Histoire d’une réussite Hemoce

Hemoce fait équipe avec Facebook pour augmenter ses dons de sang volontaires

« Un des plus grands défis des centres de collecte de sang est de maintenir un approvisionnement stable de sa banque de sang. Hemoce a commencé à utiliser la fonctionnalité Don de sang de Facebook comme nouveau canal de communication avec les donneurs. Notre objectif est de toucher les gens pour les faire passer à l’action et de compter sur une fidèle communauté de donneurs assidus, afin d’augmenter le nombre de dons de sang. »
– Docteur Luciana Carlos, directrice, Hemoce

Mission

La mission d’Hemoce est d’offrir un soutien aux transfusions et aux greffes dans les domaines de l’hématologie et de l’hémothérapie en misant sur l’excellence et l’innovation, afin de répondre aux besoins de ses patients dans l’État du Ceará.

Point important à retenir

Hemoce a simplifié son programme d’appel à des donneurs volontaires à l’aide de la fonctionnalité Don de sang de Facebook. L’organisation est en mesure d’atteindre rapidement des donneurs pour les informer de leurs évènements, et elle utilise les avis de la plateforme pour regarnir sa banque de sang en cas de besoin. Hemoce croit que la fonctionnalité lui a ouvert un nouveau canal de communication avec les donneurs, et que ce canal pourrait éventuellement remplacer les stratégies de recrutement traditionnelles par courriel et par téléphone.

Énoncé de la solution

Le défi d’Hemoce est de maintenir un approvisionnement stable de sa banque de sang. Cela nécessite des efforts soutenus dans plusieurs axes d’intervention : éducation, marketing et expansion des collectes de sang externes.

La fonctionnalité Don de sang de Facebook a grandement simplifié ce processus.

Lorsque survient un besoin de sang, les équipes de recrutement de donneurs et de communication d’Hemoce augmentent la sollicitation par téléphone et par courriel et font des appels aux dons de sang sur Facebook. Cette mobilisation accrue et cette poussée de la sensibilisation facilitent la tâche d’Hemoce pour maintenir un approvisionnement de sang satisfaisant.

Impact

« Dans l’écosystème du don de sang, tirer parti des médias sociaux est un élément fondamental. Cela permet d’élargir la communauté des donneurs, ce qui est vital pour notre travail. Nous avons déjà identifié des donneurs qui ont fait leur premier don en raison de l’outil de dons de sang de Facebook. »
– Docteure Luciana Carlos, directrice, Hemoce

La collaboration d’Hemoce avec Facebook contribue au renforcement de la communication et de la relation avec les donneurs.

« J’ai toujours voulu donner du sang, mais je n’y étais encore jamais allée. Un jour, en navigant sur Facebook, j’ai reçu un message qui me demandait si je souhaitais m’inscrire comme donneuse. J’ai tout de suite cliqué sur « oui ». Depuis ce temps, je sens que c’est mon devoir de me rendre à Hemoce pour faire un don de sang. Je me suis aperçue que l’endroit était près de chez moi. J’avais du temps, alors j’ai décidé de faire un don à ce moment-là. C’était la première fois que je faisais un don de sang. Aujourd’hui, je suis revenue à Hemoce pour faire un autre don, et je souhaite pouvoir m’engager à revenir sur une base régulière. À mon avis, si les notifications m’ont donné la motivation nécessaire, elles pourront aussi motiver d’autres personnes. »

Ozamira da Costa, donneuse de sang à Hemoce

Objectif

Les objectifs d’Hemoce en utilisant la fonctionnalité Don de sang de Facebook sont de simplifier ses efforts actuels de recrutement et de renforcer l’ensemble de ses relations avec sa base de donneurs. L’organisation a découvert que l’outil a contribué à faire augmenter les dons volontaires en plus de l’aider à maintenir un approvisionnement stable.

Aider à augmenter le nombre de donneurs qui s’inscrivent sur Facebook

Vous pouvez nous aider en vous inscrivant en tant que donneur de sang sur Facebook à l’adresse facebook.com/donateblood.

GivingTuesday on Facebook

Learn More Close
Success Story Hemoce

Hemoce Partners With Facebook to Boost Voluntary Blood Donations

“One of the main challenges of blood collection centers is to maintain a stable blood supply. Hemoce began using Facebook’s Blood Donation feature as a new channel of communication with donors. Our goal is to touch people so they can act, and foster loyal and regular donors, which in turn increases the number of blood donations.”
– Dr. Luciana Carlos, Director, Hemoce

Mission

Hemoce’s mission is to act with excellence and innovation on blood and transplant support in the areas of Hematology and Hemotherapy to attend to the needs of its patients in Ceará State.

Key Takeaway

Hemoce has streamlined its voluntary blood donor outreach with assistance from Facebook’s Blood Donation feature. They are able to quickly reach donors to publicize their events or use the platform’s notifications to replenish their blood supply when there is a need. Hemoce believes that the feature has opened up a new channel of communication with donors and could eventually replace traditional recruitment strategies like emails and phone calls.

Solution Statement

Hemoce’s challenge is maintaining a stable blood supply. This requires multiple labor-intensive efforts in the form of education, marketing, and expansion of external blood drives.

Facebook’s Blood Donation feature has significantly streamlined this process.

When the need for blood arises, Hemoce’s donor recruitment and communications teams reinforce phone and email efforts and request blood donations on Facebook. With this additional mobilization and awareness push, it has been easier for Hemoce to maintain a satisfactory blood supply.

Impact

“Leveraging social media networks for the blood donation world is a fundamental pillar to broadening the donor community that is critical to our work. We have already identified blood donors who donated for the first time because of the Facebook Blood Donation tool.”
– Dr. Luciana Carlos, Director, Hemoce

Hemoce’s collaboration with Facebook is helping to strengthen their communication and relationship with donors.

“I have always wanted to donate blood, but I had never stopped to do it. Until one day, browsing on Facebook, a message popped up asking me if I would like to register as a blood donor. I immediately clicked ‘Yes’. Since then, I felt it as my duty to go to Hemoce to donate. I realized that the place was close to me, I had time available so I decided to donate at that moment. That’ was when I donated blood for the first time. Today, I came back to Hemoce to donate blood again and I hope to make a commitment being here regularly. I believe that in the same way those notifications motivated me, they can motivate other people as well.”

Ozamira da Costa, Hemoce Blood Donor

Goal

Hemoce’s goals in using Facebook’s Blood Donation feature are to streamline their existing recruitment efforts and strengthen overall relationships with their donor base. They have found that the usage of the tool has boosted voluntary donation and helped them maintain a stable blood supply.

Help Sign Up More Donors on Facebook

You can help by signing up to be a blood donor on Facebook at facebook.com/donateblood.