Success Story Hemoce

Hemoce collabore avec Facebook pour booster les dons de sang volontaires

« L’un des principaux défis que rencontrent les centres de collecte de sang est de maintenir un approvisionnement en sang stable. Hemoce a commencé à utiliser la fonctionnalité de don de sang de Facebook comme nouveau canal de communication avec les donneurs. Notre objectif est d’atteindre les personnes afin qu’elles agissent et de les encourager à devenir des donneurs fidèles et réguliers, ce qui augmentera par la suite les dons de sang. »
– Dr Luciana Carlos, directrice, Hemoce

Mission

La mission d’Hemoce est de faire preuve d’excellence et d’innovation en matière de sang et de greffe dans les domaines de l’hématologie et de l’hémothérapie afin de répondre aux besoins de ses patients dans l’État du Ceará.

Points à retenir

Hemoce a simplifié son programme de sensibilisation pour les donneurs de sang volontaires à l’aide de la fonctionnalité de don de sang de Facebook. Ils peuvent rapidement atteindre des donneurs pour promouvoir leurs évènements ou utiliser les notifications de la plate-forme pour se réapprovisionner en sang lorsque cela est nécessaire. Hemoce pense que la fonctionnalité a ouvert un nouveau canal de communication avec les donneurs et pourrait finir par remplacer les stratégies de recrutement traditionnelles, telles que les e-mails et les appels téléphoniques.

Solution

Le défi d’Hemoce est de maintenir un approvisionnement en sang stable. Cela nécessite de nombreux efforts intensifs de la part des travailleurs sous la forme de formations, de marketing et d’augmentation du nombre de collectes de sang externes.

La fonctionnalité de don de sang de Facebook a considérablement simplifié ce processus.

Lorsqu’elles ont besoin de sang, les équipes de communication et de recrutement de donneurs d’Hemoce redoublent d’efforts au téléphone et par e-mail et demandent des dons de sang sur Facebook. Grâce à ce regain supplémentaire de mobilisation et de sensibilisation, Hemoce a facilement réussi à maintenir un approvisionnement en sang satisfaisant.

Impact

« Tirer profit des médias sociaux pour obtenir des dons de sang est un pilier fondamental pour élargir la communauté de donneurs qui est essentielle à notre travail. Nous avons déjà identifié des donneurs de sang qui ont fait leur premier don grâce à l’outil de don de sang de Facebook. »
– Dr Luciana Carlos, directrice, Hemoce

Le fait qu’Hemoce et Facebook collaborent permet de renforcer la communication et les relations avec les donneurs.

« J’ai toujours voulu donner mon sang, mais je n’ai jamais pris le temps de le faire. Jusqu’à ce qu’un jour, en naviguant sur Facebook, un message est apparu me demandant si je souhaitais m’inscrire en tant que donneur de sang. J’ai tout de suite cliqué sur « Oui ». Depuis ce jour, j’éprouve le devoir de donner mon sang à Hemoce. J’ai réalisé que j’habitais à côté et que j’étais disponible, alors j’ai décidé de faire un don à ce moment-là. C’était la première fois que je donnais mon sang. Aujourd’hui, je suis revenue à Hemoce pour donner mon sang et je m’engage à revenir régulièrement. Je me dis que si ces notifications m’ont motivée, elles peuvent également motiver les autres personnes. »

Ozamira da Costa, donneuse de sang à Hemoce

Objectif

En utilisant la fonctionnalité de don de sang de Facebook, les objectifs d’Hemoce sont de simplifier leurs efforts de recrutement existants et de renforcer leurs relations globales avec leur base de donneurs. Ils ont découvert que l’utilisation de l’outil a boosté les dons volontaires et leur a permis de maintenir un approvisionnement en sang stable.

Inciter plus de donneurs à s’inscrire sur Facebook

Vous pouvez nous aider en vous inscrivant en tant que donneur de sang sur Facebook à l’adresse facebook.com/donateblood.