Mesure d’urgence

Mesure d’urgence

Une assistance directe, au bon moment.

La mesure d’urgence permet aux organismes sans but lucratif et aux entreprises de communiquer des renseignements sur des services essentiels aux personnes concernées pendant et après une crise.

Contrôle de sécurité et Pages de crise

Communiquez avec les personnes les plus pertinentes touchées par une crise et offrez-leur un soutien.

  • Contrôle de sécurité

    Lorsque des personnes touchées par une crise partagent une publication sur Facebook à propos d’un incident, cela peut entraîner l’activation du Contrôle de sécurité. Le Contrôle de sécurité invite les personnes situées dans la zone de crise à indiquer qu’elles sont en sécurité, puis les redirige vers la Page dédiée de la crise où elles peuvent demander de l’aide ou en apporter.

  • Pages de mesure d’urgence

    Lorsque le Contrôle de sécurité est activé, une page de crise Facebook dédiée sur laquelle figurent les détails de la crise en cours est créée, afin de mettre en relation les personnes situées dans les endroits touchés. Les gens, les organismes sans but lucratif et les entreprises peuvent partager des publications sur une Page de crise précise afin de trouver de l’aide ou d’en offrir une fois la crise terminée.

Découvrez comment les gens se rassemblent afin de se soutenir

Des gens du monde entier utilisent Facebook pour communiquer les uns avec les autres et se soutenir durant une crise. Découvrez comment vous pouvez utiliser la mesure d’urgence pendant et après une crise pour indiquer que vous êtes en sécurité, offrir ou trouver de l’aide, récolter des fonds et obtenir des renseignements.

« Nous avons constaté que le moyen le plus efficace de solliciter de larges auditoires en temps de crise reste l’utilisation des outils de bien-être social que Facebook a créés afin que les organismes sans but lucratif et les partisans puissent facilement unir leurs forces et faire la différence. »

– Direct Relief

Admissibilité et conditions

Les publications de mesure d’urgence doivent respecter ces règles :

  • Elles doivent être conformes à nos Normes de la communauté.
  • Elles doivent être en rapport avec la crise.
  • Elles ne peuvent pas être promotionnelles par nature ou contenir des offres commerciales.
  • Si vous avez réussi à offrir de l’aide, informez-en les gens.

Actuellement, les publications liées de mesure d’urgence de Facebook sont disponibles uniquement sur ordinateur pour les partenaires sur liste blanche. Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, communiquez avec nous.