Success Story Aarohi Blood Bank

Aarohi Blood Bank utilise Facebook pour augmenter les dons de sang et sensibiliser le public aux enfants atteints de thalassémie

« Grâce à la fonctionnalité de don de sang de Facebook, nous réveillons le héro qui sommeille en chacun de nous. Notre objectif est de faire le lien entre les donneurs et les patients en sensibilisant le public, en encourageant les dons volontaires et en fournissant gratuitement du sang à ceux qui n’en ont pas les moyens. »
~ Dr Aditi Kishore, secrétaire, Aarohi Blood Bank

Mission

La mission d’Aarohi Blood Bank est de proposer du sang non contaminé à un prix abordable, et d’en offrir gratuitement aux personnes qui n’en ont pas les moyens, en particulier aux enfants atteints de thalassémie et de leucémie admis dans les hôpitaux publics.

Success Story

La thalassémie est une maladie du sang génétique qui se caractérise par un déficit en hémoglobine et en globules rouges. Les patients nécessitent souvent des transfusions sanguines régulières pour remplacer leur hémoglobine. L’Inde est le pays le plus touché par la thalassémie, avec 40 millions de personnes porteuses de la maladie et plus de 100 000 patients nécessitant d’importantes transfusions sanguines chaque mois. Sur 100 000 bébés nés chaque année avec la maladie, environ 80 à 90 % décèdent en raison d’une thalassémie non diagnostiquée ou d’un manque de soin.

Étant donné qu’Aarohi Blood Bank prend en charge les patients thalassémiques, il dépend bien plus des dons de sang volontaires que les autres banques de sang, car les patients nécessitent des transfusions sanguines régulières.

Depuis son adoption, la fonctionnalité de don de sang de Facebook est devenue, pour Aarohi Blood Bank, l’un des principaux moyens de promouvoir le don de sang volontaire. La fonctionnalité permet à Aarohi Blood Bank d’atteindre des milliers de personnes intéressées par le don du sang, se rapprochant ainsi de son objectif qui est d’obtenir 100 % de dons de sang volontaires.

Impact

La fonctionnalité a permis de faire davantage appel aux donneurs de sang volontaires d’Aarohi en faisant en sorte qu’ils n’aient plus à compter sur les collectes de sang et les dons des familles et amis des enfants à qui ils viennent en aide. C’était également un moyen plus rapide et pratique d’atteindre une population de donneurs plus jeunes et éligibles.

« La fonctionnalité de don de sang de Facebook a encouragé davantage de personnes à se rendre à Aarohi Blood Bank. En touchant les personnes qui utilisent les médias sociaux, nous pouvons faire part de nos besoins à la communauté et atteindre des donneurs auxquels nous n’aurions pas eu accès autrement. »
~ Dr Dhiraj Kaveri, conseiller en dons et motivateur, Aarohi Blood Bank

343

nombre total de visites sans rendez-vous

48

visites sans rendez-vous provenant de Facebook

14 %

% de visites sans rendez-vous provenant de Facebook

Objectif

Apporter de la dignité

Grâce à la fonctionnalité de don de sang de Facebook, Aarohi Blood Bank a sensibilisé davantage le public à la thalassémie, une maladie du sang génétique, et continue de fournir régulièrement aux enfants des transfusions sanguines gratuites. Il publie quotidiennement des demandes de don de sang pour des groupes sanguins particuliers sur sa Page.

Aarohi Blood Bank constate l’impact positif de la fonctionnalité de don de sang de Facebook, qui lui permet de se rapprocher de son objectif qui est d’obtenir 100 % de dons de sang volontaires.

Inciter plus de donneurs à s’inscrire sur Facebook

Vous pouvez nous aider en vous inscrivant en tant que donneur de sang sur Facebook sur facebook.com/donateblood. Une fois inscrit, vous serez averti sur Facebook de la présence de collectes de sang ou de personnes dans le besoin près de vous.

GivingTuesday on Facebook

Learn More Close
Success Story Aarohi Blood Bank

Aarohi Blood Bank Uses Facebook to Increase Blood Donations and Awareness for Children with Thalassemia

“Through Facebook’s Blood Donation feature we are bringing out the hero in everyone. Our vision is to bridge the gap between donors and patients by raising awareness, encouraging voluntary donation and by providing blood to those who cannot afford it, free of cost.”
~ Dr. Aditi Kishore, Secretary, Aarohi Blood Bank

Mission

Aarohi Blood Bank’s mission is to enable the availability of safe blood at an affordable price, and issue free and safe blood to those who cannot afford it, especially to children diagnosed with Thalassemia and children with Leukemia admitted at government hospitals.

Success Story

Thalassemia is a genetic blood disorder characterized by less hemoglobin and fewer red blood cells in the body than normal. Patients often require regular blood transfusions to replace hemoglobin. India is the thalassemia capital of the world with 40 million carriers and over 100,000 patients with thalassemia major needing blood transfusion every month. Around 80 to 90% of the 10,000 babies born each year with the disease die from going undiagnosed or due to lack of proper treatment.

Because Aarohi Blood Bank caters to Thalassemic patients, its dependency on voluntary blood donation, is greater than most other blood banks because patients require regular blood transfusions.

Since adopting Facebook’s Blood Donation feature, it has become one of the primary modes of promoting voluntary blood donation for Aarohi Blood Bank. The feature enables Aarohi Blood Bank to reach thousands of people who have expressed interest in donation, accelerating progress towards their goal of making blood donation 100% voluntary.

Impact

The feature has led to efficiencies in Aarohi’s voluntary blood donor outreach, by reducing their reliance on camps and donations from families and friends of the children they help. It has also been a faster and more convenient way for them to reach a younger and more eligible donor population.

“Facebook’s Blood Donation feature helped bring more people to Aarohi Blood Bank. Reaching out to people who use social media, we are able to communicate our needs to the community better and tap into donors we were not able to reach out to otherwise.”
~ Dr. Dhiraj Kaveri, Donor Counsellor and Motivator, Aarohi Blood Bank

343

Total # of Walk-ins

48

Walk-ins from Facebook

14%

% Walk-ins from Facebook

Goal

Bringing dignity to life

With Facebook’s Blood Donation feature, Aarohi Blood Bank has brought greater awareness to the genetic blood disorder Thalassemia and continues to provide children with free blood for regular transfusions. On a daily basis, they post requests to their Page for specific blood types.

Aarohi Blood Bank is seeing positive impact from Facebook’s Blood Donation feature, helping them move closer to their goal of 100% voluntary blood donations.

Help Sign Up More Donors on Facebook

You can help by signing up to be a blood donor on Facebook at facebook.com/donateblood. Once you sign up, you’ll get notified on Facebook when there are blood camps or people in need near you.