Individus

Individus

Créer une collecte de fonds pour une organisation à but non lucratif sur Facebook.

Nous pensons que la collecte de fonds doit être accessible à tout le monde. Même si vous n’avez aucune expérience en matière de collecte de fonds, il est probable qu’une cause vous tient à cœur. Nos outils de collecte de fonds vous permettent d’informer et d’inspirer facilement vos amis et votre famille et de travailler ensemble pour une cause qui vous tient à cœur.

Comment ça marche ?

Pour démarrer, rien de plus facile. Nous vous aiderons à démarrer, en vous proposant les outils nécessaires pour trouver le bon organisme à but non lucratif et en vous donnant des conseils pour atteindre votre objectif.

Partager avec des amis. Parlez d’une cause à vos amis, gagnez des soutiens sur Facebook et voyez votre impact grandir.

Obtenez des dons. Les gens peuvent donner à votre collecte de fonds en quelques clics seulement, sans jamais quitter Facebook.

Davantage d’argent pour les causes qui vous tiennent à cœur. Nous ne facturons aucun frais sur les collectes de fonds destinées aux organisations à but non lucratif et nous avons supprimé nos frais de plate-forme pour les collectes de fonds personnelles. Cela signifie que 100 % des fonds collectés sont versés directement à la cause de votre choix.

Tutoriel

Étape 1

Cliquez sur Collectes de fonds dans le menu de gauche de votre fil d’actualité.

Étape 2

Cliquez sur Lever des fonds

Étape 3

Appuyez sur Organisation à but non lucratif

Étape 4

Sélectionnez Organisation à but non lucratif / organisation caritative.

Étape 5

Choisissez une photo de couverture et renseignez les informations concernant la collecte de fonds

Étape 6

Cliquez sur Créer (Remarque : les fonctionnalités de dons et de collecte de fonds ne sont pas disponibles dans toutes les régions.)

Nouvelles fonctionnalités

Ajouter des organisateurs

Les gens peuvent désormais inviter leurs amis à gérer ensemble une collecte de fonds, ce qui les aidera à élargir leur réseau de soutiens. Tout comme vous pouvez ajouter un co-administrateur ou un modérateur à un groupe Facebook ou un co-organisateur à votre évènement Facebook, vous pouvez désormais ajouter jusqu’à trois amis en tant qu’organisateurs de votre collecte de fonds pour vous aider à la gérer et à rassembler davantage de soutiens pour atteindre vos objectifs.

Dons jumelés à votre collecte de fonds pour
une organisation à but non lucratif

Les gens s’engagent souvent à jumeler les dons à leurs collectes de fonds sur Facebook, et nous voulions faciliter cela. Désormais, les créateurs de collectes de fonds peuvent s’engager à jumeler des dons au montant de leur choix, allant de 5 à 2 500 $, en les aidant à créer une dynamique pour leur cause. En savoir plus

Recommandations

Informer et inspirer. Vous voulez motiver autant d’amis que possible à donner à votre organisation à but non lucratif afin que vous puissiez accroître votre impact, notamment en sensibilisant vos amis et expliquer pourquoi cette cause est importante pour vous.

Restez impliqué. Faites le point et commentez fréquemment, appelez vos amis pour les remercier quand ils font un don et encouragez-les à partager la collecte de fonds avec plus de gens.

Proposez un call-to-action pertinent. Définir un objectif de collecte permet d’inciter les gens à s’unir pour une cause en commun.

Suivez vos objectifs. Publiez des annonces lorsque vous atteignez un objectif de collecte de fonds, pour la rappeler aux gens et entretenir leur motivation. Et si vous atteignez rapidement votre objectif, célébrez-le en élevant la barre et en fixant un objectif plus élevé.

Proposez le jumelage. Si cela vous est possible, proposez de jumeler les dons de vos amis. Grâce aux nouveaux outils de jumelage des dons, nous facilitons l’engagement des créateurs de collecte de fonds à jumeler les dons pour inciter à donner.

Partagez du contenu enthousiasmant. Publiez des annonces lorsque vous atteignez un objectif de collecte de fonds, pour la rappeler aux gens et entretenir leur motivation. Et si vous atteignez rapidement votre objectif, célébrez-le en élevant la barre et en fixant un objectif plus élevé.

Effectuez des actions hors ligne. Si possible, organisez une fête ou un évènement pour continuer à motiver vos amis pour la cause et pour la réalisation de votre objectif.

Effectuez un suivi. À la fin de la collecte de fonds, faites le point et célébrez l’impact des dons de vos amis sur l’avancement de la mission de votre organisation à but non lucratif.