Instagram

Instagram

Qu’est-ce qu’Instagram ?

Instagram vous permet de toucher une communauté mondiale variée, qui communique et partage autour de tous les sujets de manière créative et captivante. Nous imaginons un monde plus connecté au moyen d’expériences partagées capturées en images et en vidéos. Si quelque chose se passe, vous le verrez sans doute sur Instagram. C’est pourquoi votre organisation à but non lucratif devrait être présente sur Instagram.

Quand mon organisation à but non lucratif devrait-elle utiliser Instagram ?

Une image ou une vidéo transmet un message puissant et émotionnel, quelle que soit la localisation géographique ou la langue. En tant que plate-forme de narration visuelle, Instagram peut aider votre organisation à but non lucratif à toucher votre audience et générer des résultats. Utilisez Instagram pour partager votre mission, rechercher des soutiens et montrer de manière visuelle l’impact de votre organisation à but non lucratif.

Comment mon organisation à but non lucratif peut-elle utiliser Instagram ?

  • sensibiliser votre communauté à votre cause et la tenir informée sur votre association ;
  • Montrez l’impact de votre organisation à but non lucratif à l’aide de photos et de vidéos en utilisant les publications du fil d’actualité, les stories Instagram, les publications multiples et l’outil Live.
  • Communiquez avec vos soutiens et trouvez-en de nouveaux qui partagent votre passion.
  • Impliquez votre communauté en offrant aux personnes l’opportunité d’interagir entre elles et avec vous.
  • inciter les personnes à agir en faisant passer le message, en participant à des évènements, en faisant du bénévolat ou en donnant de l’argent.

Créez un compte professionnel Instagram pour fournir
plus d’informations sur votre organisation.

Télécharger et lancer l’application

Téléchargez l’application Instagram à partir de l’App Store pour les appareils iOS, de Google Play pour les appareils Android ou du Windows Phone Store pour les appareils Windows Phone. Une fois l’application installée sur votre téléphone mobile, appuyez dessus pour l’ouvrir.

Se présenter

Appuyez sur Inscription, puis saisissez votre adresse e-mail et appuyez sur Suivant, ou appuyez sur Se connecter avec Facebook pour vous inscrire à l’aide de votre compte Facebook.

Créer un profil professionnel gratuit

Dans l’application, accédez aux paramètres, puis faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à Passer à un compte professionnel. Une fois votre compte professionnel créé, vous pouvez ajouter des informations pertinentes sur votre entreprise comme les horaires d’ouverture, son adresse ou un numéro de téléphone. Créez un profil professionnel.

Publier et suivre des membres

Commencez à publier du contenu que vous souhaiteriez voir dans votre fil grâce à des hashtags pertinents, et commencez à suivre des comptes semblables pour trouver des idées sur la façon de créer du contenu convaincant.

Recommandations pour Instagram

  • Définissez votre message visuel unique. La narration visuelle est au cœur d’Instagram. Lorsque vous créez votre compte, il est important de définir clairement le message qu’il transmettra. Qu’est-ce que votre organisation est capable de partager de façon unique ? Il est important que votre compte reflète votre personnalité et qu’il soit sincère et cohérent.
  • Publiez régulièrement. Instagram est une communauté. Plus vous y consacrez de temps, plus vos efforts sont récompensés. Il est important de publier régulièrement et de maintenir une qualité élevée pour l’ensemble de votre contenu.
  • Racontez une histoire. Les œuvres caritatives et organisations à but non lucratif proposent souvent un grand nombre d’histoires et d’images captivantes. Instagram est la plate-forme idéale pour partager du contenu de manière visuelle et se faire connaître auprès d’une nouvelle audience. Instagram vous permet d’attirer davantage de personnes afin de créer de l’empathie, vous faire connaître et recueillir des soutiens pour vos missions.
  • Utilisez des vidéos. De plus en plus, les gens recherchent des vidéos sur Instagram et interagissent avec elles. Qu’il soit spontané ou produit, le partage de vidéos est indispensable pour les œuvres caritatives et les organisations à but non lucratif. Partagez des moments intéressants et authentiques (par exemple, les bénévoles au travail, une personne que vous avez aidée, une collecte de fonds à venir, un aperçu en coulisses de votre équipe en action, etc.) à l’aide des Instagram Stories ou de l’outil Live. Ils peuvent vous permettre de faire passer votre compte au niveau supérieur.
  • Interagissez avec la communauté. La découverte est au cœur d’Instagram. Utilisez des hashtags pertinents et populaires pour inciter davantage de personnes à découvrir votre contenu. Faites activement partie de la communauté en répondant aux commentaires sur vos publications, en identifiant des pseudonymes pertinents, en suivant d’autres personnes et en aimant leurs photos.
  • Créez un call-to-action. Si une collecte de fonds ou une campagne de sensibilisation est en cours, ajoutez un call-to-action fort à vos publications. Vous pouvez attirer les visiteurs depuis Instagram afin qu’ils en apprennent davantage sur votre blog, fassent un don ou s’inscrivent en tant que bénévoles en ajoutant un lien à votre bio.
  • Expérimentez avec les Stories Instagram. Instagram Stories est un nouveau moyen de raconter l’histoire de votre organisation, de rallier les gens à votre cause et de donner vie à votre organisation et votre mission. Utilisez les Stories Instagram pour lever le voile et créer un lien entre vos travaux et vos abonnés.
  • Partagez davantage dans une seule publication. Associez jusqu’à 10 photos et vidéos dans une seule publication et faites-les défiler pour toutes les voir. Les organisations à but non lucratif et les œuvres caritatives peuvent utiliser cette fonctionnalité de différentes manières créatives, par exemple, en présentant des soutiens, en illustrant votre impact en images ou en partageant un évènement sous différents angles et points de vue.