Sticker de don Instagram

Sticker de don Instagram

Collecter des fonds dans les Stories Instagram

Le sticker de don Instagram permet aux organisations à but non lucratif éligibles et à leurs soutiens de collecter des fonds à des fins caritatives sur Instagram. Créez une story Instagram, ajoutez-y le sticker de don et commencez à collecter des fonds.

Pour que votre organisation à but non lucratif puisse recevoir des dons au moyen du sticker de don, vous devez vous inscrire aux outils de dons caritatifs (si vous ne l’avez pas déjà fait), associer vos comptes Facebook et Instagram et convertir votre compte Instagram en profil professionnel.

Stories Instagram

Les Stories Instagram sont désormais utilisées par plus de 500 millions de personnes chaque jour. Les stories les plus attrayantes sont créées sur le moment et combinent vidéos, photos et outils de création afin de permettre à vos soutiens de vous accompagner au quotidien.

Utilisez le sticker de don dans les stories pour créer une collecte de fonds et encourager vos soutiens à faire un don directement sur Instagram. Pour accéder au sticker de don :

  1. Inscrivez-vous aux outils de dons caritatifs
  2. Associez vos profils Facebook et Instagram
  3. Convertissez votre profil Instagram en profil professionnel

Une fois que vous aurez complété ces trois étapes, le compte Instagram de votre organisation pourra collecter des fonds dans les Stories Instagram.

L’intégralité des fonds recueillis au moyen du sticker de don Instagram seront reversés à l’organisation à but non lucratif. Obtenez plus d’informations ici.

Tutoriels

Pour transformer votre profil Instagram en compte professionnel :

1. Accédez à votre profil Instagram et appuyez sur le menu.

2. Appuyez sur Paramètres.

3. Appuyez sur Compte.

4. Appuyez sur Passer à un compte professionnel.

5. Connectez votre compte professionnel à la Page Facebook de votre organisation à but non lucratif. Pour l’instant, seule une Page Facebook peut être connectée à votre compte professionnel. Appuyez sur Suivant.

6. Ajoutez des détails, comme la catégorie de votre entreprise et vos coordonnées. Appuyez sur Terminé.

Avec un compte professionnel, vous aurez accès à de nouvelles fonctionnalités professionnelles et aux statistiques d’Instagram. Ces outils peuvent vous aider à comprendre qui s’intéresse à votre entreprise sur Instagram. Vous pouvez aussi modifier les paramètres de confidentialité de votre profil dans vos paramètres à tout moment.

Une fois que vous pouvez utiliser le sticker de don :

1. Sur Instagram, ouvrez l’appareil photo et prenez ou importez une photo qui illustre votre cause.

2. Appuyez sur l’icône en forme de sticker.

3. Sélectionnez le sticker de don.

4. Sélectionnez une organisation à but non lucratif.

5. Personnalisez votre collecte de fonds en utilisant les outils de création des Stories.

6. Appuyez sur Envoyer à. Puis, appuyez sur Partager en regard de Votre story.

6. Vous pouvez ajouter plusieurs images ou vidéos à votre story de collecte de fonds.

Pour vous inscrire aux outils de dons caritatifs de Facebook :

Pour pouvoir formuler une demande pour recevoir des dons sur Facebook, vous devez rassembler trois éléments.

  1. Une photocopie PDF d’un relevé bancaire datant de moins de trois mois (vous devrez l’importer lors de la formulation de votre demande). Si vous envoyez un relevé datant de plus de trois mois, votre demande sera retardée.
  2. Le nom et la date de naissance du PDG ou du directeur exécutif de votre organisation.
  3. Le numéro d’identification fiscale de votre organisation (numéro EIN ou numéro de TVA), afin que nous puissions vérifier votre statut d’exonération fiscale.

S’inscrire aux outils de dons caritatifs

La demande doit être formulée dans son intégralité et la progression ne peut pas être enregistrée.

Veuillez vous assurer que vous disposez des informations et de la documentation nécessaires avant de commencer. Pour terminer la demande, cliquez sur la flèche vers le bas à côté de la Page de votre organisation à but non lucratif ou caritative. Puis, allez à Configuration du compte de dons. Pour en savoir plus sur les conditions requises pour collecter des dons sur Facebook, consultez nos questions/réponses. Pour obtenir de l’aide, contactez-nous.

Recommandations

Mettez votre cause en contexte. Donnez un coup de fouet à votre story de don en utilisant des photos et des vidéos qui illustrent votre cause et son importance.

Définissez un impact. Expliquez à vos soutiens ce que leurs dons permettront d’accomplir.

Faites preuve de créativité. En plus du sticker de don, utilisez une photo et des outils de création tels que des emojis et du texte dégradé pour mettre votre cause en avant.

Mettez votre story à la une. Utilisez la fonctionnalité « À la une » afin que vos soutiens puissent accéder à votre story de don pendant plus de 24 heures. En mettant votre story à la une, vous l’épinglerez à votre profil. Vous pouvez y ajouter des contenus de vos archives et supprimer vos stories à la une à tout moment.

N’hésitez pas à recommencer. Publiez le sticker de don dans plusieurs stories pour plus d’exposition.

Utilisez des vidéos. Vos soutiens ont envie de voir vos contenus vidéos. Les utilisateurs d’Instagram consomment 80 % plus de vidéos d’année en année, et 98 % des vidéos mobiles sont regardées à la verticale.

Diffusez en direct. Faites une annonce importance, partagez des moments-clés ou passez tout simplement un peu de temps avec vos soutiens. Épinglez un commentaire pour mettre vos spectateurs en contexte, par exemple : « Un foyer pour les animaux de la SPA ».

Éligibilité

Boîte à outils

Encouragez vos soutiens à utiliser le sticker de don
Colorful Group illustration
Envoyez un e-mail à vos soutiens

Faites-leur savoir qu’ils peuvent désormais utiliser le sticker de don pour collecter des fonds.

Hammer and wrench Illustration
Donnez-leur des exemples

Partagez des images ou des vidéos que vos soutiens peuvent utiliser pour créer leur propre story de collecte de fonds.

heart flower pot illustrations
Pourquoi est-ce important ?

Rappelez à vos soutiens de mentionner la raison pour laquelle votre cause leur tient à cœur.

Modèle d’e-mail à envoyer à vos soutiens :

Bonjour [Prénom],

Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer ! En tant que soutien de [nom de votre organisation], vous pouvez désormais utiliser un sticker vous permettant de collecter des fonds pour nous dans les Stories Instagram. Le sticker de don d’Instagram vous permettra également d’expliquer à vos abonnés pourquoi vous nous soutenez.

En [mois], nous demandons à nos soutiens d’utiliser le nouveau sticker de don d’Instagram afin de nous aider à récolter de l’argent pour [insérer la description de votre programme ici]. En tant que soutien de [nom de votre organisation], vous pouvez nous aider à sensibiliser le public et à collecter des fonds pour [impact visé]. En recueillant [XX] €, vous [impact généré]. Créez une story Instagram, ajoutez-y un sticker de don et partagez-la avec vos amis.

Pour savoir comment créer une story sur Instagram, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le sticker de don, cliquez ici.

Merci de votre soutien !

[Nom de votre organisation]

Questions/réponses

Les organisations à but non lucratif seront-elles facturées ? Instagram touchera-t-il une partie des dons ?
Non. Nous acquitterons les organisations à but non lucratif de tous les frais, et l’intégralité des dons recueillis au moyen du sticker de don iront à l’organisation à but non lucratif bénéficiaire. Instagram et Facebook ne toucheront aucune partie des dons.

Combien les gens peuvent-ils donner ?
Les gens peuvent faire des dons allant de 5 $ à 2500 $ par contribution. Ils peuvent également faire plusieurs dons pour la même collecte de fonds.

Comment puis-je savoir si quelqu’un a participé à ma collecte de fonds ?
Faites glisser vers le haut dans votre story pour découvrir le montant total recueilli et les dons effectués par chaque personne. Vous recevrez également une notification lorsque quelqu’un aura fait un don. Si vous avez plus de 10 000 abonnés, vous ne recevrez des notifications que des personnes auxquelles vous êtes abonné(e) et qui sont abonnées à votre compte. Une notification vous indiquant le montant total recueilli vous sera envoyée une fois votre story expirée si vous avez recueilli plus de 0 $.

Comment mon organisation à but non lucratif reçoit-elle les dons effectués sur Instagram ?
Une fois que votre organisation atteint les 100 $ de dons ou équivalent, elle devient éligible à un versement. Les fonds vous seront transférés lorsque leur montant atteindra le seuil de 100 $ par organisation à but non lucratif. Les paiements prennent généralement deux semaines et sont effectués deux fois par semaine par le biais de l’ACH ou par dépôt direct sur le compte bancaire de votre organisation.

Les gens reçoivent-ils une notification leur indiquant le montant recueilli avant l’échéance de leur sticker ?
Vous pouvez faire glisser votre story vers le haut pour découvrir qui a fait un don, le montant des dons effectués par chaque personne et le montant total recueilli. Vous recevrez également une notification vous indiquant le montant total recueilli une fois votre story expirée (si vous avez recueilli plus de 0 $).

Comment puis-je m’assurer que ma collecte de fonds continue une fois ma story expirée ?
La collecte de fonds durera 24 heures dans votre story, à moins que vous ne la mettiez à la une de votre profil. En mettant votre story à la une de votre profil, les gens pourront continuer à faire des dons jusqu’à ce que vous supprimiez cette story. Si vous souhaitez publier une collecte de fonds dans plusieurs stories, vous devrez recommencer le processus de création.

Pages d’aide