Success Story AARP

AARP utilise la narration avec des publicités carrousel

AARP est une organisation non partisane à but non lucratif qui aide les gens à atteindre leurs objectifs et à réaliser leurs rêves, contribue à renforcer les communautés et soutient les luttes pour les causes importantes aux yeux des familles.

AARP a utilisé des publicités carrousel pour la narration dans les publicités pour offrir aux gens différents choix de contenus avec lesquels interagir.

Impact

Des femmes hispaniques touchées par des publicités carrousel visant à relayer des informations concernant les soins.

  1. Utilisation du format publicitaire carrousel pour raconter une histoire. Création de 10 épisodes contenant chacun 5 images afin de raconter l’histoire d’Ana, de sa famille et de son amour pour son voisin, Andres. Les épisodes ont été publiés en utilisant l’unité publicitaire carrousel Facebook.
  2. 3,3 millions d’Hispaniques touchées sur Facebook, des soignantes âgées de 35 à 60 ans aux États-Unis touchées au moyen de la plate-forme publicitaire, représentant ainsi 70 % de l’audience cible.
  3. Les unités publicitaires carrousel ont généré 317 224 clics vers le site web aarp.org/cuidar et vers 2 autres ressources visant à les aider dans leurs soins quotidiens.
  4. Les pages CRC ont reçu un nombre total de 162 669 de vues de page et un total de 117 909 vues uniques lors de la campagne publicitaire carrousel roman-photo.
Objectifs de campagne

Toucher les aidants naturels hispaniques

L’objectif de la campagne était d’informer les aidants naturels hispaniques âgés de 35 à 60 ans sur les ressources disponibles sur le site web d’AARP aarp.org/cuidar, afin qu’ils puissent prodiguer de meilleurs soins à leurs proches âgés et à eux-mêmes.

Approche
  1. Publicités carrousel : utilisation d’images dans des publicités carrousel afin de raconter une histoire à l’aide du format roman-photo.
  2. Page : rassemblement des images de l’histoire dans un album publié sur la Page Facebook AARP En Espanol.
Contenu de la campagne

Elle compte 10 épisodes, contenant chacun 5 clichés, pour un total de 50 images fixes créant un roman-photo. Le contenu respecte le style traditionnel (terriblement dramatique, exagéré) et le format (police, bulles) des romans-photos, afin de correspondre au mieux à l’audience cible d’un point de vue culturel. Il a été lancé dans des publicités carrousel et a également été rassemblé dans un album publié sur la Page Facebook AARP En Espanol, accessible ici, afin que les abonnés puissent voir tous les épisodes au même endroit à mesure de leur lancement.

Leçons de campagne
  1. Toucher la population aux lieux et moments opportuns : l’objectif de ce contenu était d’attirer l’attention des femmes au moment où elles sont réceptives, lorsqu’elles décompressent devant l’ordinateur, souvent à des heures tardives, en faisant défiler leur fil d’actualité Facebook. Les publicités ont été ciblées en conséquence.
  2. Optez pour le mobile : si vos audiences ont pour habitude d’utiliser leurs téléphones mobiles pour explorer du contenu, recourez donc à un contenu bref pour raconter une histoire dans la publicité.
  3. Récit pertinent d’un point de vue culturel : créez un contenu qui parle à votre audience cible, en utilisant un ton et un format qui lui sont familiers. Insérez avec subtilité des nuances culturelles dans l’histoire de sorte que l’audience puisse l’apprécier et que sa curiosité reste en éveil.