Santé

Santé

Aider les gens à obtenir l’aide dont ils ont besoin.

Nos fonctionnalités pour la santé aident les banques de sang à recruter et fidéliser des donneurs, à identifier les situations d’urgence, à fournir des ressources et à alerter les intervenants de santé afin que les gens obtiennent l’aide dont ils ont besoin.

Dons de sang

  • Utilisation des dons de sang sur Facebook

    Les banques de sang qui s’associent à Facebook peuvent utiliser diverses fonctionnalités qui permettent de recruter et de fidéliser plus facilement les donneurs de sang. Elles peuvent alerter les donneurs de sang à proximité en cas de pénurie de certains groupes sanguins, faire passer le message lors des collectes de sang et sensibiliser les gens à l’importance des dons de sang.

  • Demander des groupes sanguins particuliers

    Pour maintenir des réserves de sang stables plus facilement, les banques de sang peuvent créer des demandes pour certains groupes sanguins et des plaquettes sur Facebook. Ces demandes sont adressées directement aux personnes à proximité qui se sont inscrites comme donneurs de sang sur Facebook.

  • Faire de la publicité pour des évènements liés aux dons de sang

    Les banques de sang peuvent également créer des évènements spéciaux autour des collectes de sang pour informer les donneurs de sang à proximité.

Prévention du suicide

  • Signalements et ressources

    Nous disposons d’équipes aux quatre coins de la planète qui travaillent 24 heures sur 24, 7  jours sur 7. Elles examinent les signalements entrants et privilégient les plus alarmants, notamment les cas de suicide. Nous sommes en mesure d’offrir plusieurs options d’assistance aux personnes qui ont exprimé des pensées suicidaires et d’automutilation.

  • L’IA contribue à la prévention du suicide

    L’année dernière, nous avons commencé à avoir recours à la technologie d’apprentissage automatique afin d’être davantage en mesure d’apporter de l’aide aux personnes dans le besoin en temps et en heure. Cet outil utilise des signaux pour déterminer les publications « à risque », notamment certaines phrases ou encore certains commentaires inquiets formulés par des amis et des membres de la famille.