Collecte de fonds des partisans

Collecte de fonds des partisans

Encouragez les autres à récolter des fonds en votre nom.

Les collectes de fonds de partisans permettent aux gens de recueillir des fonds pour votre organisme sans but lucratif sur Facebook. Vos partisans peuvent créer une Page dédiée à une collecte de fonds pour partager leur histoire, expliquer votre mission et rassembler les gens autour d’un objectif de collecte de fonds.

Créer une collecte de fonds

Encouragez les autres à partager
leur histoire.

Nous sommes convaincus que les collectes de fonds doivent être ouvertes à tous. Même si vos partisans n’ont jamais organisé de collecte de fonds, nos outils de collecte de fonds leur permettent facilement d’informer et d’encourager leurs amis et leur famille, et de travailler ensemble pour recueillir des fonds pour
votre cause.

Fonctionnement

Se lancer est un jeu d’enfant

Nous offrons aux partisans les outils nécessaires pour mettre en place une Page dédiée à une collecte de fonds afin que les gens puissent faire un don directement sur Facebook.

Aucuns frais

Nous ne facturons pas de frais aux collectes de fonds destinées aux organismes sans but lucratif et avons supprimé nos frais de plateforme pour les collectes de fonds personnelles.

Suivre l’incidence

Téléchargez les rapports pour voir l’activité de la collecte de fonds ou consultez la page de destination de votre collecte de fonds pour accéder aux pages de la collecte de fonds.

Guide pratique

Partagez ces instructions avec vos partisans pour les aider à créer une collecte de fonds en votre nom.

Pour créer une collecte de fonds pour une association caritative, il vous suffit de procéder comme suit :

  1. Consultez https://www.facebook.com/fundraisers/ou cliquez sur Collectes de fonds dans le menu de gauche de votre fil de nouvelles.
  2. Cliquez sur Récolter des fonds.
  3. Cliquez sur Organisme sans but lucratif.
  4. Sélectionnez l’organisme sans but lucratif/l’association caritative.
  5. Sélectionnez une association caritative, choisissez une photo de couverture, puis saisissez les détails de la collecte de fonds.
  6. Cliquez sur Créer.

    Remarque : Les fonctionnalités de dons et de collecte de fonds sur Facebook ne sont pas disponibles dans toutes les régions. Consultez les pages d’aide pour en savoir plus.

Fonctionnalités utiles

  • Ajouter des organisateurs

    Les gens peuvent désormais inviter des amis à gérer une collecte de fonds avec eux et ainsi élargir leur réseau de partisans. Tout comme vous pouvez ajouter un coadministrateur ou un modérateur à un groupe Facebook ou un coorganisateur à votre évènement Facebook, vous pouvez désormais ajouter jusqu’à trois amis aux organisateurs de votre collecte de fonds, afin qu’ils vous aident à la gérer et à rallier davantage de partisans pour atteindre vos objectifs.

  • Doubler les dons de la collecte de fonds de votre organisme sans but lucratif

    Les gens promettent souvent de doubler les dons destinés à leurs collectes de fonds Facebook; nous voulions faire en sorte que cela soit plus facile. Les créateurs de collectes de fonds peuvent désormais s’engager à doubler les dons selon le montant de leur choix, de 5 $ à 2 500 $, et ainsi créer une dynamique pour leur cause. Cette fonctionnalité est actuellement disponible aux États-Unis et à l’internationale pour votre profil de partisan, et uniquement aux États-Unis pour la Page d’une organisation.

  • Collectes de fonds d’anniversaire

    Les gens consacrent souvent leur anniversaire au soutien d’une cause et nous avons vu des personnes utiliser Facebook pour recueillir des fonds au profit de causes qui leur tiennent à cœur. Pour les résidents des États-Unis, nous avons facilité cette opération en permettant aux gens, aux Pages de personnalités publiques et aux Pages de marques de créer une collecte de fonds pour leur anniversaire directement sur Facebook.

  • Page de destination des collectes de fonds

    La page de destination de la collecte de fonds de votre organisme sans but lucratif est un endroit où les gens peuvent créer une collecte de fonds pour votre organisme sans but lucratif, voir les collectes de fonds créées par d’autres partisans et découvrir le fonctionnement des collectes de fonds Facebook. Chaque page de destination possède une URL unique qui peut être utilisée n’importe où : dans un courriel marketing, dans des publications Facebook, sur votre site web ou sur d’autres canaux.

    Vous trouverez la page de destination personnalisée d’un organisme sans but lucratif en accédant à https://www.facebook.com/fund/alias. Ce lien ouvre automatiquement une collecte de fonds; un partisan peut donc lancer une collecte de fonds en votre nom en seulement quelques clics. Par exemple, le lien vers Feeding America serait : https://www.facebook.com/fund/FeedingAmerica/

  • Remercier un créateur de collecte de fonds

    Les administrateurs de Page peuvent remercier les créateurs de collectes de fonds en rédigeant une publication de remerciement directement sur la page de leur collecte de fonds. Votre publication de remerciement apparaîtra sur la page de la collecte de fonds du créateur. Les administrateurs peuvent également commenter les Stories de don afin de remercier les donateurs et le créateur de la collecte de fonds.

Pratiques d’excellence recommandées

  • Informez et inspirez. Vous pouvez motiver le plus d’amis possible à faire un don à l’organisme sans but lucratif de votre choix afin d’amplifier leur incidence. Cela implique d’informer vos amis et de leur expliquer pourquoi cette cause compte pour vous.
  • Impliquez-vous. Indiquez votre présence et commentez souvent, faites appel à vos amis pour les remercier de leurs dons et encouragez-les à partager la collecte de fonds avec d’autres personnes.
  • Utilisez un appel à l’action efficace. Préciser les différentes étapes à franchir est un bon moyen de rallier les gens autour d’un objectif monétaire commun.
  • Suivez vos objectifs. Publiez des annonces lorsque vous atteignez un objectif de collecte de fonds, pour le rappeler aux gens et faire en sorte qu’ils restent motivés. Si vous atteignez votre objectif plus tôt que prévu, fêtez votre réussite en relevant la barre et en fixant un objectif plus élevé.
  • Offrez de doubler les dons. Si possible pour vous, offrez de doubler les dons de vos amis. Grâce aux nouveaux outils permettant de doubler les dons, nous faisons en sorte qu’il soit facile d’offrir de doubler les dons pour ceux qui le peuvent.
  • Partagez du contenu attrayant. Une vidéo intéressante ou une nouvelle pertinente peut suffire à motiver et inspirer vos amis. Grâce à une vidéo Facebook Live, vous pouvez même diffuser du contenu en direct et servir de source d’inspiration vous-même.
  • Prolongez vos efforts hors ligne. Si possible, organisez une fête ou un évènement en personne pour préserver l’engouement de vos amis pour la cause et votre objectif.
  • Établissez un suivi. À la fin de l’évènement de collecte de fonds, faites toujours un compte-rendu de l’incidence des dons de vos amis sur l’avancement de la mission de l’organisme sans but lucratif et célébrez leur contribution.

Admissibilité

  • N’oubliez pas que les partisans doivent être âgés d’au moins 18 ans pour pouvoir créer une collecte de fonds.
  • Les dons et les collectes de fonds de partisans sont uniquement disponibles dans certaines régions; vérifiez l’admissibilité ou consultez les pages d’aide pour en savoir plus.