Impact social

Impact social

Outre notre travail de bien-être social, nous proposons un certain nombre d’initiatives qui aident également les gens à se rassembler de manière significative pour soutenir leurs communautés.

Alertes AMBER

Facebook s’est associé au National Center for Missing and Exploited Children afin de diffuser des alertes AMBER à la communauté Facebook. Si vous vous trouvez dans la zone de recherche cible d’une alerte AMBER, vous verrez peut-être une alerte en haut de votre fil de nouvelles. Ces alertes contiennent une photographie de l’enfant, tous les renseignements disponibles concernant l’incident et une indication que des recherches actives sont en cours. Vous pouvez partager l’alerte avec vos amis Facebook pour faire passer le message.

Accessibilité

La mission de Facebook consiste à rapprocher les habitants de la planète, autrement dit, tout le monde. Notre objectif est de faire en sorte que chacun, quelles que soient ses aptitudes, puisse accéder aux renseignements disponibles sur Facebook et aux relations qui s’y créent. Nous nous investissons dans le sous-titrage de vidéos et l’intelligence artificielle, en partageant notre travail publiquement pour que d’autres puissent en tirer des leçons et en faisant progresser la formation sur l’accessibilité dans l’enseignement supérieur.

Développement durable

Chez Facebook, nous sommes convaincus que le développement durable consiste à limiter l’incidence de notre énergie, nos émissions et notre consommation d’eau, en protégeant les employés et l’environnement au niveau de notre chaîne d’approvisionnement, et en nous associant à d’autres entreprises afin d’élaborer et de partager des solutions pour un monde plus durable au-delà de nos opérations. Nous nous efforçons de lutter contre le changement climatique et nous nous sommes fixé pour objectif scientifique de réduire nos émissions de 75 %.

Engagement citoyen

Dans le cadre de notre initiative visant à encourager des communautés civiquement engagées sur Facebook, nous avons mis au point des outils pour permettre aux gens d’en apprendre plus sur les différents candidats et d’obtenir des renseignements sur la date et les bureaux de vote avant le jour de l’élection. Les gens peuvent interagir avec leurs représentants élus et se faire entendre sur les questions qui les intéressent.

Grâce aux actions communautaires de Facebook, les gens peuvent créer une pétition, identifier des organisations ou des fonctionnaires concernés et inciter leurs amis à soutenir leur cause. Les partisans d’une pétition pourront discuter du sujet avec les autres partisans sur la page, et pourront également créer des évènements et des collectes de fonds.

Keep up with us by subscribing to our newsletter!

Join Now Close

Social Impact

 

Social Impact

In addition to our Social Good work, we have a number of initiatives that also help people come together in meaningful ways to support their communities.


AMBER Alerts

Facebook partners with the National Center for Missing and Exploited Children to distribute AMBER Alerts to the Facebook community. If you’re in the target search area of an AMBER Alert, you may see an alert near the top of your News Feed. These alerts include a photograph of the child, any available information about the incident and an indication that there’s an active search going on. You can share the alert with your Facebook friends to help spread the word.


Accessibility

Facebook’s mission is to bring the world closer together — and that means everyone. Our goal is to make it possible for anyone, regardless of ability, to access the information and connections that happen on Facebook. We’re invested in video captioning and AI, sharing our work publicly so others can learn from it and advancing accessibility training in higher education.


 

Sustainability

At Facebook, we believe sustainability is about minimizing the impact of our energy, emissions and water usage, protecting workers and the environment in our supply chain, and partnering with others around us to develop and share solutions for a more sustainable world beyond our operations. We are committed to fighting climate change and have set a science-based target to reduce our emissions by 75%


Civic Engagement

As part of our effort to foster civically-engaged communities on Facebook, we’ve developed tools to help people learn about different candidates and get information on when and where to vote ahead of Election Day. Users can engage with their elected officials and make their voices heard on the issues they care about.

With Facebook Community Actions, users can create a petition, tag relevant public officials or organizations, and get their friends to support their cause. Supporters for any given petition will be able to discuss the topic with fellow supporters on the page, and will also be able to create events and fundraisers