Individus

Individus

Créez une collecte de fonds pour un organisme sans but lucratif sur Facebook.

Nous sommes convaincus que les collectes de fonds doivent être ouvertes à tous. Même si vous n’avez jamais participé à une collecte de fonds, il est probable qu’une cause vous tienne à cœur. Nos outils de collecte de fonds vous permettent d’informer et d’encourager vos amis et votre famille et de travailler ensemble en faveur d’une cause qui compte pour vous.

Fonctionnement

Se lancer est un jeu d’enfant. Nous vous aiderons à vous lancer, vous proposerons des outils pour trouver l’organisme sans but lucratif adéquat et vous donnerons des conseils pour atteindre votre objectif.

Partagez avec vos amis. Ralliez vos amis à votre cause, obtenez des partisans sur Facebook et regardez votre influence grandir.

Obtenez des dons. Les gens peuvent faire des dons à votre collecte de fonds en seulement quelques clics, sans même quitter Facebook.

Plus d’argent pour les causes qui vous tiennent à cœur. Nous ne facturons pas de frais aux collectes de fonds destinées aux organismes sans but lucratif et avons supprimé nos frais de plateforme pour les collectes de fonds personnelles. Cela signifie que 100 % des fonds que vous collectez sont directement reversés à votre cause.

Guide pratique

Étape 1

Cliquez sur Collectes de fonds dans le menu de gauche de votre fil de nouvelles.

Étape 2

Cliquez sur Récolter des fonds.

Étape 3

Appuyez sur Organisme sans but lucratif.

Étape 4

Sélectionnez l’organisme sans but lucratif/l’association de charité.

Étape 5

Choisissez une photo de couverture, puis saisissez les détails de la collecte de fonds.

Étape 6

Cliquez sur Créer (remarque : les fonctionnalités de dons et de collecte de fonds sur Facebook ne sont pas disponibles dans toutes les régions.)

Nouvelles fonctionnalités

Ajouter des organisateurs

Les gens peuvent désormais inviter des amis à gérer une collecte de fonds avec eux et ainsi élargir leur réseau de partisans. Tout comme vous pouvez ajouter un coadministrateur ou un modérateur à un groupe Facebook ou un coorganisateur à votre évènement Facebook, vous pouvez désormais ajouter jusqu’à trois amis aux organisateurs de votre collecte de fonds, afin qu’ils vous aident à la gérer et à rallier davantage de partisans pour atteindre vos objectifs.

Doubler les dons de la
collecte de fonds de votre organisme sans but lucratif

Les gens promettent souvent de doubler les dons destinés à leurs collectes de fonds Facebook; nous voulions faire en sorte que cela soit plus facile. Les créateurs de collectes de fonds peuvent désormais s’engager à doubler les dons selon le montant de leur choix, de 5 $ à 2 500 $, et ainsi créer une dynamique pour leur cause. En savoir plus

Pratiques d’excellence recommandées

Informez et inspirez. Vous pouvez motiver le plus d’amis possible à faire un don à l’organisme sans but lucratif de votre choix afin d’amplifier leur incidence. Cela implique d’informer vos amis et de leur expliquer pourquoi cette cause compte pour vous.

Impliquez-vous. Indiquez votre présence et commentez souvent, faites appel à vos amis pour les remercier de leurs dons et encouragez-les à partager la collecte de fonds avec d’autres personnes.

Utilisez un appel à l’action efficace. Préciser les différentes étapes à franchir est un bon moyen de rallier les gens autour d’un objectif monétaire commun.

Suivez vos objectifs. Publiez des annonces lorsque vous atteignez un objectif de collecte de fonds, pour le rappeler aux gens et faire en sorte qu’ils restent motivés. Si vous atteignez votre objectif plus tôt que prévu, fêtez votre réussite en relevant la barre et en fixant un objectif plus élevé.

Offrez de doubler les dons. Si possible pour vous, offrez de doubler les dons de vos amis. Grâce aux outils permettant de doubler les dons, les créateurs de collectes de fonds peuvent facilement promettre de doubler les dons afin d’encourager les gens à donner.

Partagez du contenu attrayant. Publiez des annonces lorsque vous atteignez un objectif de collecte de fonds, pour le rappeler aux gens et faire en sorte qu’ils restent motivés. Si vous atteignez votre objectif plus tôt que prévu, fêtez votre réussite en relevant la barre et en fixant un objectif plus élevé.

Prolongez vos efforts hors ligne. Si possible, organisez une fête ou un évènement en personne pour préserver l’engouement de vos amis pour la cause et votre objectif.

Établissez un suivi. À la fin de l’évènement de collecte de fonds, faites toujours un compte-rendu de l’incidence des dons de vos amis sur l’avancement de la mission de votre organisme sans but lucratif et célébrez leur contribution.