Success Story LIVESTRONG

LIVESTRONG augmente le nombre de collectes de fonds en se connectant à l’API de collecte de fonds de Facebook

LIVESTRONG a pour objectif d’améliorer la vie des personnes atteintes du cancer, tout de suite. Cette organisation met les personnes luttant contre le cancer en relation avec les services et informations dont elles ont besoin pour affronter leur maladie. Elle lève des fonds grâce à des évènements sportifs et des campagnes de dons pour faire avancer sa mission.

LIVESTRONG a voulu savoir s’il était possible de lever plus de fonds, de réduire le nombre de personnes donnant 0 $ et de toucher de nouveaux donateurs en connectant ses campagnes à Facebook. L’organisation a effectué un test A/B au cours duquel une partie des soutiens ont eu la possibilité de se connecter à Facebook, tandis que l’autre non. Les résultats du test montrent que la connexion à Facebook a bien eu un impact sur ces trois indicateurs essentiels.

« Nous avons voulu évaluer les performances des participants LIVESTRONG ayant connecté leurs collectes de fonds à Facebook, en les comparant à celles des participants qui n’ont pas eu cette possibilité, afin de déterminer si cela avait un impact important sur la collecte de fonds globale. »

– Jill Ruiter, VP du développement et des évènements

Success Story

LIVESTRONG à découvert que les participants qui avaient connecté leurs collectes de fonds à Facebook avaient récolté 121 $ en moyenne, tandis que les participants qui n’avaient pas eu cette possibilité avaient levé 64 $ en moyenne, sans collecte de fonds minimale requise. Par ailleurs, 79 % des participants ayant connecté leur page de collecte de fond ont récolté de l’argent pour LIVESTRONG, contre 27 % pour les participants n’ayant pas eu cette opportunité.

Solution

LIVESTRONG s’est tournée vers l’API de collecte de fonds de Facebook pour augmenter l’efficacité, la couverture et la visibilité de ses campagnes. LIVESTRONG a effectué un test A/B pour déterminer si la levée de fonds avec Facebook avait eu un impact important sur la somme d’argent récoltée pour le défi LIVESTRONG. Le défi LIVESTRONG est une épreuve de cyclisme de longue date qui se déroule à Austin, au Texas et qui lève des fonds en soutien aux instituts contre le cancer de LIVESTRONG. Depuis 2015, pour des raisons spécifiques, l’évènement ne propose pas de collecte minimale par cycliste. Entre les années 2015 et 2017, le pourcentage de donateurs à l’évènement est resté stable à 26 %. En 2018, LIVESTRONG a annoncé que le pourcentage de donateurs était passé à 37 %, en partie grâce à l’API de collecte de fonds de Facebook.

Impact
« Dans notre test A/B, nous avons constaté que les collectes de fonds Facebook avaient un impact important sur la quantité de fonds recueillis et sur la capacité de LIVESTRONG à toucher de nouvelles audiences. »

– Antonia Gavrilis, Directrice des solutions numériques et des technologies de l’information

79 892 $

de dons

+93 %

de nouveaux donateurs

81 $

Valeur moyenne d’un cadeau

11 %

de personnes donnant 0 $ en moins

Objectif de la campagne

Lever des fonds pour LIVESTRONG et augmenter sa notoriété

LIVESTRONG fournit des services pour améliorer le quotidien des personnes atteintes du cancer. Elle organise des campagnes de sensibilisation et augmente son potentiel de levée de fonds avec l’intégration de l’API de collecte de fonds de Facebook. L’API de collecte de fonds permet aux campagnes sur le site web de collecte de fonds d’être dupliquées sur Facebook, ce qui permet aux gens de lever de l’argent sur leur collecte de fonds Facebook, tout en assurant la synchronisation des informations de dons entre les campagnes dupliquées.

Approche

Déterminer si la collecte de fonds sur Facebook a un impact. LIVESTRONG a connu une augmentation du pourcentage de donateurs anciens et nouveaux, du pourcentage de personnes donnant plus de 0 $, et de la valeur moyenne des cadeaux, ce qui démontre l’important impact de la collecte de fonds sur Facebook

Atteindre de nouvelles audiences et interagir avec elles. LIVESTRONG a exploité l’effet de réseau de Facebook pour permettre à ses participants de toucher des audiences nouvelles et plus larges.

Leçons de campagne

Essayez-la ! Dans l’ensemble, LIVESTRONG a connu une augmentation des sommes collectées, du nombre de cadeaux et du nombre de donateurs uniques avec les participants ayant utilisé la plate-forme Facebook.

Suivez les performances. LIVESTRONG a connu des résultats statistiques importants en comparant le nombre de cadeaux et le nombre de donateurs uniques parmi les participants ayant utilisé Facebook d’un exercice à l’autre.

Interagissez avec les soutiens influents. En interagissant avec les soutiens influents pour exploiter de nouveaux outils et leur permettre de créer une collecte de fonds, LIVESTRONG a réussi à toucher de nouvelles audiences et à défendre sa cause.

Connectez-vous et donnez. « J’ai été ravie de découvrir avec quelle facilité on pouvait créer des connexions et lever des fonds avec Facebook. Des amis que je n’avais pas contactés ont fait des dons et j’ai été surprise d’atteindre mon objectif aussi rapidement et avec une telle facilité ! »
– Mary Rastelli, participante au défi LIVESTRONG

Recommandations

Aidez vos soutiens à toucher ceux qui s’impliquent

Tous vos soutiens peuvent lancer une collecte de fonds et se synchroniser facilement avec une collecte de fonds de Facebook, pour inviter leurs amis directement depuis leur fil d’actualité.

Recueillez des
dons facilement

Vos donateurs peuvent inviter leurs amis et leur famille à donner en quelques étapes seulement, sans jamais quitter Facebook.

Trouvez de nouveaux
soutiens

Vos amis peuvent facilement partager votre collecte de fonds avec d’autres personnes, ce qui vous permet de toucher un large éventail de soutiens potentiels pour votre cause. En touchant plus de gens, vous pourrez atteindre votre objectif plus rapidement !