Sensibiliser

Sensibiliser

Utiliser Facebook pour sensibiliser à votre cause.

Connaître votre audience est essentiel pour créer des publications avec lesquelles les personnes vont interagir. Sur Facebook, les personnes partagent des centres d’intérêt et des opinions, et elles sont plus susceptibles d’aimer, de commenter et de partager des publications qui reflètent leur propre point de vue. Voici quelques idées en matière de création de contenu pertinent pour votre audience :

  1. rédigez des publications opportunes, selon les évènements saisonniers et actuels ;
  2. demandez-vous si vos propres amis partageraient le contenu que vous allez publier ;
  3. demandez-vous quel type de contenu les soutiens souhaitent probablement voir dans leur fil d’actualité avant de publier ;
  4. recherchez les centres d’intérêt de votre audience cible et parlez-en dans vos publications ;
  5. liez votre cause à d’autres publications avec lesquelles les personnes interagissent déjà sur Facebook.

CONSEIL : de nombreuses personnes consultent Facebook sur un téléphone portable, donc demandez-vous toujours à quoi va ressembler votre publication sur un petit écran. Cherchez à attirer l’attention avec des publications simples et courtes. Avant de créer un lien vers un site web, vérifiez d’abord son aspect sur un téléphone.

Facebook est un espace où les personnes interagissent avec leurs amis et communiquent d’une manière personnelle et informelle. Les organisations réussissent souvent lorsqu’elles utilisent un style conversationnel et authentique. Un langage trop formel peut sembler déplacé. Lorsque vous écrivez un message, qu’il soit drôle ou sérieux, écrivez-le comme si vous vous adressiez à un(e) ami(e). Les publications qui suscitent des émotions se détachent souvent dans le fil d’actualité. Les messages inspirants et tournés vers une solution sont souvent les plus stimulants. Blâmer ou aliéner d’autres personnes peut être offensant et ne conduit généralement pas à un grand nombre d’interactions.

CONSEIL : optez pour des titres clairs, attrayants et courts lorsque vous publiez un lien. Les personnes préfèrent les titres qui les aident à choisir si elles veulent lire l’article en entier ou non, plutôt que de cliquer sur des appâts ou de longs résumés.

CONSEIL : des directives en matière de ton et de style peuvent aider les administrateurs de Page à rester cohérents lorsqu’ils rédigent des publications. Elles sont très utiles lorsque plusieurs personnes publient activement depuis la Page de votre organisation. Ajustez les directives en fonction de ce qui parle le plus à vos abonnés.

Facebook est l’endroit idéal pour humaniser votre organisation auprès de vos soutiens. Les personnes veulent savoir ce qui motive votre travail et qui se cache derrière vos efforts.

  1. Partagez des histoires personnelles pertinentes des membres de votre organisation afin d’illustrer leurs expériences.
  2. Soyez honnêtes sur les hauts et les bas de votre organisation en célébrant les réussites et en apprenant des échecs.
  3. Publiez des histoires du terrain ou des photos d’évènements.
  4. Publiez des photos et des vidéos derrière les coulisses montrant votre équipe au travail.
  5. Demandez leur avis à vos soutiens. Qu’est-ce qui leur plaît ? Qu’est-ce qui peut être amélioré ? Pour en savoir plus sur l’initiation d’une conversation, consultez Renforcer des relations.