Success Story War Child

Sam Smith a aidé à collecter plus de 23 762 £ pour les enfants touchés par la guerre

War Child aspire à un monde où la vie des enfants ne soit plus déchirée par la guerre. L’organisation protège, éduque et défend les droits des enfants pris dans les conflits.

Success Story

« Les dons de Facebook ont été une révolution pour la collecte de fonds de War Child. En seulement six mois, nous avons recueilli plus de 50 000 $ et atteint de nouvelles audiences internationales. » – Rob Williams, directeur général de War Child Royaume-Uni

Solution

War Child a pour objectif d’entrer en contact avec les enfants le plus tôt possible lorsqu’un conflit éclate, de les aider dans leur rétablissement, de les aider à rester en sécurité, de les éduquer et de leur transmettre des compétences pour l’avenir.

Sam Smith a rejoint la campagne « Donate Your Birthday » de War Child en demandant à ses proches de destiner l’argent de ses cadeaux d’anniversaire à War Child Royaume-Uni et en sollicitant des dons via l’outil de collecte de fonds d’anniversaire récemment lancé par Facebook.

« Nous avons la chance de pouvoir compter sur le soutien d’artistes, de musiciens et d’acteurs extraordinaires. Donner pour votre anniversaire est un moyen simple et efficace de lever des fonds pour soutenir nos efforts indispensables. Grâce à la campagne de Sam, nous espérons pouvoir conseiller d’autres personnes désireuses de tirer le meilleur parti de leur collecte de fonds d’ anniversaire. »

– Rob Williams, Directeur général, War Child Royaume-Uni

Impact

La collecte de fonds d’anniversaire de Sam s’est déroulée exclusivement sur Facebook.

£ 23 762

de dons collectés

546

dons

6 300

partages de la page des dons

Objectifs de campagne

Récolter des fonds pour War Child Royaume-Uni

« Tout le monde ne veut pas courir un marathon, faire des gâteaux ou sauter d’un avion pour lever des fonds. La campagne « Donate Your Birthday » donne aux gens les moyens de donner un coup de pouce déterminant pour les enfants touchés par un conflit sans se mettre à suer ou passer des heures en cuisine. Nous avons tous un anniversaire, et nous pouvons donc tous contribuer à changer la vie de centaines d’enfants touchés par des conflits dans le monde entier. » – Rob Williams, directeur général de War Child Royaume-Uni

Approche de campagne
Tirer parti d’une personnalité publique

Sam et son équipe sociale ont formalisé un plan complet de médias sociaux pour engager avec succès la publication et la promotion des fans de Sam sur les médias sociaux.

Boost et ciblage

L’équipe de War Child a alloué un budget pour booster les publications et cibler des audiences spécifiques.

Faire passer le mot

Ils ont travaillé avec leur presse interne et leur équipe de relations publiques pour obtenir une couverture médiatique.

Leçons de campagne
  1. Soyez réaliste. Définissez des attentes réalistes quant à ce qui peut être accompli. Il est judicieux de commencer avec un objectif réalisable, puis de l’augmenter si vous l’atteignez plus tôt que prévu.
  2. Soyez sur la même longueur d’onde. Il est important que toutes les parties prenantes investies dans la campagne soient sur la même longueur d’onde. Assurez-vous que l’organisation caritative et la personnalité publique sont alignées sur l’objectif de collecte de fonds et sur le plan visant à le promouvoir. Dès le début, soyez clair sur la communication de la demande et de l’impact des dons auprès des abonnés.
  3. Cernez votre audience Parfois, vous devez fournir plus d’efforts pour faire participer vos fans : il s’agit peut-être de la première fois qu’ils entendent parler de votre organisation. Vous pouvez donc les motiver en les sensibilisant à votre cause et votre travail.