Collecte de fonds de soutiens

Collecte de fonds de soutiens

Donnez envie de collecter en votre nom

Les collectes de fonds pour une organisation à but non lucratif permettent aux gens de lever des fonds pour votre organisation à but non lucratif sur Facebook. Vos soutiens peuvent configurer une Page de collecte de fonds afin de partager leur histoire, de faire découvrir votre mission aux autres et de rassembler autour d’un objectif de collecte de fonds.

Créer une collecte de fonds

Inspirez les autres à partager
leurs histoires.

Nous pensons que la collecte de fonds doit être accessible à tout le monde. Même si vos soutiens n’ont aucune expérience en collecte de fonds, nos outils leur permettent d’informer et d’inspirer facilement leurs amis et leurs familles et de travailler ensemble pour lever des fonds pour
votre cause.

Comment ça marche

Pour démarrer, rien de plus facile

Nous donnons aux soutiens les outils nécessaires pour créer une page de collecte de fonds dédiée afin que les gens puissent faire un don directement à partir de Facebook.

Aucun frais

Nous ne facturons aucuns frais sur les collectes de fonds destinées aux organisations à but non lucratif et nous avons supprimé nos frais de plate-forme pour les collectes de fonds personnelles.

Suivez l’impact

Téléchargez les rapports pour voir l’activité de collecte de fonds ou visitez votre page de destination pour accéder aux pages de collecte de fonds.

Tutoriels

Partagez ces instructions avec vos soutiens pour les aider à créer une collecte de fonds en votre nom.

Pour créer une collecte de fonds pour une organisation caritative, suivez ces étapes :

  1. Accédez à https://www.facebook.com/fundraisers/ ou cliquez sur Collecte de fonds dans le menu à gauche de votre fil d’actualité.
  2. Cliquez sur Lever des fonds.
  3. Cliquez sur Organisation à but non lucratif
  4. Sélectionnez Organisation à but non lucratif / organisation caritative.
  5. Sélectionnez une organisation caritative, choisissez une photo de couverture et renseignez les détails de la collecte de fonds.
  6. Cliquez sur Créer.

    Remarque : les fonctionnalités de dons et de collecte de fonds ne sont pas disponibles dans toutes les régions. Consultez les pages d’aide pour en apprendre plus.

Fonctionnalités utiles

  • Ajouter des organisateurs

    Les gens peuvent désormais inviter leurs amis à gérer ensemble une collecte de fonds, ce qui les aidera à élargir leur réseau de soutiens. Tout comme vous pouvez ajouter un co-administrateur ou un modérateur à un groupe Facebook ou un co-organisateur à votre évènement Facebook, vous pouvez désormais ajouter jusqu’à trois amis en tant qu’organisateurs de votre collecte de fonds pour vous aider à la gérer et à rassembler davantage de soutiens pour atteindre vos objectifs.

  • Dons jumelés à votre collecte de fonds pour une organisation à but non lucratif

    Les gens s’engagent souvent à jumeler les dons à leurs collectes de fonds sur Facebook, et nous voulions faciliter cela. Désormais, les créateurs de collectes de fonds peuvent s’engager à jumeler des dons au montant de leur choix, allant de 5 à 2 500 $, en les aidant à créer une dynamique pour leur cause. Cette fonctionnalité est actuellement disponible aux États-Unis et ailleurs dans le monde pour votre profil de soutien, et aux États-Unis uniquement pour la Page d’une organisation.

  • Collecte de fonds d’anniversaire

    Les gens dédient souvent leur anniversaire au soutien d’une cause et nous avons constaté que certains d’entre eux utilisent Facebook pour lever des fonds pour des causes qui leur tiennent à cœur. Pour ceux qui vivent aux États-Unis, nous avons simplifié la tâche en donnant aux personnes, aux pages de personnalités publiques et aux Pages de marque la possibilité de créer une collecte de fonds pour leur anniversaire directement sur Facebook.

  • Pages de destination sur les collectes de fonds

    Votre page de destination de collecte de fonds d’organisation à but non lucratif permet à tous de créer une collecte de fonds pour votre organisation à but non lucratif, de voir les collectes de fonds existantes des autres soutiens et d’en apprendre davantage sur le fonctionnement des collectes de fonds sur Facebook. Chaque page de destination dispose d’une URL unique pouvant être utilisée partout : dans votre marketing par e-mail, dans vos publications Facebook, sur votre site web ou sur d’autres canaux.

    Pour trouver la page personnalisée de destination d’une organisation à but non lucratif approuvée, rendez-vous à l’adresse https://www.facebook.com/fund/alias Ce lien ouvre automatiquement une collecte de fonds, il ne suffit donc que de quelques clics pour lancer une collecte de fonds en votre nom. Par exemple, Feeding America serait assigné : https://www.facebook.com/fund/FeedingAmerica/

  • Remercier les créateurs de collectes de fonds

    Les administrateurs de la page peuvent remercier les créateurs de collectes de fonds avec une publication de remerciement publiée directement sur leur page de collecte de fonds. Votre publication de remerciement apparaîtra sur la page de collecte de fonds du créateur. Les administrateurs peuvent également commenter les stories de dons, pour remercier les donateurs ainsi que le créateur de la collecte de fonds.

Recommandations

  • Informer et inspirer. Vous voulez motiver autant d’amis que possible à donner à votre organisation à but non lucratif afin que vous puissiez accroître votre impact, notamment en sensibilisant vos amis et expliquer pourquoi cette cause est importante pour vous.
  • Restez impliqué. Faites le point et commentez fréquemment, appelez vos amis pour les remercier quand ils font un don et encouragez-les à partager la collecte de fonds avec plus de gens.
  • Proposez un call-to-action pertinent. Définir un objectif de collecte permet d’inciter les gens à s’unir pour une cause en commun.
  • Suivez vos objectifs. Publiez des annonces lorsque vous atteignez un objectif de collecte de fonds, pour la rappeler aux gens et entretenir leur motivation. Et si vous atteignez rapidement votre objectif, célébrez-le en élevant la barre et en fixant un objectif plus élevé.
  • Proposez le jumelage. Si vous en avez la possibilité, proposez de jumeler les dons de vos amis. Avec les nouveaux outils de jumelage des dons, nous facilitons la proposition de jumelage pour ceux qui le veulent.
  • Partagez du contenu enthousiasmant. Une vidéo inspirante ou une histoire pertinente peut aider à garder vos amis motivés et enthousiasmés. Avec la vidéo en direct sur Facebook, vous pouvez même aller en direct et être vous-même une source d’inspiration.
  • Effectuez des actions hors ligne. Si possible, organisez une fête ou un évènement pour continuer à motiver vos amis pour la cause et pour la réalisation de votre objectif.
  • Effectuez un suivi. À la fin de la collecte de fonds, faites le point et célébrez l’impact des dons de vos amis sur l’avancement de la mission de votre organisation à but non lucratif.

Éligibilité

  • N’oubliez pas que vos soutiens doivent être âgés de 18 ans ou plus pour créer une collecte de fonds personnelle.
  • Les collectes de fonds pour les dons et les soutiens ne sont disponibles que dans certaines régions : voir l’éligibilité ou visitez les Pages d’aide pour en savoir plus.