Dons récurrents

Dons récurrents

Incitez les gens à faire des dons réguliers.

Lorsque les partisans utilisent Facebook pour faire un don à un organisme sans but lucratif, ils peuvent choisir de faire un don unique ou récurrent.*

*À l’heure actuelle, l’option des dons récurrents est accessible uniquement aux organismes américains inscrits et faisant appel aux fonds de bienfaisance.

À propos des dons récurrents

Les dons mensuels font partie intégrante de la stratégie de collecte de fonds des organismes sans but lucratif et sont très recherchés par ces derniers, car ils constituent une source de revenu régulier. Les personnes qui font des dons à des organismes sans but lucratif au moyen de paiements Facebook ont désormais la possibilité d’effectuer un versement unique ou mensuel.

Guide pratique

Vous pouvez faire un don récurrent sur la Page de l’organisme sans but lucratif que vous souhaitez soutenir financièrement. Une fois sur la Page :

  1. Cliquez ou appuyez sur Faire un don.
  2. Sous la section Fréquence des dons, sélectionnez Don mensuel.
  3. Cliquez ou appuyez sur Faire un don. Le montant du don s’affichera à droite du bouton.

Remarque :

  • Après avoir cliqué sur Faire un don, votre premier don sera immédiatement traité. Vous recevrez ensuite une confirmation par courriel avec les détails de votre don et les prochaines dates de demande de versement.
  • Les dons récurrents seront traités chaque mois à la même date et vous serez prélevé(e) du montant que vous avez choisi sur l’écran des paiements initial. Notez qu’il peut y avoir quelques exceptions pour certains mois, notamment en février.
  • Les dons récurrents sont disponibles uniquement pour les collectes de fonds d’organismes sans but lucratif.

*À l’heure actuelle, les dons récurrents sont disponibles uniquement aux organismes américains inscrits et faisant appel aux fonds de bienfaisance

Vous pouvez annuler votre don récurrent à tout moment depuis vos paramètres de paiement. Une fois sur la Page :

  1. Accédez à la section Paiements périodiques. Si vous avez configuré les dons récurrents, ces derniers s’afficheront en haut de l’écran.
  2. Cliquez ou appuyez sur l’organisme sans but lucratif pour lequel vous souhaitez annuler vos dons récurrents.
  3. Sélectionnez Annuler le don récurrent.
  4. Cliquez ou appuyez sur le bouton Annuler le don récurrent pour annuler le versement des dons futurs.

Une fois l’opération effectuée, la date d’annulation de vos dons récurrents apparaîtra sous Statut. Si vous avez configuré les dons récurrents par inadvertance, merci de remplir ce formulaire pour nous le faire savoir.

Notez que si un donateur choisit de faire des dons récurrents, il recevra une confirmation par courriel chaque fois que sa carte sera débitée.

*À l’heure actuelle, les dons récurrents sont disponibles uniquement aux organismes américains inscrits et faisant appel aux fonds de bienfaisance

Admissibilité

  • À l’heure actuelle, les dons récurrents sont disponibles uniquement aux organismes américains inscrits et faisant appel aux fonds de bienfaisance