Success Story Great Ormond Street Hospital Children's Charity

La collecte de fonds d’anniversaire de Gordon Ramsay recueille 33 348 $ pour les enfants atteints de maladies graves

« Inspiré par l’impact des collectes de fonds d’anniversaire d’autres personnalités publiques, Gordon Ramsay savait qu’il était temps pour lui de créer la sienne. En collaboration avec l’association caritative dédiée aux enfants du Great Ormond Street Hospital (GOSH Charity), Gordon Ramsay a utilisé les outils de collecte de fonds de Facebook pour défendre une cause qui lui tenait à cœur et créer une nouvelle source de revenus efficace pour cette association. En seulement quatre mois, 1 823 collectes de fonds supplémentaires ont été créées, et 137 625 £ supplémentaires ont été recueillies pour l’association caritative. » Anna Clark, responsable des médias sociaux, Great Ormond Street Hospital Children’s Charity

Mission

La Gordon and Tana Ramsay Foundation travaille en collaboration avec l’association caritative dédiée aux enfants du Great Ormond Street Hospital (GOSH Charity) pour aider les enfants atteints de maladies graves à s’épanouir.

Success Story

Pour son 52ème anniversaire, Gordon Ramsay a décidé de faire un appel aux dons en faveur de l’association caritative du Great Ormond Street Hospital par le biais de la Gordon and Tana Ramsay Foundation. Pour cela, il a créé une collecte de fonds d’anniversaire : un outil permettant aux Pages de personnalités publiques de récolter de l’argent pour des organisations à but non lucratif sur Facebook. Les fans de Gordon Ramsay ont été inspirés par cette initiative et se sont ralliés à la cause de leur idole.

« La campagne a été un franc succès. En seulement quelques jours, la collecte de fonds a généré 33 348 $ (25 695 £) au moyen de 537 dons, soit en moyenne 62 $ par personne. La collecte de fonds a obtenu 256 commentaires et 1 300 partages, et une publication de Gordon Ramsay au sujet de la collecte de fonds sur sa propre Page Facebook a obtenu 273 commentaires, 381 partages et 9 400 mentions J’aime. »

Anna Clark, responsable des médias sociaux, Great Ormond Street Hospital Children’s Charity

Solution

Chaque jour, 619 enfants et adolescents du Royaume-Uni sont reçus à l’hôpital GOSH pour recevoir un traitement qui changera leur vie. Les médecins et infirmiers du GOSH luttent contre les maladies les plus complexes, et les esprits les plus brillants y accomplissent des percées décisives en médecine. Le GOSH dépend du soutien du public pour financer quatre secteurs vitaux : la rénovation des salles et des bâtiments, l’achat de nouveau matériel de pointe, la recherche pédiatrique et les services de soutien aux parents et aux familles.

La collecte de fonds initiée par Gordon Ramsay lui a permis de partager sa passion pour la fondation et d’inciter son audience à financer encore plus de services afin de faire la différence pour les familles d’enfants atteints de maladies graves au Royaume-Uni. Pour encore plus de pertinence, l’équipe de Gordon Ramsay a défini des objectifs représentatifs du chef cuisinier britannique : un objectif initial de 5 200 $ pour fêter son 52ème anniversaire, un deuxième objectif de 17 000 $ pour fêter le 17ème anniversaire de sa fille, qui a lieu le même jour, et un objectif final de 36 000 $ en honneur à ses 36 restaurants dans le monde entier.

Impact

« Nous avons défini des cibles stratégiques que nous pouvions augmenter au fur et à mesure que la campagne gagnait en dynamisme afin de dépasser notre objectif initial, ce que nous avons fait très rapidement. Nous avons ainsi pu encourager notre public à faire des dons et continuer à collecter encore plus de fonds pour la fondation et l’association caritative dédiée aux enfants du GOSH. » Justin Mandel, responsable du digital de l’équipe Ramsay

33 348 $

de dons collectés

1 300

partages

62 $

par don en moyenne

Objectif de la campagne

La campagne avait pour objectif de sensibiliser et de collecter des fonds pour la Gordon and Tana Ramsay Foundation, en commençant par un objectif de 5 200 $, à l’occasion du 52ème anniversaire de Gordon Ramsay.

Recommandations

Définissez votre cible.

Définissez une cible raisonnable et augmentez-la à chaque fois que vous vous en approchez.

Augmentez votre cible.

Pendant votre campagne, augmentez la cible de votre collecte de fonds au fur et à mesure que vous atteignez vos objectifs. De cette manière, vous maintiendrez un flux de dons constant.

Choisissez des chiffres marquants.

Soyez pertinent(e) : définissez un montant cible qui rappelle votre personnalité publique, par exemple, 5 200 $ pour fêter les 52 ans de Gordon Ramsay.

Préparez vos contenus à l’avance.

Préparez les contenus et les contenus créatifs de votre campagne à l’avance afin de pouvoir les publier dès le lancement de votre collecte de fonds. Environ 17 000 $ de dons ont été effectués dans les premières 48 heures, et l’objectif initial de 5 200 $ a été atteint dans les 15 premières minutes.