Collecte de fonds de soutiens

Collecte de fonds de soutiens

Donnez envie de collecter en votre nom

Les collectes de fonds pour une organisation à but non lucratif permettent aux gens de lever des fonds pour votre organisation à but non lucratif sur Facebook. Vos soutiens peuvent configurer une Page de collecte de fonds afin de partager leur histoire, de faire découvrir votre mission aux autres et de rassembler autour d’un objectif de collecte de fonds.

Créer une collecte de fonds

Inspirez les autres à partager
leurs histoires.

Nous pensons que la collecte de fonds doit être accessible à tout le monde. Même si vos soutiens n’ont aucune expérience en collecte de fonds, nos outils leur permettent d’informer et d’inspirer facilement leurs amis et leurs familles et de travailler ensemble pour lever des fonds pour
votre cause.

Comment ça marche

Pour démarrer, rien de plus facile

Nous donnons aux soutiens les outils nécessaires pour créer une page de collecte de fonds dédiée afin que les gens puissent faire un don directement à partir de Facebook.

Aucun frais

Nous ne facturons aucuns frais sur les collectes de fonds destinées aux organisations à but non lucratif et nous avons supprimé nos frais de plate-forme pour les collectes de fonds personnelles.

Suivez l’impact

Téléchargez les rapports pour voir l’activité de collecte de fonds ou visitez votre page de destination pour accéder aux pages de collecte de fonds.

Tutoriels

Partagez ces instructions avec vos soutiens pour les aider à créer une collecte de fonds en votre nom.

Pour créer une collecte de fonds pour une organisation caritative, suivez ces étapes :

  1. Accédez à https://www.facebook.com/fundraisers/ ou cliquez sur Collecte de fonds dans le menu à gauche de votre fil d’actualité.
  2. Cliquez sur Lever des fonds.
  3. Cliquez sur Organisation à but non lucratif
  4. Sélectionnez Organisation à but non lucratif / organisation caritative.
  5. Sélectionnez une organisation caritative, choisissez une photo de couverture et renseignez les détails de la collecte de fonds.
  6. Cliquez sur Créer.

    Remarque : les fonctionnalités de dons et de collecte de fonds ne sont pas disponibles dans toutes les régions. Consultez les pages d’aide pour en apprendre plus.

Fonctionnalités utiles

  • Ajouter des organisateurs

    Les gens peuvent désormais inviter leurs amis à gérer ensemble une collecte de fonds, ce qui les aidera à élargir leur réseau de soutiens. Tout comme vous pouvez ajouter un co-administrateur ou un modérateur à un groupe Facebook ou un co-organisateur à votre évènement Facebook, vous pouvez désormais ajouter jusqu’à trois amis en tant qu’organisateurs de votre collecte de fonds pour vous aider à la gérer et à rassembler davantage de soutiens pour atteindre vos objectifs.

  • Dons jumelés à votre collecte de fonds pour une organisation à but non lucratif

    Les gens s’engagent souvent à jumeler les dons à leurs collectes de fonds sur Facebook, et nous voulions faciliter cela. Désormais, les créateurs de collectes de fonds peuvent s’engager à jumeler des dons au montant de leur choix, allant de 5 à 2 500 $, en les aidant à créer une dynamique pour leur cause. Cette fonctionnalité est actuellement disponible aux États-Unis et ailleurs dans le monde pour votre profil de soutien, et aux États-Unis uniquement pour la Page d’une organisation.

  • Collecte de fonds d’anniversaire

    Les gens dédient souvent leur anniversaire au soutien d’une cause et nous avons constaté que certains d’entre eux utilisent Facebook pour lever des fonds pour des causes qui leur tiennent à cœur. Pour ceux qui vivent aux États-Unis, nous avons simplifié la tâche en donnant aux personnes, aux pages de personnalités publiques et aux Pages de marque la possibilité de créer une collecte de fonds pour leur anniversaire directement sur Facebook.

  • Pages de destination sur les collectes de fonds

    Votre page de destination de collecte de fonds d’organisation à but non lucratif permet à tous de créer une collecte de fonds pour votre organisation à but non lucratif, de voir les collectes de fonds existantes des autres soutiens et d’en apprendre davantage sur le fonctionnement des collectes de fonds sur Facebook. Chaque page de destination dispose d’une URL unique pouvant être utilisée partout : dans votre marketing par e-mail, dans vos publications Facebook, sur votre site web ou sur d’autres canaux.

    Pour trouver la page personnalisée de destination d’une organisation à but non lucratif approuvée, rendez-vous à l’adresse https://www.facebook.com/fund/alias Ce lien ouvre automatiquement une collecte de fonds, il ne suffit donc que de quelques clics pour lancer une collecte de fonds en votre nom. Par exemple, Feeding America serait assigné : https://www.facebook.com/fund/FeedingAmerica/

  • Remercier les créateurs de collectes de fonds

    Les administrateurs de la page peuvent remercier les créateurs de collectes de fonds avec une publication de remerciement publiée directement sur leur page de collecte de fonds. Votre publication de remerciement apparaîtra sur la page de collecte de fonds du créateur. Les administrateurs peuvent également commenter les stories de dons, pour remercier les donateurs ainsi que le créateur de la collecte de fonds.

Recommandations

  • Informer et inspirer. Vous voulez motiver autant d’amis que possible à donner à votre organisation à but non lucratif afin que vous puissiez accroître votre impact, notamment en sensibilisant vos amis et expliquer pourquoi cette cause est importante pour vous.
  • Restez impliqué. Faites le point et commentez fréquemment, appelez vos amis pour les remercier quand ils font un don et encouragez-les à partager la collecte de fonds avec plus de gens.
  • Proposez un call-to-action pertinent. Définir un objectif de collecte permet d’inciter les gens à s’unir pour une cause en commun.
  • Suivez vos objectifs. Publiez des annonces lorsque vous atteignez un objectif de collecte de fonds, pour la rappeler aux gens et entretenir leur motivation. Et si vous atteignez rapidement votre objectif, célébrez-le en élevant la barre et en fixant un objectif plus élevé.
  • Proposez le jumelage. Si vous en avez la possibilité, proposez de jumeler les dons de vos amis. Avec les nouveaux outils de jumelage des dons, nous facilitons la proposition de jumelage pour ceux qui le veulent.
  • Partagez du contenu enthousiasmant. Une vidéo inspirante ou une histoire pertinente peut aider à garder vos amis motivés et enthousiasmés. Avec la vidéo en direct sur Facebook, vous pouvez même aller en direct et être vous-même une source d’inspiration.
  • Effectuez des actions hors ligne. Si possible, organisez une fête ou un évènement pour continuer à motiver vos amis pour la cause et pour la réalisation de votre objectif.
  • Effectuez un suivi. À la fin de la collecte de fonds, faites le point et célébrez l’impact des dons de vos amis sur l’avancement de la mission de votre organisation à but non lucratif.

Éligibilité

  • N’oubliez pas que vos soutiens doivent être âgés de 18 ans ou plus pour créer une collecte de fonds personnelle.
  • Les collectes de fonds pour les dons et les soutiens ne sont disponibles que dans certaines régions : voir l’éligibilité ou visitez les Pages d’aide pour en savoir plus.

Keep up with us by subscribing to our newsletter!

Join Now Close

Supporter Fundraiser

Supporter Fundraiser

Inspire others to fundraise on your behalf.

Nonprofit fundraisers let people raise money for your nonprofit on Facebook. Your supporters can set up a dedicated fundraising page to share their story, tell others about your mission and rally around a fundraising goal.

Create a Fundraiser

Inspire others to share
their story.

We believe that fundraising is for everyone. Even if your supporters have no previous fundraising experience, our fundraising tools make it easy for them to inform and inspire friends and families, and work together to raise money for
your cause.


How it Works

Starting is Easy

We give supporters the tools to set up a dedicated fundraising page so people can donate directly from Facebook.

No Fees

We don’t charge fees on fundraisers for nonprofits, and have removed our platform fee for personal fundraisers.

Track Impact

Download reports to see fundraiser activity or visit your fundraiser landing page to access fundraiser pages.


How-to

Share these instructions with your supporters to help them create a fundraiser on your behalf.

To create a fundraiser for a charitable organization, all you need to do is:

  1. Visit https://www.facebook.com/fundraisers/or click Fundraisers in the left menu of your News Feed.
  2. Click Raise Money.
  3. Click Nonprofit
  4. Select Nonprofit/Charity.
  5. Select a charitable organization, choose a cover photo, and fill in the Fundraiser details.
  6. Click Create.

    Note: Donation and fundraising features on Facebook aren’t available in every area. Visit the help center to learn more.

Helpful Features

  • Adding Organizers

    People can now invite friends to manage a Fundraiser together, helping to expand their network of supporters. Just like you can add a co-admin or moderator to a Facebook Group or a co-host to your Facebook Event, you can now add up to three friends as organizers of your Fundraiser to help you manage it and rally more supporters to reach your goals.

  • Matching Donations to Your Nonprofit Fundraiser

    People often pledge to match donations to their Facebook Fundraisers, and we wanted to make that easier. Now people who create Fundraisers can pledge to match donations up to the amount they choose, from $5 to $2,500, helping them build momentum for their cause. This feature is currently available in the U.S. and internationally for your supporter Profile, and U.S. only for an organization’s Page.

  • Birthday Fundraisers

    People often dedicate their birthday to support a cause, and we’ve seen people using Facebook to raise money for causes they care about. For those in the US, we’ve made it easier to do this by giving people, public figure, and brand Pages the opportunity to create a fundraiser for their birthday directly on Facebook.

  • Fundraiser Landing Page

    Your nonprofits fundraiser landing page is a place where people can create a fundraiser for your nonprofit, see existing fundraisers from other supporters and learn how Facebook fundraisers work. Every landing page has a unique URL that can be used anywhere: in email marketing, Facebook posts, your website or other channels.

    You can find an approved organization’s customized nonprofit landing page by going to https://www.facebook.com/fund/alias . This link automatically opens up fundraiser so it’s just a few clicks for a supporter to launch a fundraiser on your behalf. For example, Feeding America would go to: https://www.facebook.com/fund/FeedingAmerica/

  • Thank a Fundraiser Creator

    Page Admins can thank fundraiser creators with a thank you post directly on their fundraiser page. Your thank you post will appear on the the creator’s fundraiser page. Admins can also comment on donation Stories, to thank donors as well as the fundraiser creator.

Recommended Best Practices

  • Inform and inspire. You want to motivate as many friends as possible to give to your nonprofit of choice so you can amplify your impact. That means educating your friends, and telling the story of why this cause matters to you.
  • Stay involved. Check in and comment often, call out your friends to thank them when they donate, and encourage them to share the Fundraiser with more people.
  • Present a strong call-to-action. Giving people a milestone to work toward helps rally the crowd behind a common monetary goal.
  • Track your goals. Post announcements when you reach a fundraising goal, to remind people and keep them motivated. And if you reach your goal early, celebrate by raising the bar and setting the goal higher.
  • Offer a match. If it’s possible for you, offer to match your friends’ donations. With new matching tools, we’re making it easy to offer matching for those who can make it happen.
  • Share inspiring content. An inspiring video or relevant story can help keep your friends motivated and inspired. With Facebook Live video, you can even go live and be the source of inspiration yourself.
  • Take it offline. If possible, host an in-person party or event to continue getting your friends excited about the cause and your goal.
  • Follow up. At the end of the fundraising event, always report and celebrate the impact that your friends’ donations had on advancing the nonprofit’s mission.

Eligibility

  • Keep in mind that supporters must be at least 18 years old to create a personal fundraiser.
  • Donation and Supporter Fundraisers are only available in select regions–see eligibility or visit the help center to learn more.

More Nonprofit Planning Resources for Giving Season