Augmenter votre notoriété

Augmenter votre notoriété

Utilisez Facebook pour faire connaître votre cause.

Connaître votre auditoire est essentiel pour créer des publications avec lesquelles les gens interagiront. Sur Facebook, les gens partagent des centres d’intérêt et des opinions, et ils sont plus susceptibles d’aimer, de commenter et de partager les publications qui reflètent leur propre point de vue. Voici quelques idées pour créer du contenu intéressant pour votre auditoire :

  1. Rédigez vos publications au bon moment, en fonction des évènements saisonniers et actuels.
  2. Demandez-vous si vos propres amis partageraient le contenu que vous êtes sur le point de publier.
  3. Avant de publier, réfléchissez au type de contenu que vos partisans souhaitent probablement voir dans leur fil de nouvelles.
  4. Faites des recherches sur les centres d’intérêt de votre auditoire cible et parlez d’eux dans vos publications.
  5. Faites le lien entre votre cause et d’autres publications avec lesquelles les gens interagissent déjà sur Facebook.

CONSEIL : Beaucoup de gens consultent Facebook sur un téléphone cellulaire, réfléchissez donc toujours à l’aspect que votre publication aura sur un petit écran. Efforcez-vous d’attirer l’attention avec des publications simples et courtes. Avant d’ajouter un lien vers un site web, vérifiez d’abord son aspect sur un téléphone.

Facebook est un endroit où les gens interagissent avec leurs amis et communiquent de manière personnelle et décontractée. Les entreprises ont tendance à obtenir davantage de résultats lorsqu’elles utilisent également un style conversationnel et authentique. Un langage trop formel peut paraître incongru. Lorsque vous rédigez un message, qu’il soit amusant ou sérieux, réfléchissez à la façon dont vous l’écririez à l’attention d’un ami. Les publications qui suscitent l’émotion se démarquent souvent dans le fil de nouvelles. Les messages qui inspirent et proposent des solutions sont généralement les plus intéressants. Blâmer les autres ou les aliéner d’une quelconque autre façon peut être offensant et ne génère pas beaucoup d’interactions en général.

CONSEIL : Tenez-vous-en à des titres clairs, brefs et attrayants lorsque vous publiez un lien. Les gens préfèrent les titres qui les aident à décider s’ils doivent lire l’article dans son intégralité plutôt que les incitations à cliquer ou les longs résumés.

CONSEIL : Les règles quant au ton et au style à adopter aident les administrateurs de Page à rester cohérents lors de la rédaction de publicités. Cela est particulièrement utile si plusieurs personnes publient activement depuis la page de votre organisation. Améliorez ces règles en fonction de vos observations quant à ce qui intéresse vos abonnés.

Facebook est l’endroit idéal pour humaniser votre organisation aux yeux de vos partisans. Les gens veulent savoir ce qui motive vos travaux et connaître les personnes à l’origine de vos efforts.

  1. Partagez des histoires personnelles intéressantes de membres de votre organisation qui présentent leurs expériences
  2. Soyez honnêtes à propos des hauts et des bas de votre organisation en célébrant les réussites et en réfléchissant aux échecs.
  3. Publiez des histoires concernant les opérations sur le terrain, des photos ou des évènements
  4. Publiez des photos et vidéos en coulisse montrant votre équipe au travail
  5. Établissez un dialogue avec vos partisans en leur demandant leur rétroaction concernant votre travail : ce qu’ils apprécient et les améliorations qu’ils aimeraient voir. Apprenez en plus sur la création d’un dialogue dans la section Renforcer les relations.