérifiée.
  2. Il vous faudra recueillir des données financières détaillées auprès de votre équipe des finances. Elles vous seront nécessaires afin de mettre en place votre compte de dons au cours de la phase de candidature. Il peut être judicieux de recueillir ces données à l’avance, car vous ne pouvez pas enregistrer la candidature. Voici les informations dont vous aurez besoin :
    • Nom officiel de votre organisation, adresse, coordonnées, identifiant fiscal, et catégorie d’organisation à but non lucratif.
    • Nom du directeur exécutif ou du PDG, date de naissance, et adresse professionnelle.
    • Un relevé bancaire lisible ou une lettre officielle de la banque datant de moins de 3 mois.
  3. Une fois que vous avez les informations nécessaires, rendez-vous sur https://www.facebook.com/donate/signup pour compléter votre candidature.

Une fois votre candidature envoyée, nous vous contacterons directement pour vous informer du statut de votre candidature. Il faut compter en général deux à trois semaines pour l’examen de votre candidature.

*Disponible aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique

Pour en savoir plus, consultez nos pages d’aide.