Impact social

Impact social

Outre notre travail de bien-être social, nous proposons un certain nombre d’initiatives qui aident également les gens à se rassembler de manière significative pour soutenir leurs communautés.

Alertes AMBER

Facebook s’est associé au National Center for Missing and Exploited Children afin de diffuser des alertes AMBER à la communauté Facebook. Si vous vous trouvez dans la zone de recherche cible d’une alerte AMBER, vous verrez peut-être une alerte en haut de votre fil de nouvelles. Ces alertes contiennent une photographie de l’enfant, tous les renseignements disponibles concernant l’incident et une indication que des recherches actives sont en cours. Vous pouvez partager l’alerte avec vos amis Facebook pour faire passer le message.

Accessibilité

La mission de Facebook consiste à rapprocher les habitants de la planète, autrement dit, tout le monde. Notre objectif est de faire en sorte que chacun, quelles que soient ses aptitudes, puisse accéder aux renseignements disponibles sur Facebook et aux relations qui s’y créent. Nous nous investissons dans le sous-titrage de vidéos et l’intelligence artificielle, en partageant notre travail publiquement pour que d’autres puissent en tirer des leçons et en faisant progresser la formation sur l’accessibilité dans l’enseignement supérieur.

Développement durable

Chez Facebook, nous sommes convaincus que le développement durable consiste à limiter l’incidence de notre énergie, nos émissions et notre consommation d’eau, en protégeant les employés et l’environnement au niveau de notre chaîne d’approvisionnement, et en nous associant à d’autres entreprises afin d’élaborer et de partager des solutions pour un monde plus durable au-delà de nos opérations. Nous nous efforçons de lutter contre le changement climatique et nous nous sommes fixé pour objectif scientifique de réduire nos émissions de 75 %.

Engagement citoyen

Dans le cadre de notre initiative visant à encourager des communautés civiquement engagées sur Facebook, nous avons mis au point des outils pour permettre aux gens d’en apprendre plus sur les différents candidats et d’obtenir des renseignements sur la date et les bureaux de vote avant le jour de l’élection. Les gens peuvent interagir avec leurs représentants élus et se faire entendre sur les questions qui les intéressent.

Grâce aux actions communautaires de Facebook, les gens peuvent créer une pétition, identifier des organisations ou des fonctionnaires concernés et inciter leurs amis à soutenir leur cause. Les partisans d’une pétition pourront discuter du sujet avec les autres partisans sur la page, et pourront également créer des évènements et des collectes de fonds.