Histoire d’une réussite Born This Way Foundation

Lady Gaga récolte plus de 68 000 $ pour le bien-être des jeunes grâce à Facebook

La fondation Born This Way s’engage à aider les jeunes et à leur donner les moyens de créer un monde plus chaleureux et plus courageux.

Histoire d’une réussite
« C’est la première fois que nous créons une campagne de ce type sur Facebook. Nous sommes absolument ravis des nombreuses réactions et ne manquerons pas d’en tenir compte dans nos futurs efforts! »

– Maya Enista Smith, directrice générale de la fondation Born This Way

Énoncé de la solution

Pour atteindre son objectif de favoriser le bien-être et l’autonomisation des jeunes, la fondation Born This Way tire parti de recherches universitaires rigoureuses et de partenariats authentiques pour leur offrir des ressources optimisées sur la santé mentale et des communautés plus chaleureuses, à la fois en ligne et hors ligne.

Lady Gaga a décidé, le jour de son 32e anniversaire, de faire un don à la fondation Born This Way par le biais de la collecte de fonds de Facebook, un outil qui permet aux Pages de personnalités publiques de récolter des fonds pour des organismes sans but lucratif sur Facebook.

« Nous sommes absolument ravis! Cela a été un moyen formidable pour pousser les abonnés à aller plus loin que les mentions J’aime et le partage de contenu en faisant un geste plus fort qu’est un don. Nous avons été transportés de bonheur en voyant de si nombreuses réactions et sommes infiniment reconnaissants envers notre communauté!

– Maya Enista Smith, directrice générale de la fondation Born This Way

Incidence

Grâce à l’outil de collecte de fonds de Facebook pour les anniversaires, la fondation Born This Way a pu puiser dans la base d’adeptes de Lady Gaga composée des plus de 55 millions d’abonnés de sa Page Facebook.

+ 68 000 $

récoltés, une somme qui a surpassé les 6 000 $ initiaux

2 100

dons

28 000

partages de la Page de dons

Objectifs de la campagne
  • Augmentez la notoriété de la fondation Born This Way.
  • Le but de la campagne était d’améliorer la notoriété de la fondation Born This Way
    et de récolter des fonds, en fixant un objectif initial de 6 000 $, en l’honneur du 6e anniversaire de l’organisme.
Approche

Multicanale, multicompte

L’organisme a visé au-delà de sa propre Page Facebook en publiant sur
un certain nombre de comptes Facebook affiliés à la fondation Born This Way.
L’équipe de Lady Gaga a publié du contenu sur plusieurs canaux et plateformes pour
sensibiliser les gens à la collecte de fonds de la Page Facebook dès le début de la campagne.

Voyez les choses en grand

Concevez une campagne complète pour votre collecte de fonds; plus vous inclurez de canaux, plateformes et comptes dans votre stratégie, mieux ce sera.

Suscitez l’engouement de vos partisans

Les partisans de la fondation Born This Way aident régulièrement l’organisme en partageant son contenu et en encourageant leurs amis à interagir. Les outils de bien-être social de Facebook permettent encore plus facilement aux partisans de s’impliquer.

Communiquez avec vos adeptes tout au long de l’opération

Révélez des moments clés dans la collecte de fonds, encouragez le partage et les dons et proposez des vidéos en direct expliquant l’importance de cette cause pour vous; faites tout ce qu’il faut pour rappeler à vos partisans qu’il est important que vous atteigniez votre objectif.