Santé

Santé

Pour aider les gens à recevoir l’aide dont ils ont besoin

Nos fonctionnalités consacrées à la santé aident les banques de sang à trouver et fidéliser des donneurs, contribuent à détecter les urgences et fournir des ressources, et alertent les services de santé pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Dons de sang

  • Comment utiliser les dons de sang sur Facebook

    Grâce à Facebook, les banques de sang recrutent et fidélisent plus facilement les donneurs. Les banques de sang peuvent avertir les donneurs à proximité lorsqu’elles manquent de sang et sensibiliser le public sur l’importance de donner son sang.

Prévention contre le suicide

  • Signalements et ressources

    Nos équipes analysent jour et nuit les signalements entrants, en privilégiant ceux qui semblent les plus urgents, comme ceux qui touchent au suicide. Nous pouvons offrir aux personnes qui ont exprimé des pensées suicidaires et d’automutilation un certain nombre d’options d’assistance.

  • L’IA au service de la prévention contre le suicide

    L’année dernière, nous avons commencé à utiliser l’apprentissage automatique pour optimiser notre capacité à fournir une aide rapide aux personnes dans le besoin. Cet outil utilise des signaux pour identifier les publications pouvant suggérer une situation à risque, telles que des expressions dans des publications et des commentaires inquiets provenant des amis et de la famille.