Success Story Born This Way Foundation

Lady Gaga recueille plus de 68 000 $ pour le bien-être des jeunes grâce à Facebook

La fondation Born This Way s’engage à soutenir le bien-être des jeunes et à leur donner le pouvoir de créer un monde plus paisible et plus audacieux.

Success Story
« C’est la première fois que nous menons une campagne de ce type sur Facebook. Nous sommes tellement contents des résultats obtenus que nous intégrerons certainement cette stratégie à nos efforts à l’avenir. »

– Maya Enista Smith, Directrice générale, Fondation Born This Way

Solution

Pour atteindre ses objectifs de promotion du bien-être et de l’autonomisation des jeunes, la fondation Born This Way s’appuie sur une recherche universitaire rigoureuse et sur des partenariats authentiques. L’objectif est de fournir aux jeunes des ressources avancées en matière de santé mentale et des communautés plus chaleureuses à la fois en ligne et hors ligne.

Lady Gaga a décidé de faire don de son 32e anniversaire à la fondation Born This Way par le biais de la collecte de fonds d’anniversaire de Facebook, un outil qui permet aux personnalités publiques de lever des fonds pour des organisations à but non lucratif sur Facebook.

« Nous sommes ravis ! C’était un moyen formidable d’inciter les abonnés à aller au-delà des mentions J’aime et du partage de contenu et accomplir une action plus significative comme un don. Nous sommes si enthousiastes de voir une réponse aussi forte et si reconnaissants envers notre communauté ! »

– Maya Enista Smith, Directrice générale, Fondation Born This Way

Impact

Grâce à l’outil de collecte de fonds anniversaire de Facebook, la fondation Born This Way a pu s’appuyer sur la fanbase dévouée de Lady Gaga, forte de plus de 55 millions d’abonnés sur sa Page Facebook.

+ de 68 000 $

collectés, surpassant l’objectif initial de 6 000 $

2 100

dons

28 000

partages de la page des dons

Objectifs de campagne
  • Faire connaître la fondation Born This Way
  • La campagne visait à faire connaître et à recueillir des fonds pour la fondation
    Born This Way, en commençant par un objectif de 6 000 $, à l’occasion du sixième anniversaire de l’organisation.
Approche

Multicanal, multi-compte

L’organisation a vu au-delà de sa propre Page Facebook, en publiant sur plusieurs comptes Facebook affiliés à la
fondation Born This Way.
L’équipe de Lady Gaga a publié sur plusieurs canaux et plates-formes afin de
faire connaître la collecte de fonds de la Page Facebook au début de la campagne.

Soyez ambitieux

Développez une campagne complète pour votre collecte de fonds : plus vous aurez de canaux, de plates-formes et de comptes à inclure dans votre stratégie, mieux ce sera.

Enthousiasmez vos soutiens

Les soutiens de la fondation Born This Way aident régulièrement l’organisation en partageant du contenu et en encourageant leurs amis à participer. Les outils Social Good de Facebook facilitent encore plus l’engagement des soutiens.

Communiquez avec les fans tout le long

Dévoilez les moments-clés de la collecte de fonds, encouragez le partage, incitez au don et proposer des entretiens vidéo en direct sur ce qui vous a poussé à vous intéresser à cette cause : tout pour rappeler aux soutiens l’importance d’atteindre votre objectif.