Services de crise

Services de crise

Assistance directe, en temps voulu.

Les Services de crise permettent aux organisations à but non lucratif et aux entreprises d’offrir des informations sur les services essentiels aux personnes les plus concernées pendant et après une crise.

Safety Check et Pages de crise

Contactez et soutenez toute personne touchée par une situation de crise.

  • Safety Check

    Lorsque les victimes d’une crise publient sur Facebook à propos d’un incident, un Safety Check peut être activé. Le Safety Check invite les personnes se trouvant dans la zone de crise à indiquer qu’elles sont en sécurité, puis les envoie à la Page de crise dédiée où elles peuvent demander ou offrir de l’aide.

  • Pages de Services de crise

    Lorsqu’un Safety Check a été activé, une Page de crise Facebook dédiée contenant des informations sur la crise en cours est créée pour aider à rassembler les personnes situées dans les zones touchées. Les personnes, les organisations à but non lucratif et les entreprises peuvent publier sur une page de crise spécifique pour rechercher et proposer de l’aide à la suite d’une crise.

Découvrez comment l’entraide s’organise.

Dans le monde entier, Facebook permet d’entrer en contact et de s’entraider en situation de crise. Découvrez comment vous pouvez utiliser les Services de crise pendant et après une crise pour signaler que vous êtes en sécurité, offrir ou trouver de l’aide, lever des fonds et obtenir des informations.

« Nous avons découvert que le moyen le plus efficace d’impliquer le plus de monde possible en temps de crise est d’utiliser les outils Social Good créés par Facebook pour permettre aux organisations à but non lucratif et aux soutiens d’unir leurs forces. »

– Direct Relief

Éligibilité et conditions

Les publications en relation avec les services de crise doivent répondre aux critères suivants :

  • Elles doivent respecter nos Standards de la communauté.
  • Elles doivent porter sur la crise en question.
  • Elles ne peuvent ni être de nature promotionnelle, ni contenir des offres commerciales.
  • Une fois que vous avez apporté de l’aide, faites-le savoir.

Actuellement, publier sur les Services de crise sur Facebook est uniquement disponible pour les partenaires autorisés. Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, contactez-nous.