Évènements

Évènements

Que sont les évènements ?

Utilisez des évènements Facebook pour proposer des activités particulières à vos soutiens. Vous pouvez créer rapidement un évènement public ou privé et toucher du même coup les personnes qui vous intéressent.

Comment utiliser des évènements pour mon organisation à but non lucratif ?

  • Parlez à vos soutiens des activités bénévoles, des collectes de fonds et des autres activités à venir, qu’elles soient importantes ou non.
  • Créez l’engouement autour de votre évènement en le partageant sur le journal de votre Page.
  • Dites aux soutiens qu’ils peuvent s’abonner à vos évènements et être avertis lorsque vous ajoutez des évènements proches de chez eux.
  • Partagez des images et des vidéos prises durant l’évènement avec des participants.
  • Créez automatiquement un calendrier perpétuel des évènements pour votre audience.
  • Créez des évènements visibles uniquement par certains membres d’un groupe.

Tutoriels

  1. Accédez à votre Page et cliquez sur Offre, Évènement + ou Évènement, Moment-clé + en haut du journal de votre Page.
  2. Sélectionnez Évènement
  3. Ajoutez les détails de votre évènement.
  4. Cliquez sur Créer.

Vous accéderez à la page de votre évènement, sur laquelle vous pourrez inviter des personnes, importer des photos, partager des publications et modifier les détails de l’évènement.

Lorsque vous créez un évènement, vous pouvez :

  1. Donner un nom à votre évènement : Donnez à votre évènement un nom court et clair afin que les gens sachent de quoi il retourne.
  2. Indiquer votre position : utilisez une position qui correspond à une Page Facebook ou une position suggérée par Facebook pour que les personnes à proximité puissent être au courant de votre évènement. Si une Page ne peut pas être créée, utilisez l’adresse complète. Ainsi, notre système peut rediriger vers un itinéraire pour trouver l’évènement et le recommander aux personnes qui vivent à proximité.
  3. Choisir des coorganisateurs : ajoutez des coorganisateurs liés à l’évènement. Ceci permet d’étendre la couverture de votre évènement et permet aux autres de mettre à jour les détails.
  4. Ajouter un lien de redirection vers une billetterie : si vous vendez des billets pour votre évènement, vous pouvez inclure un lien vers le vendeur de billets ou le site de vente de billets.
  5. Donner des détails : expliquez aux gens pourquoi ils doivent se rendre à votre évènement et comment trouver le lieu, puis fournissez-leur d’autres informations importantes telles que la nécessité d’avoir un billet.
  6. Sélectionner une photo pour l’évènement : choisissez une photo représentative de votre évènement. Rappelez-vous que les personnes peuvent voir la photo à d’autres endroits sur Facebook, tels que le fil d’actualité, les notifications et la recherche. Les photos doivent être au format 1 920 x 1 080 (format 16:9) ou plus, et ne comporter que très peu de texte, voire pas du tout.

Pour en savoir plus, consultez notre page Évènements.

Évènement personnel ou de Page

Il existe deux manières de créer un évènement sur Facebook : 1) depuis votre profil personnel et 2) depuis la Page de votre organisation à but non lucratif. Si vous créez un évènement depuis votre profil personnel, vous pourrez envoyer des invitations directement dans la boîte de réception de vos amis sur Facebook. Avec des évènements créés depuis une Page, vous pouvez partager votre évènement publiquement et demander aux gens d’inviter personnellement leurs amis à l’aide du bouton Inviter à l’évènement.

Vous pouvez inviter vos soutiens à votre évènement directement sur Facebook. Réservez vos invitations aux personnes les plus intéressées par vos évènements pour augmenter le nombre de réponses. Vous pouvez également demander à vos soutiens hors ligne, via email ou votre site web, de répondre à vos évènements à travers l’URL de ces derniers.

Si vous êtes l’organisateur d’un évènement, vous pouvez inviter vos soutiens à cet évènement sur Facebook. Les créateurs d’un évènement sont automatiquement répertoriés parmi les organisateurs.

Pour inviter des personnes à un évènement qui a déjà été créé :

  1. Accédez à l’évènement.
  2. Cliquez sur Inviter en haut à droite, sous la photo.
  3. Recherchez et sélectionnez les amis à inviter, puis cliquez sur Envoyer les invitations.

En tant qu’organisateur de l’évènement, vous pouvez choisir différents paramètres de confidentialité pour définir qui peut voir votre évènement, s’y inscrire et inviter des personnes. Voici plusieurs manières d’obtenir un soutien :

  • Attirez les participants sur votre page d’évènement. Partagez des images, des histoires et des nouvelles sur votre évènement pour maintenir un certain engouement. Avant votre évènement, cela permet de sensibiliser et d’intéresser les gens. Pendant l’évènement, servez-vous-en pour donner les dernières nouvelles et attirer des participants de dernière minute. Après votre évènement, vous pouvez remercier les participants et proposer d’autres évènements.
  • Partagez votre évènement sur votre Page. Partagez votre évènement directement sur votre Page pour que votre audience soit au courant.
  • Augmentez le nombre d’abonnés à vos évènements. Partagez vos évènements à venir sur votre Page et proposez aux personnes de s’y abonner. Vous pourrez ainsi créer une audience pour vos évènements et notifier les abonnés lors de la création de nouveaux évènements qui se déroulent près de chez eux.
  • Gérez votre calendrier d’évènements. Vous pouvez ajouter n’importe quel évènement au calendrier de votre Page (même si vous ne faites pas partie des organisateurs) pour mettre votre audience au courant. Si des personnes se sont abonnées aux évènements de votre Page, elles seront averties lorsque vous ajoutez un évènement proche de chez elles.
  • Touchez les personnes avec des publicités. Vous pouvez créer des publicités pour obtenir plus de réponses à l’évènement ou de conversions sur votre site web. Les créateurs d’évènements obtiennent souvent de meilleurs résultats lorsqu’ils :
    • configurent des audiences similaires dans l’outil de création de publicités pour diffuser des publicités auprès de personnes similaires à l’audience de leur Page ;
    • utilisent une stratégie d’enchère CPM pour augmenter le nombre de réponses à un évènement et d’achats de billets ;
    • créent un pixel de conversion pour voir les publicités qui ont bien fonctionné et mesurer les performances.
  • Vendez des billets pour l’évènement. Vous pouvez créer une publicité optimisée spécialement pour vendre des billets pour votre évènement.
  • Recherchez dans les réseaux de vos participants. Essayez de faire en sorte d’augmenter le nombre de personnes qui se connectent à votre évènement public. Lorsque quelqu’un indique qu’il participe à votre évènement, cela crée une actualité qui peut apparaître dans le fil d’actualité. Ses amis et abonnés peuvent alors voir que la personne y participe et décider de faire de même.

Pour savoir qui a répondu à une invitation à un évènement public, rendez-vous sur l’évènement, puis cliquez sur Intéressé et Participe dans la liste des invités sur la droite.

Vous pouvez garder un œil sur l’évènement pour savoir ce que les gens en disent et répondre à toutes les questions. Lorsque la date de l’évènement se rapproche, publiez sur la Page de l’évènement pour donner les derniers détails.

Recommandations

Vous pouvez choisir de créer un évènement sur Facebook pour faire parler de votre cause, et rassembler des soutiens à un endroit et un moment spécifiques, ou lorsque vous organisez un évènement privé auquel vous souhaitez inviter des personnes et dont vous souhaitez gérer les réponses.