Histoire d’une réussite War Child

Sam Smith contribue à récolter plus de 23 762 £ au profit des enfants touchés par la guerre

L’association War Child se bat pour un monde dans lequel la vie des enfants ne sera plus déchirée par la guerre. L’organisation protège et éduque les enfants issus de zones de conflit et soutient leurs droits.

Histoire d’une réussite

« Les dons sur Facebook ont révolutionné les collectes de fonds numériques au profit de War Child. En seulement six mois, nous avons récolté plus de 50 000 $ et atteint de nouveaux auditoires internationaux. » – Rob Williams, directeur général de War Child Royaume-Uni.

Énoncé de la solution

War Child tente de prendre en charge les enfants le plus tôt possible lorsqu’un conflit éclate et reste pour les soutenir tout au long de leur rétablissement, en faisant en sorte qu’ils soient en sécurité, en leur apportant une éducation et en les armant de compétences pour l’avenir.

Sam Smith a rejoint la campagne « Donate Your Birthday » en dédiant son propre anniversaire à War Child Royaume-Uni et en appelant aux dons à l’aide de l’outil de collecte de fonds d’anniversaire de Facebook, lancé récemment.

« Nous avons la chance d’obtenir le soutien de quelques artistes, musiciens et acteurs incroyables. Faire un don le jour de son anniversaire est un moyen tellement simple et efficace de contribuer à récolter des fonds pour financer nos travaux vitaux. Grâce aux leçons tirées de la campagne de Sam, nous espérons pouvoir conseiller à d’autres de tirer le meilleur parti de leur collecte de fonds d’anniversaire. »

– Rob Williams, directeur général de War Child Royaume-Uni

Incidence

La collecte de fonds d’anniversaire de Sam a eu lieu exclusivement sur Facebook.

23 762 £

de dons récoltés

546

dons

6 300

partages de la Page de dons

Objectifs de la campagne

Récolter des fonds pour War Child Royaume-Uni

« Tout le monde n’a pas envie de courir un marathon, de faire de la pâtisserie ou de sauter d’un avion pour récolter de l’argent. La campagne « Donate Your Birthday » permet aux gens de faire la différence auprès des enfants touchés par un conflit sans verser une goutte de sueur ou passer des heures dans une cuisine. Tout le monde fête son anniversaire et peut donc contribuer à changer la vie de centaines d’enfants touchés par un conflit dans le monde. » – Rob Williams, directeur général de War Child Royaume-Uni

Approche de la campagne
Faire appel à une personnalité publique

Sam et son équipe sociale ont établi un plan minutieux pour les médias sociaux afin d’impliquer les publications des adeptes de Sam et la promotion sur les médias sociaux.

Mise en avant et ciblage

L’équipe de War Child a consacré une partie de son budget à la mise en avant de publications et au ciblage d’auditoires spécifiques.

Faire passer le message

Ils ont travaillé avec leur équipe interne chargée de la presse et des relations publiques pour garantir une couverture médiatique.

Leçons de la campagne
  1. Soyez réaliste. Définissez des attentes réalistes quant à ce qui peut être réalisé. Il vaut mieux commencer avec un objectif atteignable, puis viser plus haut si vous l’atteignez plus tôt que prévu.
  2. Soyez sur la même longueur d’onde. Il est important que toutes les parties prenantes investies dans la campagne soient sur la même longueur d’onde. Assurez-vous que l’organisme de bienfaisance et la personnalité publique sont en harmonie à la fois sur l’objectif de la collecte de fonds et sur le programme de promotion. Dès le début, faites preuve de clarté quant aux communications avec les abonnés à propos de l’appel aux dons et de l’incidence de ces derniers.
  3. Comprenez votre auditoire. Il est parfois nécessaire de travailler plus dur pour intéresser la base d’adeptes d’une personnalité publique; c’est peut-être la première fois qu’ils entendent parler de votre organisation et il peut donc être utile de les préparer en leur faisant connaître la cause et votre travail.