Histoire d’une réussite LIVESTRONG

LIVESTRONG augmente le nombre de collectes de fonds en se connectant à l’API Fundraiser de Facebook

LIVESTRONG vise à améliorer la vie des personnes atteintes d’un cancer actuellement. Cet organisme propose aux personnes qui luttent contre le cancer les services et les renseignements dont ils ont besoin pour mieux gérer leur maladie. Pour accomplir cette mission, il récolte des fonds par l’intermédiaire d’évènements athlétiques et de campagnes de don.

LIVESTRONG voulait voir si, en connectant ses campagnes à Facebook, il pouvait récolter plus de fonds, réduire le nombre de collectes de fonds non fructueuses et atteindre un nouveau groupe de donateurs. Il a réalisé un test comparatif au cours duquel certains partisans ont eu la possibilité de se connecter à Facebook, et d’autres non. Les résultats du test indiquent que la connexion à Facebook améliore ces trois mesures clés.

« Nous avons voulu comparer les performances des participants LIVESTRONG qui ont connecté leurs collectes de fonds à Facebook avec celles des participants qui n’ont pas eu l’option de connecter leur page de collecte de fonds à Facebook, afin de déterminer si la collecte de fonds sur Facebook a eu un impact considérable sur la collecte de fonds en général. »

– Jill Ruiter, vice-président du développement et des évènements

Histoire d’une réussite

LIVESTRONG a constaté que les participants qui ont connecté leurs collectes de fonds à Facebook ont récolté en moyenne 121 $, alors que ceux qui n’ont pas eu cette option ont récolté en moyenne 64 $, avec aucun montant minimum requis. En outre, 79 % des participants qui ont connecté leur page de collecte de fonds ont récolté de l’argent pour LIVESTRONG, contre 27 % seulement pour ceux qui n’ont pas eu cette option.

Énoncé de la solution

LIVESTRONG s’est tourné vers l’API Fundraiser de Facebook pour accroître l’efficacité, la portée et la visibilité de ses campagnes. LIVESTRONG a effectué un test comparatif pour voir si la collecte d’argent sur Facebook a contribué à augmenter de façon significative le montant récolté pour le LIVESTRONG Challenge. Le LIVESTRONG Challenge est un évènement cycliste qui se déroule depuis de nombreuses années à Austin, au Texas, et qui récolte des fonds pour soutenir les LIVESTRONG Cancer Institutes. Depuis 2015 et pour des raisons particulières, l’évènement n’impose aucun montant minimum par cycliste. Entre les années 2015 et 2017, les collectes de fonds pour l’évènement ont oscillé autour de 26 %. En 2018, LIVESTRONG a signalé une augmentation de 37 % des collectes de fonds, en partie grâce à l’API Fundraiser de Facebook.

Incidence
« Dans notre test comparatif, nous avons remarqué que les Collectes de fonds Facebook ont un impact considérable sur les fonds récoltés et sur la capacité de LIVESTRONG à atteindre de nouveaux auditoires. »

– Antonia Gavrilis, directrice des solutions numériques et des technologies de l’information

79 892 $ de

dons

+93 %

de nouveaux donateurs

81 $

de dons en moyenne

11 %

de réduction des collectes non fructueuses

Objectif de la campagne

Faire connaître LIVESTRONG et récolter des fonds pour l’organisme

LIVESTRONG propose des services qui changent la vie des personnes atteintes d’un cancer, sensibilise les gens à cette cause et accroît sa capacité à récolter des fonds grâce à l’intégration de l’API Fundraiser de Facebook. L’API Fundraiser permet aux campagnes lancées sur le site web de collecte de fonds d’être diffusées sur Facebook. Les gens peuvent ainsi récolter de l’argent dans leur collecte de fonds Facebook, tout en maintenant les renseignements relatifs aux dons synchronisés entre les deux campagnes.

Approche

Déterminez si la collecte de fonds sur Facebook est efficace. LIVESTRONG a constaté une hausse du nombre de donateurs nouveaux et inactifs, du pourcentage de collectes fructueuses et du montant moyen des dons, montrant ainsi l’impact considérable des collectes de fonds sur Facebook

Mobilisez et atteignez de nouveaux auditoires. LIVESTRONG a tiré parti de l’effet réseau de Facebook pour permettre aux participants d’atteindre de nouveaux auditoires plus larges.

Leçons de la campagne

Essayez-la. Dans l’ensemble, LIVESTRONG a constaté une hausse du montant récolté (en dollars) et du nombre de dons et de donateurs uniques chez les participants qui ont utilisé la plateforme Facebook.

Suivez les performances. LIVESTRONG a observé des résultats statistiquement significatifs en comparant, d’une année sur l’autre, le nombre de dons et celui de donateurs uniques chez les participants qui ont utilisé Facebook.

Mobilisez des partisans influents. En mobilisant des partisans influents pour qu’ils tirent parti des nouveaux outils et en leur donnant la possibilité de créer une collecte de fonds, LIVESTRONG a pu atteindre de nouveaux auditoires et faire connaître la cause qu’il défend.

Connectez-vous et donnez. « J’ai été ravie de constater à quel point il était facile de se connecter à Facebook et d’y récolter des fonds. Les amis à qui je n’aurai pas forcément demandé ont fait un don et j’ai été surprise par la vitesse et la facilité avec lesquelles j’ai atteint mon objectif! »
– Mary Rastelli, participante au LIVESTRONG Challenge

Pratiques d’excellence recommandées

Aidez vos partisans à atteindre les personnes intéressées

Tous vos partisans peuvent lancer une collecte de fonds et la synchroniser directement avec une collecte de fonds Facebook, en invitant leurs amis directement au moyen de leur fil de nouvelles.

Recueillez facilement
des dons

Vous pouvez inviter vos amis et vos proches à faire des dons à votre collecte de fonds en seulement quelques gestes, sans même quitter Facebook.

Trouvez de nouveaux
partisans

Vos amis peuvent facilement partager des collectes de fonds Facebook entre eux, ce qui permet à un grand nombre de personnes de soutenir votre cause. Atteignez davantage de personnes pour atteindre votre objectif plus rapidement!

Keep up with us by subscribing to our newsletter!

Join Now Close
Success Story LIVESTRONG

LIVESTRONG Increases Number of Fundraisers by Connecting Facebook Fundraiser API

LIVESTRONG exists to improve the lives of people affected by cancer, now. This organization connects people fighting cancer with the services and information they need so they can take charge of their own cancer journey. They raise funds through athletic events and donation campaigns to further this mission.

LIVESTRONG wanted to see if connecting their campaigns to Facebook meant they could raise more funds, drive down $0 fundraisers, and reach a new pool of donors. They ran an A/B test in which some supporters got the chance to connect to Facebook, while the other group didn’t. The results of the test indicate that connecting to Facebook does improve those three key metrics.

“We wanted to evaluate the performance of LIVESTRONG participants that connected their fundraisers to Facebook in comparison to participants that weren’t given the option to connect their fundraising page to Facebook and determine whether fundraising on Facebook had a significant impact on fundraising overall.”

– Jill Ruiter, VP Development & Events

Success Story

LIVESTRONG found that participants who connected their fundraisers to Facebook raised an average of $121 while participants that didn’t have a chance to connect their fundraising page raised an average of $64, with no fundraising minimum required. Additionally, 79% of participants who connected their fundraising page raised money for LIVESTRONG, while only 27% of participants not given the opportunity to connect their fundraising page raised money.

Solution Statement

LIVESTRONG turned to Facebook’s Fundraiser API to increase the effectiveness, reach and visibility of their campaigns. LIVESTRONG A/B tested to see if raising money through Facebook made a significant difference in dollars raised for the LIVESTRONG Challenge. The LIVESTRONG Challenge is a longstanding cycling event in Austin, TX that raises funds to support the LIVESTRONG Cancer Institutes. Since 2015 and for specific reasons, the event does not have a fundraising minimum per rider. Between years 2015-2017 the percentage of fundraisers for the event hovered around 26%. In 2018, LIVESTRONG reported the percentage of fundraisers increased to 37%, in part due to Facebook’s Fundraiser API.

Impact
In our A/B test we found that Facebook Fundraisers have a significant impact on funds raised and LIVESTRONG‘s ability to reach new audiences.”

– Antonia Gavrilis, Director Digital Solutions & Information Technology

$79,892

Donations

+93%

New donors

$81

Average gift size

11%

Change in $0 fundraisers

Campaign Goal

Raise awareness and funds for LIVESTRONG

LIVESTRONG provides life-changing services for people affected by cancer, drums up awareness and increases its fundraising potential with the integration of the Facebook Fundraiser API. Fundraiser API enables campaigns on the fundraising website to be mirrored on Facebook allowing people to raise money on their Facebook Fundraiser, while keeping donation information in sync between the mirrored campaigns.

Approach

Determine if fundraising on Facebook is impactful. LIVESTRONG saw an increase in the % of new or lapsed donors, % of non-$0 fundraisers, and average gift amount that demonstrate significant impact of fundraising on Facebook

Engage and reach new audiences. LIVESTRONG leveraged the network effect of Facebook to allow their participants to reach newer and broader audiences.

Campaign Lessons

Test it out. Overall, LIVESTRONG experienced an increase in dollars raised, number of gifts and number of unique donors with the participants who utilized the Facebook platform.

Track performance. LIVESTRONG saw statistically significant results when comparing the number of gifts and number of unique donors from the participants who utilized Facebook YOY.

Engage power supporters. By engaging with power supporters to leverage new tools and allowing supporters to create a fundraiser, LIVESTRONG was able to reach new audiences and champion its cause.

Connect and give. “I was pleased to find it was so easy to connect and fundraise through Facebook. Friends I may not have asked donated and I was surprised by how quickly and easily I reached my goal!”
– Mary Rastelli, LIVESTRONG Challenge participant

Recommended Best Practices

Help Your Supporters Reach Those Who Care

All of your supporters can launch a fundraiser and seamlessly sync to a Facebook fundraiser, inviting their friends directly through their News Feed.

Easily Collect
Donations

Your fundraisers can invite their friends and family to donate in just a few taps without ever leaving Facebook.

Find New
Supporters

Friends can easily share Facebook fundraisers with each other, enabling a wide variety of people to support your cause. Reaching more people can help you reach your goal faster!