Mentorat

Mentorat

Créez des liens significatifs.

Le mentorat permet aux personnes qui recherchent une assistance et des conseils de communiquer avec d’autres personnes possédant l’expertise ou l’expérience requise pour les aider.

Fonctionnalités du mentorat

Obtenez de l’aide et des conseils

Le mentorat permet aux personnes qui recherchent une assistance et des conseils d’établir et d’entretenir des relations avec celles qui ont l’expertise ou l’expérience nécessaire pour les aider.

Faites évoluer votre programme de mentorat

Le mentorat offre aux organisations la possibilité de lancer un programme de mentorat évolutif ou de fournir une assistance supplémentaire aux programmes de mentorat existants.

S.H.E. Trucking

Sharae Moore a créé le groupe Facebook S.H.E. Trucking et a utilisé le mentorat pour soutenir et habiliter une communauté de femmes chauffeurs routiers.

Présentation du produit et fonctionnement

  • Présentation du produit

    Lorsque les administrateurs activent le mentorat, les membres du groupe peuvent choisir de s’inscrire et d’ajouter des détails sur les expériences et l’expertise qu’ils peuvent partager en tant que mentors, ou les sujets et domaines pour lesquels ils recherchent de l’aide en tant que mentorés.

    Tous les membres du groupe peuvent parcourir les partenaires de mentorat et choisir le leur en fonction de centres d’intérêt spécifiques répertoriés par les personnes lors de leur inscription.

    Ils peuvent envoyer une demande directement au partenaire de leur choix et communiquer dans un espace personnel, dans Messenger, contenant des indications utiles pour les guider.

  • Fonctionnement

    Inscription : les membres du groupe peuvent créer un profil de mentorat et partager ce qu’ils ont à offrir ou ce qu’ils recherchent dans le cadre d’un mentorat.

    Trouver un partenaire : les membres du groupe peuvent parcourir une liste des partenaires disponibles pour trouver une correspondance en fonction de centres d’intérêt spécifiques et demander à commencer un mentorat.

    Communiquer : une fois leur demande acceptée, la paire est réunie dans un espace personnel sur Messenger.

    Mentorat guidé : les partenaires peuvent également recevoir des indications structurées contenant des actions et des sujets de discussion pour les aider à atteindre leurs objectifs.

« Le programme de mentorat de Facebook change la donne pour notre groupe. Faire en sorte que des mentors expérimentés travaillent avec des mentorés qui ont soif d’apprendre permet aux membres de réellement se concentrer sur des besoins, problèmes et objectifs spécifiques et de mieux se préparer à répondre aux besoins de leur employeur. Il a déjà rencontré un grand succès auprès de nos membres, et de nouveaux mentors et mentorés s’y inscrivent chaque jour. »

– Linda McGrath-Cruz, Perfectly Paralegal Group

Admissibilité

Nous déployons actuellement cette fonctionnalité pour tous les groupes pour lesquels le mentorat constituerait une ressource précieuse. Si votre organisation ou votre groupe souhaite nous aider à mettre à l’essai ce produit avant qu’il soit disponible partout, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à l’adresse mentorshiptools@fb.com. Le mentorat est offert uniquement aux personnes âgées de 18 ans et plus.