PayPal Giving Fund

PayPal Giving Fund

Faites-vous connaître et récoltez des fonds sur Facebook

Grâce à notre partenariat avec PayPal Giving Fund, les organismes de bienfaisance admissibles en Australie, au Canada et au Royaume-Uni peuvent maintenant accéder à un plus grand nombre de fonctionnalités de collecte de fonds sur Facebook.

Fonctionnement

En partenariat avec PayPal Giving Fund, certains organismes de bienfaisance reçoivent déjà des dons effectués grâce à un ensemble limité d’outils de collecte de fonds sur Facebook. Ces organismes peuvent toutefois se servir de beaucoup d’autres fonctionnalités de collecte de fonds. L’achèvement du processus de demande permet à Facebook de bien vérifier l’état des organismes de bienfaisance pour donner accès à ceux qui sont admissibles à plus d’outils et de fonctionnalités de collecte de fonds. Le plus grand nombre de fonctionnalités de collecte de fonds offertes comprennent notamment :

  • Accès aux rapports de transaction de dons.
  • Accès aux collectes de fonds Facebook pour votre organisme de bienfaisance.
  • Ajout d’un bouton « Faire un don » à l’en-tête de votre Page.

Disponibilité de la fonctionnalité

Fonctionnalité de collecte de fonds disponibleSans demande approuvéeAvec demande approuvée
Collectes de fonds créées par un partisan
Bouton Faire un don pour les publications créé par un partisan
Bouton Faire un don en direct créé par un partisan
Données au niveau des transactions
Collectes de fonds créées par un organisme de bienfaisance (Page vérifiée)
Bouton Faire un don pour les publications créé par un organisme de bienfaisance (Page vérifiée)
Bouton Faire un don en direct créé par un organisme de bienfaisance (Page vérifiée)
Bouton Faire un don sur une Page
Logo de la Page d’organisme à but non lucratif personnalisée dans la recherche d’organismes de bienfaisance
Onglet Collecte de fonds sur la Page de l’organisme de bienfaisance
URL raccourcie (facebook.com/fund/NomdelaPagedelorganismedebienfaisance)

Outils pour recueillir des dons

Utilisez ces outils de dons caritatifs afin de recueillir des fonds pour votre organisme.
Facebook ne prélève aucuns frais sur les dons versés au profit d’organismes sans but lucratif sur sa plateforme.

  • Collecte de fonds pour la Page d’un organisme de bienfaisance

    Créez une Page dédiée à une collecte de fonds pour expliquer la mission de votre organisme de bienfaisance et rassembler les gens autour d’un objectif de collecte de fonds.

  • Bouton Faire un don
  • Faire un don sur une vidéo en direct

    Ajoutez un bouton Faire un don à une vidéo en direct sur Facebook pour faire entrer les gens dans les coulisses de votre organisme et expliquez-leur en temps réel en quoi vos actions sont importantes.

Outils pour les partisans qui souhaitent récolter des fonds en votre nom

  • Collecte de fonds des partisans

    Vos partisans peuvent créer une Page dédiée pour partager leur histoire, expliquer la mission de votre organisme de bienfaisance et rassembler les gens autour d’un objectif de collecte de fonds.

  • Bouton Faire un don pour les publications

    L’ajout d’un bouton Faire un don aux publications est un moyen simple permettant aux partisans de demander aux membres de leur communauté de faire un don pour soutenir votre organisme de bienfaisance en seulement quelques gestes, sans quitter Facebook.

  • Faire un don sur une vidéo en direct

    Vos partisans peuvent maintenant ajouter un bouton Faire un don aux vidéos en direct sur Facebook. Vos partisans peuvent partager leur histoire, présenter la mission de votre organisme et expliquer pourquoi elle leur tient à cœur.

Frais et admissibilité

Les dons récoltés sur Facebook sont-ils soumis à des frais?

Les organismes de bienfaisance sur Facebook perçoivent 100 % des dons versés. Consultez les questions/réponses.

Les organismes de bienfaisance dans les pays suivants peuvent bénéficier des outils pour les dons de charité de Facebook :

Australie, Autriche, Belgique, Canada, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pologne, Portugal, Espagne, Suède, Pays-Bas, Royaume-Uni, États-Unis.

En savoir plus sur les conditions d’admissibilité. Consultez les questions/réponses.

Questions/réponses fréquentes :

Qui peut faire un don?
Questions/réponses sur les dons et les collectes de fonds sur Facebook

PayPal Giving Fund

Dans le cadre de nos efforts visant à développer nos outils pour les dons de charité à l’échelle mondiale, nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec PayPal Giving Fund Australie. Grâce à ce partenariat, des milliers d’organismes de bienfaisance dans la base de données de PayPal Giving Fund Australie pourront accéder aux outils de collecte de fonds sur Facebook pour la première fois et ainsi bénéficier des dons récoltés.

Frais

Les organismes de bienfaisance sur Facebook perçoivent 100 % des dons qui leur sont versés.

Admissibilité

Lorsqu’une personne crée une collecte de fonds pour un organisme de bienfaisance ou ajoute un bouton Faire un don à une publication, elle choisit l’organisme qu’elle veut soutenir dans une liste qui répertorie les organismes de bienfaisance admissibles. Cette liste inclura désormais des organismes de bienfaisance établis au Royaume-Uni, en Australie et au Canada qui sont inscrits au registre PayPal Giving Fund. PayPal Giving Fund est disponible au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Veuillez communiquer avec PayPal Giving Fund pour en savoir plus sur l’inscription à PayPal Giving Fund. Nous déploierons bientôt cette fonctionnalité dans tous les pays où Facebook propose la collecte de fonds.

Paiement

  • Les organismes de bienfaisance inscrits à PayPal Giving Fund sont payés chaque mois par PayPal Giving Fund. En savoir plus sur l’inscription à PayPal Giving Fund.
  • Les organismes de bienfaisance non inscrits à PayPal Giving Fund sont payés par chèque, généralement dans les 90 jours.
  • Le statut d’adhésion à PayPal Giving Fund d’un organisme de bienfaisance aura un impact sur la méthode et les délais de distribution des fonds.

Questions/réponses

Q : Existe-t-il une liste des organismes de bienfaisance qui vont être ajoutés grâce à ce partenariat avec PayPal Giving Fund?

Pour connaître les organismes de bienfaisance qui peuvent recevoir des dons par le biais de PayPal Giving Fund, rendez-vous sur
https://www.paypal.com/au/fundraiser/hub.

Q : Quand les organismes de bienfaisance affiliés reçoivent-ils leurs dons récoltés par le biais de PayPal Giving Fund?

Les organismes de bienfaisance inscrits à PayPal Giving Fund recevront un paiement unique sur leur compte PayPal. Les organismes de bienfaisance non inscrits recevront les fonds par chèque et généralement sous 90 jours. Pour en savoir plus, consultez cette page.

Q : Comment consulter les rapports de transaction concernant les fonds récoltés pour mon organisme de bienfaisance par le biais de PayPal Giving Fund sur Facebook?

Les organismes de bienfaisance inscrits qui reçoivent des fonds sur leur compte Paypal de la part de PayPal Giving Fund peuvent suivre les paiements en se connectant au tableau de bord PayPal Giving Fund à l’aide de leur compte PayPal. Pour accéder à leur tableau de bord et à leurs rapports, les organismes de bienfaisance qui reçoivent des chèques doivent d’abord s’inscrire à PayPal Giving Fund. Les renseignements au niveau des transactions ne sont pas encore disponibles.

Q : Comment me désinscrire de la collecte de fonds sur Facebook avec PayPal Giving Fund?

Les organismes de bienfaisance qui bénéficient des dons Facebook versés à PayPal Giving Fund peuvent demander la suppression de leur profil de la base de données de PayPal Giving Fund. Pour ce faire, veuillez envoyer une demande à PayPal Giving Fund directement. Notez que PayPal Giving Fund continuera de vous reverser les dons déjà reçus pour votre organisme de bienfaisance, sauf indication contraire de votre part. Une fois la demande envoyée, l’organisme de bienfaisance devrait être retiré de la plateforme de collectes de fonds de Facebook.

Q : Vais-je recevoir un reçu?

Facebook vous adressera un reçu de don pour chaque don que vous effectuez.

Q : Puis-je demander un remboursement de mon don?

Les dons à PayPal Giving Fund ne sont généralement pas remboursables. Pour en savoir plus, consultez notre politique de remboursement des dons.

Q : Quels produits et fonctionnalités pour les dons caritatifs ne sont pas disponibles pour les organismes de bienfaisance inscrits à PayPal Giving Fund?

La fonctionnalité Créer une collecte de fonds pour un organisme de bienfaisance, le bouton Faire un Don dans l’en-tête de page, l’onglet Collecte de fonds, le doublement des dons, les dons récurrents et l’API Fundraiser ne sont pas disponibles pour les organismes de bienfaisance inscrits à PayPal Giving Fund pour le moment.

Dans le cadre de nos efforts visant à développer nos outils pour les dons de charité à l’échelle mondiale, nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec PayPal Giving Fund Canada. Grâce à ce partenariat, des milliers d’organismes de bienfaisance affiliés à PayPal Giving Fund Canada pourront accéder aux outils de collecte de fonds sur Facebook pour la première fois et ainsi bénéficier des dons récoltés sur Facebook.

Frais

Les organismes de bienfaisance sur Facebook perçoivent 100 % des dons qui leur sont versés.

Admissibilité

Lorsqu’une personne crée une collecte de fonds pour un organisme de bienfaisance ou ajoute un bouton Faire un don à une publication, elle choisit l’organisme qu’elle veut soutenir dans une liste qui répertorie les organismes de bienfaisance admissibles. Cette liste inclura désormais des organismes de bienfaisance établis au Royaume-Uni, en Australie et au Canada qui sont inscrits au registre PayPal Giving Fund. PayPal Giving Fund est disponible au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Veuillez communiquer avec PayPal Giving Fund pour en savoir plus sur l’inscription à PayPal Giving Fund. Nous déploierons bientôt cette fonctionnalité dans tous les pays où Facebook propose la collecte de fonds.

Paiement

Questions/réponses

Q : Existe-t-il une liste des organismes de bienfaisance qui vont être ajoutés grâce à ce partenariat avec PayPal Giving Fund Canada?

Pour connaître les organismes de bienfaisance qui peuvent recevoir des dons par le biais de PayPal Giving Fund Canada, rendez-vous sur
https://www.paypal.com/ca/webapps/mpp/givingfund/home.


Q : Quand les organismes de bienfaisance affiliés reçoivent-ils leurs dons récoltés par le biais de PayPal Giving Fund Canada?

Les organismes de bienfaisance qui ont adhéré à PayPal Giving Fund Canada reçoivent généralement un versement électronique 15 à 45 jours après le don initial. Les dons effectués entre le 1er et le 15 du mois sont reversés à la fin du même mois, tandis que les dons effectués entre le 16 et le 30 ou le 31 sont reversés à la fin du mois suivant. Pour les organismes de bienfaisance qui n’ont pas adhéré à PayPal Giving Fund Canada, le versement peut prendre jusqu’à 90 jours. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Q : Comment consulter les rapports de transaction concernant les fonds récoltés pour mon organisme de bienfaisance par le biais de PayPal Giving Fund Canada sur Facebook?

Les organismes de bienfaisance qui ont adhéré peuvent suivre les paiements en se connectant au tableau de bord PayPal Giving Fund Canada grâce au compte PayPal de l’organisme. Pour accéder au tableau de bord, les organismes de bienfaisance qui reçoivent des chèques devront d’abord adhérer à PayPal Giving Fund Canada. Les renseignements au niveau des transactions ne sont pas encore disponibles.


Q : Comment me désinscrire de la collecte de fonds sur Facebook avec PayPal Giving Fund Canada?

Les organismes de bienfaisance qui bénéficient des dons Facebook versés à PayPal Giving Fund Canada peuvent demander la suppression de leur profil du registre PayPal Giving Fund Canada. Pour ce faire, demandez à un représentant agréé de votre organisme de bienfaisance d’envoyer directement une demande à PayPal Giving Fund Canada.


Q : Comment me désinscrire de la collecte de fonds sur Facebook avec PayPal Giving Fund?

Les organismes de bienfaisance qui reçoivent des dons Facebook de PayPal Giving Fund Canada peuvent demander la suppression de leur profil de la base de données PayPal Giving Fund. Pour ce faire, veuillez envoyer une demande à PayPal Giving Fund directement. Notez que PayPal Giving Fund continuera de vous reverser les dons déjà reçus pour votre organisme de bienfaisance, sauf indication contraire de votre part. Une fois la demande envoyée, l’organisme de bienfaisance devrait être retiré de la plateforme de collectes de fonds de Facebook dans un délai de deux à quatre jours.

Q : Quels produits et fonctionnalités pour les dons caritatifs ne sont pas disponibles pour les organismes de bienfaisance inscrits à PayPal Giving Fund?

La fonctionnalité Créer une collecte de fonds pour un organisme de bienfaisance, le bouton Faire un Don dans l’en-tête de page, l’onglet Collecte de fonds, le doublement des dons, les dons récurrents et l’API Fundraiser ne sont pas disponibles pour les organismes de bienfaisance inscrits à PayPal Giving Fund pour le moment.

Dans le cadre de nos efforts visant à développer nos outils pour les dons de charité à l’échelle mondiale, nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec PayPal Giving Fund Royaume-Uni. Grâce à ce partenariat, des milliers d’organismes de bienfaisance affiliés à PayPal Giving Fund Royaume-Uni pourront accéder aux outils de collecte de fonds sur Facebook pour la première fois et ainsi bénéficier des dons récoltés sur Facebook.

Frais
  • Aucuns frais ne s’appliquent aux dons versés aux organismes de bienfaisance par le biais de la plateforme Facebook.
Admissibilité
  • Lorsque les gens créent une collecte de fonds pour un organisme sans but lucratif ou ajoutent un bouton Faire un don à une publication dans un pays où la collecte de fonds Facebook est disponible, ils choisissent l’organisme qu’ils veulent soutenir dans une liste d’organisations proposées.
  • Cette liste inclura désormais des organismes de bienfaisance établis au Royaume-Uni qui sont inscrits au registre PayPal Giving Fund.
Paiement

Questions/réponses

Q : Existe-t-il une liste des organismes de bienfaisance qui vont être ajoutés grâce à ce partenariat avec PayPal Giving Fund?
Pour connaître les organismes de bienfaisance qui peuvent recevoir des dons par le biais de PayPal Giving Fund, rendez-vous sur https://www.paypal.com/fundraiser/hub.

Q : Quand les organismes de bienfaisance affiliés reçoivent-ils leurs dons récoltés par le biais de PayPal Giving Fund?
Les organismes de bienfaisance qui ont adhéré à PayPal Giving Fund reçoivent généralement un versement électronique sous 45 jours après le don initial. Les dons effectués entre le 1er et le 15 du mois sont reversés à la fin du même mois, tandis que les dons effectués entre le 16 et le 30 ou le 31 sont reversés à la fin du mois suivant. Pour les organismes de bienfaisance qui n’ont pas adhéré à PayPal Giving Fund, le versement peut prendre jusqu’à 90 jours.

Pour en savoir plus, consultez : (https://www.paypal.com/uk/webapps/mpp/givingfund/policies#DonationDeliveryPolicy)


Q : Comment consulter les rapports de transaction concernant les fonds récoltés pour mon organisme de bienfaisance par le biais de PayPal Giving Fund sur Facebook?

Les organismes de bienfaisance qui reçoivent des versements électroniques de la part de PayPal Giving Fund peuvent suivre les paiements en se connectant au tableau de bord PayPal Giving Fund grâce au compte PayPal de l’organisme. Pour accéder au tableau de bord, les organismes de bienfaisance qui reçoivent des chèques devront d’abord s’inscrire à PayPal Giving Fund.

À propos de PayPal Giving Fund

PayPal Giving Fund Canada est un organisme de bienfaisance inscrit auprès de l’Agence du revenu du Canada (nº 081286775RR0001). Affiliez votre organisme de bienfaisance à PayPal Giving Fund Canada pour recevoir vos fonds plus rapidement.

PayPal Giving Fund Australie (ABN 65 106 950 945) est un fonds auxiliaire public et organisme de bienfaisance enregistré auprès de la commission australienne des organismes de bienfaisance et des organismes sans but lucratif. Pensez à vous inscrire à PayPal Giving Fund pour mettre à jour votre profil et recevoir des fonds plus rapidement

PayPal Giving Fund

PayPal Giving Fund

Raise Awareness and Funds on Facebook

Through our partnership with PayPal Giving Fund, eligible charities in Australia, Canada and the UK can now access an expanded set of fundraising features on Facebook.

How it works

In partnership with PayPal Giving Fund, a number of charities already benefit from donations made through a limited set of fundraising tools on Facebook. However there are many other fundraising features that charities can use. Completing the application process allows Facebook to properly verify a charity’s status to give eligible charities access to more fundraising tools and features. The expanded set of fundraising features include:

  • Access to donation transaction reports.
  • Access to Facebook Fundraisers to benefit your charity.
  • Addition of a “Donate” button to your Page header.

Feature Availability

Available Fundraising FeatureWithout Approved ApplicationWith Approved Application
Supporter created Fundraisers
Supporter created Post Donate button
Supporter created Live Donate button
Transaction-level data
Charity created Fundraisers (verified Page)
Charity created Post Donate button (verified Page)
Charity created Live Donate button (verified Page)
Page Donate button
Customized nonprofit Page logo in charity search
Fundraisers Tab on charity Page
Shortened URL (facebook.com/fund/CharityPageName)

Tools to Collect Donations

Use these charitable giving tools to fundraise for your organisation.
Facebook charges no fees on donations made to benefit nonprofits on Facebook.

  • Charity Page Fundraiser

    Create a dedicated fundraising page to tell others about your charity’s mission and rally around a fundraising goal.

  • Donate Button
  • Live Video Donate

    Add a donate button to Live video on Facebook to give people an inside look into your charity and share the impact you’ve made in real-time.

Tools for Supporters to fundraise on your behalf

  • Supporter Fundraiser

    Your supporters can set up a dedicated Page to share their story, tell others about your charity’s mission and rally around a fundraising goal.

  • Post Donate Button

    Adding a donate to posts is a simple way for supporters to ask their community to donate to support your charity in just a few taps, without leaving Facebook.

  • Live Video Donate

    Your supporters can now add a Donate button to live videos on Facebook. Your supporters can share their story, tell others about your organization’s mission and why they care.

Fees & Eligibility

Is there a fee for collecting donations on Facebook?

Charities on Facebook receive 100% of the money donated. Visit the FAQs.

Charitable organisations in these countries may be eligible for Facebook’s charitable giving tools:

Australia, Austria, Belgium, Canada, Finland, France, Germany, Ireland, Italy, Luxembourg, Norway, Poland, Portugal, Spain, Sweden, The Netherlands, United Kingdom, United States.

Learn more about eligibility. Visit the FAQs

More frequently asked questions:

Who can donate?
Fundraising and Donations on Facebook FAQs

PayPal Giving Fund

As part of our effort to expand our charitable giving tools globally, we are excited to announce our partnership with PayPal Giving Fund Australia. This partnership will enable thousands of charities in PayPal Giving Fund Australia database to access fundraising tools on Facebook for the first time and benefit from funds raised.

Fees

Charities on Facebook receive 100% of the money donated to benefit them. 

Eligibility

When people create a fundraiser to benefit a charity or add a Donate button to a post, they select the charity they want to support from a list of eligible charities who they wish to support. That list will now include charities based in the UK, Australia, and Canada that are in the PayPal Giving Fund directory. PayPal Giving Fund is available across the UK, Canada and Australia. Please contact PayPal Giving Fund for more details on how to enrol on the PayPal Giving Fund. Soon, we’ll be rolling this out to people in any of the countries where Facebook fundraising is available.

Payout 

  • Charities that are enrolled with  PayPal Giving Fund are paid out monthly by PayPal Giving Fund. Learn more about PayPal Giving Fund enrolment.
  • Charities not enrolled with  PayPal Giving Fund will be paid via cheque and typically within 90 days.
  • PayPal Giving Fund enrolment status of a charity will influence the method and speed with which funds are distributed.

FAQs

Q: Is there a list of charities that are going to be added through this partnership with PayPal Giving Fund?

To find charities that can receive funds from PayPal Giving Fund, visit
https://www.paypal.com/au/fundraiser/hub.

Q: When will charities receiving funds via PayPal Giving Fund receive donations?

Charities enrolled with PayPal Giving Fund will receive a single payment into their Paypal account. Unenrolled charities will receive funds via cheque and typically within 90 days for more information, visit here .

Q: How do I view payment transaction reports for money raised to benefit my charity by PayPal Giving Fund on Facebook?

Enrolled charities receiving funds into their Paypal account  from PayPal Giving Fund can track the payments by logging in to the PayPal Giving Fund dashboard using their charities PayPal account. Charities receiving cheques will first need to enrol on the PayPal Giving Fund to access their dashboard and reports. Transaction-level information is not yet available.

Q: How do I opt out of raising money on Facebook with PayPal Giving Fund?

Charities benefitting from Facebook donations made to PayPal Giving Fund can request to have their profiles removed from the PayPal Giving Fund database. To do so, please send a request to PayPal Giving Fund directly. Note that PayPal Giving Fund will continue to pay out donations it has already received to benefit your charity, unless you request them not to. Once the request has been submitted, the charity can expect to be removed from Facebook’s fundraising platform.

Q: Will I receive a receipt?

Facebook will email you a donation receipt for each donation you make.

Q: Can I request a refund for my donation?

Donations to PayPal Giving Fund are not typically refundable. For more information, see our Donation Refund Policy.

Q: What Charitable Giving features/products are not currently available to PayPal Giving Fund charities?

Create a nonprofit fundraiser, Donate Button in page header, Fundraisers tab, Donation Matching, Recurring Donations, and Fundraiser API are not available to PayPal Giving Fund charities at this time.

As part of our effort to expand our charitable giving tools globally, we are excited to announce our partnership with PayPal Giving Fund Canada. This partnership will enable thousands of charities in PayPal Giving Fund Canada directory to access fundraising tools on Facebook for the first time and benefit from funds raised on Facebook.

Fees

Charities on Facebook receive 100% of the money donated to them. 

Eligibility

When people create a fundraiser to benefit a charity or add a Donate button to a post, they select the charity they want to support from a list of eligible charities. That list will now include charities based in the UK, Australia, and Canada that are in the PayPal Giving Fund directory. PayPal Giving Fund is available across the UK, Canada and Australia. Please contact PayPal Giving Fund for more details on how to enrol on the PayPal Giving Fund. Soon, we’ll be rolling this out to people in any of the countries where Facebook fundraising is available.

Payout 

FAQs

Q: Is there a list of charities that are going to be added through this partnership with PayPal Giving Fund Canada?

To find charities that can receive funds from PayPal Giving Fund Canada, visit
https://www.paypal.com/ca/webapps/mpp/givingfund/home.


Q: When will charities receiving funds via PayPal Giving Fund Canada receive donations?

Charities enrolled with PayPal Giving Fund Canada will typically be paid electronically within 15 to 45 days of the original donation. Donations made from the 1st to the 15th of the current month will be paid at the end of the current month; donations made from the 16th to the 30th/31st will be paid out at the end of the following month. For charities not enrolled with PayPal Giving Fund Canada, the payout may take up to 90 days. For more information visit here.


Q: How do I view payment transaction reports for money raised to benefit my charity by PayPal Giving Fund Canada on Facebook?

Enrolled charities can track the payments by logging in to the PayPal Giving Fund Canada dashboard using their charity’s PayPal account. Charities receiving cheques will first need to enrol with PayPal Giving Fund Canada to access their dashboard. Transaction-level information is not yet available.


Q: How do I opt out of raising money on Facebook with PayPal Giving Fund Canada?

Charities benefitting from Facebook donations made to PayPal Giving Fund Canada can request to have their profiles removed from the PayPal Giving Fund Canada directory. To do so, please have an authorised representative of your charity send a request to PayPal Giving Fund Canada directly.


Q: How do I opt out of raising money on Facebook with PayPal Giving Fund?

Charities receiving Facebook donations from PayPal Giving Fund can request to have their profiles removed from the PayPal Giving Fund database. To do so, please send a request to PayPal Giving Fund directly. Note that PayPal Giving Fund will continue to pay out donations it has already received for your charity, unless you request them not to. Once the request has been submitted, the charity can expect to be removed from Facebook’s fundraising platform within 2-4 days.

Q: What Charitable Giving features/products are not currently available to PayPal Giving Fund charities?

Create a nonprofit fundraiser, Donate Button in page header, Fundraisers tab, Donation Matching, Recurring Donations, and Fundraiser API are not available to PayPal Giving Fund charities at this time.

As part of our effort to expand our charitable giving tools globally, we are excited to announce our partnership with PayPal Giving Fund UK. This partnership will enable thousands of charities in PayPal Giving Fund UK directory to access fundraising tools on Facebook for the first time and benefit from funds raised on Facebook.

Fees
  • There are no fees for donations made to charities through the Facebook platform.
Eligibilty
  • When people create a fundraiser for charity or add a donate button to a post in any of the countries where Facebook fundraising is available, they select the charity they want to support from a list of available organizations.
  • That list will now include charities based in UK that are in the PayPal Giving Fund directory.
Payout
  • Charities on-boarded through Facebook Payments get directly paid out through electronic transfer. Learn more about Facebook Payments payouts.
  • Charities not on-boarded through Facebook Payments, that are enrolled with PayPal Giving Fund, are paid out monthly by PayPal Giving Fund. Learn more about PayPal Giving Fund enrollment.
  • Charities not enrolled in PayPal Giving Fund or with Facebook Payments, are sent a cheque by PayPal Giving Fund. Learn more about mailed payouts.
  • PayPal Giving Fund enrollment status of a charity may influence the method and speed with which funds are distributed.

FAQs

Q: Is there a list of charities that are going to be added through this partnership with PayPal Giving Fund?
To find charities that can receive funds from PayPal Giving Fund, visit https://www.paypal.com/fundraiser/hub.

Q: When will charities receiving funds via PayPal Giving Fund receive donations?
Charities enrolled with PayPal Giving Fund will typically be paid electronically within 45 days of the original donation. Donations made from the 1st to 15th of the current month will be paid at the end of the current month; donations made from the 16th to the 30th/31st will be paid out at the end of the following month. For charities not enrolled with PayPal Giving Fund, the payout may take up to 90 days.

For more information visit: (https://www.paypal.com/uk/webapps/mpp/givingfund/policies#DonationDeliveryPolicy)


Q: How do I view payment transaction reports for money raised to benefit my charity by PayPal Giving Fund on Facebook?

Charities receiving funds electronically from PayPal Giving Fund can track the payments by logging in to the PayPal Giving Fund dashboard using their charity’s PayPal account. Charities receiving cheques will first need to enroll with PayPal Giving Fund to access their dashboard.

About PayPal Giving Fund

PayPal Giving Fund Canada is a registered charity with the Canada Revenue Agency (# 081286775RR0001). Enrol your charity with the PayPal Giving Fund Canada to receive your funds faster.

PayPal Giving Fund Australia (ABN 65 106 950 945) is a Public Ancillary Fund and charity registered with the Australian Charities and Not-for-profits Commission. Make sure that you’ve enrolled with PayPal Giving Fund to update your profile and receive your funds faster