Publier sur votre Page

Étape 3

Publier sur votre Page

Le principal moyen de communication sur Facebook reste les publications. Il s’agit en effet du moyen le plus facile (et toujours accessible) de vous adresser à tous vos abonnés ou à quelques-uns seulement.

Comment créer, planifier, masquer ou supprimer une publication :
  1. Créer une publication est simple. Commencez simplement à taper dans le champ « Écrivez quelque chose… ». Votre mise à jour peut concerner tout ce qui, à votre avis, intéressera vos partisans, comme le fait d’annoncer un évènement ou de montrer des photos d’un projet. Toutes vos publications sont visibles sur la Page de votre organisation et peuvent apparaître dans le fil de nouvelles des personnes qui aiment la Page. Cliquez ici pour en savoir plus sur la gestion des publications sur votre Page d’accueil ou sur la Page de votre organisation.
  2. Après avoir publié un message sur votre journal, vous avez la possibilité de masquer le contenu de cette publication au public. Cela peut être utile lorsque vous créez des publications personnalisées pour des auditoires cibles qui, selon vous, n’intéresseront pas votre auditoire général. Cliquez ici pour en savoir plus sur la manière de masquer ou de supprimer votre publication.
  3. Certaines publications sont plus importantes que d’autres. Lorsque votre publication est publiée, vous pouvez la mettre en avant en utilisant l’option Épingler en haut ou vous pouvez planifier une publication ultérieure.

Consultez nos pages d’aide pour en savoir plus sur la gestion de votre Page.


Pratiques d’excellence
Publier régulièrement

Tenez vos partisans informés des activités de votre organisation et des nouvelles liées à votre cause. Publier régulièrement tiendra les gens informés, ce qui aidera à maintenir la confiance de vos partisans dans votre travail. Si vous débutez dans la création de contenu pour les médias sociaux, tentez de publier du contenu deux à trois fois par semaine. Au final, vous devrez publier tous les jours pour conserver une présence dans le fil de nouvelles de vos abonnés.

Les publications peuvent être simples et courtes. Utilisez différents types de publications (p. ex. : photos, vidéos, texte), différents sujets (p. ex. : nouvelles, citations, appels à l’action, mises à jour sur des organisations semblables) et du contenu original et partagé (p. ex. : liens vers des articles, des publications d’autres personnes). Pour obtenir des idées de publications, consultez Attirer l’attention des gens.

Personnaliser les publications

Vous pouvez publier différentes choses auprès de différents groupes de personnes qui aiment votre Page, afin de rendre votre publication plus personnelle et pertinente pour ces groupes. Cela peut prendre un peu plus de temps, mais peut être efficace pour nourrir votre relation avec vos partisans. Voici quelques moyens de personnaliser vos publications :

  1. Ciblage des publications. Envoyez des publications à un sous-groupe spécifique de personnes qui aiment votre Page en choisissant la tranche d’âge, le sexe, l’emplacement, la langue ou les centres d’intérêt des personnes qui devraient voir les publications.
  2. Groupes. Envisagez de créer un groupe Facebook si vous souhaitez communiquer régulièrement avec un segment spécifique de vos partisans, comme votre conseil d’administration, vos bénévoles ou vos ambassadeurs. Un groupe crée un espace spécial où vous pouvez partager des renseignements dont les gens ont besoin, partager des nouvelles pertinentes pour un cercle plus étroit de personnes et, si vous le souhaitez, discuter de sujets privés en rendant le groupe fermé ou secret. En savoir plus sur les groupes.
  3. Auditoires personnalisés. Si vous utilisez des publicités, vous pouvez utiliser les auditoires personnalisés pour communiquer avec des personnes figurant dans votre liste de distribution ou sur votre liste de donateurs sur Facebook. Ces publications payées peuvent ajouter un point de contact supplémentaire à vos communications par courriel ou par téléphone.
Ressources

Pour en savoir plus, consultez les ressources suivantes :

Keep up with us by subscribing to our newsletter!

Join Now Close

Post On Your Page

Step 3

Post On Your Page

The primary communication on Facebook happens through posts, as it’s the easiest always available way to talk to some or all of your followers.


How-to create, schedule, hide, or delete a post:
  1. Creating a Post is easy. Just start typing where it says “Write something…” Your update can be about anything you think supporters will be interested in, like announcing an event or showing photos of a project. All your posts are visible on your organization’s Page and may show up in News Feed for people who’ve liked it. Click here for more information on how to manage posts on your Homepage or your organizations Page.
  2. After publishing a post to your Timeline, you have the option to hide that post from being visible to the public. This can be useful when you are creating tailored posts to target audiences that you do not think will be valuable for your general audience to see. Click here for more information on how to hide or delete your post.
  3. Some posts are more important than others. When your post is published, you can bring more attention to it by using Pin to Top or schedule for future publishing.

Visit our Help Center for more information on how to manage your Page.


Best Practices
Post Regularly

Keep supporters informed about your organization’s activities and news related to your cause. Posting regularly will keep people informed, which can help maintain supporter confidence in your work. If you’re new to creating content for social media, aim for a post 2–3 times per week. Eventually, you’ll want to post daily to maintain a presence in you followers’ News Feeds.

Posts can be simple and short. Use a variety of post types (ex: photos, videos, text), subjects (ex: news, quotes, calls to action, updates on peer organizations), and original and shared content (ex: links to articles, individual’s posts). For ideas on what to post, check out Grab People’s Attention.

Personalize Posts

You can publish different posts to different groups of people who like your Page, to make your message more personal and relevant to those groups. This can take a bit more time, but can be effective at cultivating supporter relationships. Ways to personalize your posts include:

  1. Post Targeting. Send posts to a specific subset of people who like your Page by choosing the age range, gender, locations, languages or interests of the people who should see the posts.
  2. Groups. Consider creating a Facebook Group if you want to communicate regularly with a segment of your supporters, like your board, volunteers or brand ambassadors. A group creates a special space where you can distribute information that people need, share news that’s relevant to a closer circle of people and if you choose, discuss private topics by making the group closed or secret. More on Groups.
  3. Custom Audiences. If you’re using ads, you can use custom audiences to contact people on your email or donor lists on Facebook. These paid posts can add an extra touch into your email or phone communications.
Resources

For more information, visit