Autocollant de don Instagram_sv-SE

Autocollant de don Instagram

Collecte de fonds avec les Stories Instagram

L’autocollant de don Instagram permet aux organismes sans but lucratif admissibles et à leurs partisans de collecter des fonds pour des œuvres de bienfaisance sur Instagram. Créez une Story Instagram, ajoutez-y l’autocollant de don et commencez à récolter des fonds.

Pour qu’un organisme sans but lucratif puisse récolter des dons grâce à l’autocollant de don, il doit : s’inscrire aux outils pour les dons caritatifs (si ce n’est pas encore fait), lier ses comptes Instagram et Facebook et convertir son profil Instagram en profil professionnel.

 

Stories Instagram

Plus de 500 millions de personnes utilisent chaque jour les Stories Instagram. Les Stories les plus interactives sont réalisées dans l’instant, à l’aide d’une combinaison de vidéos, de photos et d’outils de création pour offrir à vos partisans un aperçu de votre vie quotidienne.

Utilisez l’autocollant de don dans les Stories pour créer une collecte de fonds, en encourageant vos partisans à faire un don pour votre cause directement sur Instagram. Pour accéder à l’autocollant de don :

  1. Inscrivez-vous aux outils pour les dons caritatifs
  2. Liez vos profils Instagram et Facebook
  3. Convertissez votre profil Instagram en un profil professionnel

Après avoir suivi ces étapes obligatoires, le compte Instagram de votre organisme est admissible aux collectes de fonds avec les Stories Instagram.

L’intégralité de l’argent récolté par l’autocollant de don Instagram est reversée à l’organisme sans but lucratif. En savoir plus sur ce sujet ici.

Guide pratique

Pour passer d’un profil Instagram à un compte professionnel :

1. Accédez à votre profil Instagram et appuyez sur le menu.

2. Appuyez sur Paramètres.

3. Appuyez sur Compte.

4. Appuyez sur Passer au profil professionnel.

5. Liez votre compte professionnel à la Page Facebook de votre organisme sans but lucratif. À l’heure actuelle, il est possible de ne lier qu’une Page Facebook à votre compte professionnel. Appuyez sur Suivant.

6. Ajoutez des renseignements comme la catégorie de votre organisme ou ses coordonnées. Appuyez sur Terminé.

Avec un compte professionnel, vous avez accès aux fonctionnalités professionnelles et aux statistiques Instagram. Ces outils peuvent vous aider à mieux comprendre le public qui interagit avec votre entreprise sur Instagram. Vous pouvez également ajuster la confidentialité de votre profil à tout moment en accédant au menu Paramètres.

Une fois que vous êtes admissible pour utiliser l’autocollant de don :

1. Dans Instagram, ouvrez l’appareil photo et prenez ou importez une photo qui représente le mieux votre cause.

2. Appuyez sur l’icône d’autocollant.

3. Sélectionnez l’autocollant de don dans la barre.

4. Sélectionnez un organisme sans but lucratif.

5. Personnalisez votre collecte de fonds à l’aide des outils de création dans les Stories.

6. Appuyez sur Envoyer. Appuyez ensuite sur Partager en regard de Votre Story.

6. Vous pouvez ajouter plusieurs images ou vidéos pour créer votre Story de collecte de fonds.

Pour s’inscrire aux outils pour les dons caritatifs de Facebook :

Trois éléments seront nécessaires pour demander à recevoir des dons sur Facebook.

  1. Un relevé de compte des trois derniers mois au format PDF (vous devrez le téléverser lors de la demande). Envoyer un relevé datant de plus de trois mois retardera l’approbation de votre demande.
  2. Le nom et la date de naissance du PDG ou du directeur général de votre organisme.
  3. Le numéro d’identification fiscal de votre organisme (numéro EIN ou de TVA), qui atteste de vos conditions d’exonération fiscale en tant qu’organisme de bienfaisance.

Inscrivez-vous aux outils de dons de charité

La demande doit être effectuée intégralement en une seule fois; aucun élément ne peut être enregistré.

Vérifiez que vous disposez des renseignements et des documents nécessaires avant de commencer. Pour terminer la demande, cliquez sur la flèche vers le bas qui se trouve à côté de la Page de votre organisme sans but lucratif ou de bienfaisance. Passez ensuite à la configuration du compte de dons. Pour en savoir plus sur les exigences en matière de collecte de dons sur Facebook, consultez les Questions/réponses. Pour obtenir de l’aide, communiquez avec nous.

Pratiques d’excellence

Déterminez votre contenu. Diffusez une Story de dons intégrant des photos et des vidéos qui représentent votre cause et montrent en quoi elle est importante.

Expliquez les enjeux. Parlez des projets que les dons permettront de financer.

Laissez parler votre créativité. Utilisez une photo et des outils de création, tels que des émoticônes et du texte aux couleurs dégradées ainsi que l’autocollant de don, pour illustrer le but de votre cause.

Attirez l’attention. Utilisez la fonctionnalité permettant de mettre votre Story de dons en vedette pour que vos partisans y aient accès pendant plus de 24 heures. Mettre une Story en vedette permet de l’épingler à votre profil. Vous pouvez ajouter tout ce que vous publiez depuis un dossier et supprimer la mise en vedette de votre Story à tout moment.

Répétez. Publiez l’autocollant de don dans plusieurs Stories pour assurer une exposition maximale.

Tirez parti de la vidéo. Vos partisans raffolent de vos vidéos! Les utilisateurs d’Instagram regardent 80 % de vidéos supplémentaires année après année, et 98 % de l’ensemble des vidéos sur les appareils mobiles sont visionnées verticalement.

Diffusez en direct. Faites une annonce, partagez des moments clés ou passez simplement du temps avec vos partisans. Épinglez un commentaire pour donner une idée de ce que vous faites à ceux qui vous regardent, par exemple : « Grande récolte de dons pour l’ASPCA ».

Admissibilité

Boîte à outils

Inciter vos partisans à utiliser l’autocollant de don
Colorful Group illustration
Envoyer des courriels à vos partisans

Faites-leur savoir qu’ils peuvent utiliser l’autocollant de don pour votre collecte de fonds.

Hammer and wrench Illustration
Partager des exemples

Partagez des images ou des vidéos que vos partisans peuvent reprendre pour créer leur propre Story de collecte de fonds.

heart flower pot illustrations
Souligner l’importance de la cause

Rappelez à vos partisans l’importance de votre cause pendant une collecte de fonds.

Exemple de courriel destiné à vos partisans :

Bonjour [prénom],

Nous avons de très bonnes nouvelles! En tant que partisan de [nom de votre organisme], vous pouvez désormais utiliser un autocollant dans les Stories Instagram pour récolter des fonds pour nous. L’autocollant de don Instagram vous permet d’évoquer les raisons de votre soutien envers notre organisme et de récolter des fonds.

En [mois], nous demandons à nos partisans d’utiliser le nouvel autocollant de don Instagram pour nous aider à récolter des fonds pour [Insérer la description du programme spécifique]. En tant que partisan de [nom de votre organisme], vous pouvez nous aider à augmenter notre notoriété et à récolter des fonds pour [le résultat attendu]. Pour [XX] $ récoltés, vous contribuez à [résultat obtenu]. Créez une Story Instagram, ajoutez-y l’autocollant de don et partagez-la avec vos amis.

Pour découvrir comment créer une Story Instagram, rendez-vous ici.

En savoir plus sur l’autocollant de don ici.

Merci de votre soutien!

[Nom de votre organisme]

Questions/réponses

Où pourra-t-on l’utiliser?
Actuellement, il ne peut être utilisé qu’aux États-Unis. Nous travaillons fort pour étendre cette expérience à notre communauté internationale dans les prochains mois. Nous n’avons pas plus de détails à communiquer sur l’échéancier pour le moment.

Comment puis-je m’assurer que ma collecte de fonds se poursuit après l’expiration de ma Story?
La collecte de fonds dure 24 heures pour une Story sauf si vous l’ajoutez à votre profil en la mettant en vedette. Mettre une Story en vedette sur votre profil permet aux gens de continuer à verser des dons jusqu’à ce que vous supprimiez la Story. Si vous souhaitez annoncer une collecte de fonds dans plusieurs Stories, vous devrez repasser par le processus de création.

Les organismes sans but lucratif devront-ils payer des frais? De l’argent sera-t-il reversé à Instagram grâce aux dons?
Non, nous ne récoltons aucuns frais liés aux collectes de fonds destinées à des organismes sans but lucratif. Ainsi, l’intégralité des dons obtenus grâce à l’autocollant de don est reversée à l’organisme sans but lucratif bénéficiaire. Ni Instagram ni Facebook ne gagnera d’argent provenant de dons.

Combien les gens peuvent-ils donner?
Il est possible de donner entre 5 et 2 500 $ par contribution. Les gens peuvent donner plusieurs fois.

Comment puis-je savoir si des gens ont fait des dons pour ma collecte de fonds?
Balayez l’écran vers le haut dans votre Story pour afficher le montant total récolté et les dons versés par chacun. Vous recevrez une alerte d’activité si une personne a fait un don pour votre collecte de fonds. Si vous possédez plus de 10 000 abonnés, vous recevrez uniquement des alertes relatives à ces personnes si vous êtes également abonné(e) à elles. Une alerte sur le montant total récolté sera envoyée après l’expiration de la Story de collecte de fonds et si le montant est supérieur à 0 $.

Comment l’organisme sans but lucratif recevra-t-il mes dons envoyés par Instagram?
Une fois que le montant récolté pour votre organisme a atteint 100 $ ou un autre montant minimum de dons, l’organisme peut percevoir de l’argent. Les fonds ne seront pas reversés tant que le seuil de paiement de 100 $ pour un organisme ne sera pas atteint. Les paiements sont reversés deux semaines plus tard et à raison de deux versements par semaine par le réseau ACH ou par virement direct sur le compte bancaire de votre organisme.

Les gens reçoivent-ils une alerte sur la somme versée avant l’expiration de leur Story avec autocollant?
Vous pouvez balayer vers le haut de votre Story pour afficher la liste des personnes qui ont fait un don, le montant qu’elles ont versé et le montant total collecté. Vous recevrez également une alerte sur le montant total collecté après l’expiration de votre Story de collecte de fonds (si vous avez récolté plus de 0 $).

Pages d’aide