Publier sur votre Page

Étape 3

Publier sur votre Page

Les publications sont le principal moyen de communication sur Facebook : elles sont ce qu’il y a de plus simple et efficace pour parler à des abonnés en particulier ou à tous vos abonnés.

Tutoriel pour créer, programmer, cacher ou supprimer une publication :
  1. Créer une publication est simple. Commencez à écrire dans « Écrivez quelque chose… ». Votre publication peut porter sur n’importe quel sujet qui, selon vous, intéressera vos soutiens, comme l’annonce d’un évènement ou la diffusion des photos d’un projet. Toutes vos publications sont visibles sur la Page de votre organisation et peuvent s’afficher dans le fil d’actualité des personnes qui aiment votre Page. Cliquez ici pour plus d’informations sur la gestion des publications sur votre Page d’accueil ou sur la Page de votre organisation.
  2. Une fois une publication publiée sur votre journal, vous pouvez choisir de masquer cette publication au public. Cette fonctionnalité peut être utile lorsque vous créez des publications sur mesure pour les audiences personnalisées et que vous estimez qu’elles ne seront pas pertinentes pour votre audience générale. Cliquez ici pour en savoir plus sur comment masquer ou supprimer votre publication.
  3. Certaines publications sont plus importantes que d’autres. Lorsque votre publication est mise en ligne, vous pouvez attirer davantage l’attention sur celle-ci en utilisant l’épinglage ou en programmant une publication future.

Accédez aux Pages d’aide pour plus d’informations sur comment gérer votre Page.


Recommandations
Publier régulièrement

Tenez vos soutiens informés des activités de votre organisation et des nouvelles liées à votre cause. Publier régulièrement permet de tenir les personnes informées, ce qui peut aider à renforcer la confiance des soutiens en votre œuvre. Si vous commencez à créer du contenu destiné aux médias sociaux, essayez de publier deux à trois fois par semaine. Plus tard, vous devrez publier quotidiennement pour maintenir votre présence dans le fil d’actualité de vos abonnés.

Les publications peuvent être simples et courtes. Utilisez plusieurs types de publication (photos, vidéos, texte), thèmes (nouvelles, citations, call-to-action, mises à jour sur des organisations similaires) et du contenu original et partagé (liens vers des articles, publications d’une personne). Pour savoir quoi publier, consultez Attirer l’attention.

Personnaliser les publications

Vous pouvez partager différentes publications dans plusieurs groupes de personnes qui aiment votre Page, afin de rendre vos messages plus personnels et pertinents pour ces groupes. Cela peut prendre un peu plus de temps, mais peut se montrer très efficace pour renforcer les relations avec les soutiens. Comment personnaliser vos publications :

  1. Ciblage des publications : envoyez des publications à un sous-ensemble spécifique de personnes qui aiment votre Page en sélectionnant la tranche d’âge, le sexe, les lieux, les langues ou les centres d’intérêt des personnes qui doivent voir les publications.
  2. Groupes : pensez à créer un groupe Facebook si vous souhaitez communiquer régulièrement avec un segment de vos soutiens, comme votre conseil, vos bénévoles ou les ambassadeurs de votre organisation. Un groupe crée un espace dédié où vous pouvez diffuser des informations importantes pour les personnes, partager des nouvelles pertinentes avec un cercle plus fermé de personnes et, si vous le voulez, discuter de thèmes privés en créant un groupe fermé ou secret. En savoir plus sur les groupes.
  3. Audiences personnalisées : si vous diffusez des publicités, vous pouvez utiliser les audiences personnalisées pour contacter les personnes sur vos listes de distribution ou de donateurs sur Facebook. Ces publications payées peuvent ajouter un point de contact supplémentaire à vos communications par e-mail ou par téléphone.
Ressources

Pour en savoir plus, consultez les