Success Story Nothing But Nets

Stephen Curry récolte 82 000 $ pour lutter contre la malaria grâce au bouton Faire un don de Facebook

L’organisation Nothing But Nets de la Fondation des Nations Unies est la plus grande campagne au monde visant à sauver des vies et à éradiquer la malaria.

Success Story

Les dons reçus ont largement dépassé le montant initial demandé, preuve qu’une personnalité influente peut avoir un impact non négligeable sur Facebook.

Solution

Toutes les deux minutes, un enfant meurt de la malaria : une maladie pouvant être évitée avec les bons outils et le bon traitement. À l’occasion de son 30e anniversaire, Stephen Curry, meneur du Golden State Warriors et double champion de la NBA, est devenu le premier grand sportif à utiliser la collecte de fonds d’anniversaire de Facebook, qui permet à tous de lever des fonds pour des organisations à but non lucratif au sein de la plate-forme.

« Facebook nous a contactés pour nous présenter les collectes de fonds sur sa plate-forme, tellement faciles à mettre en place pour les organisations à but non lucratif. Nous ne nous sommes pas fait prier pour utiliser cet outil afin de lever davantage de fonds pour Nothing But Nets, qui a pour but d’éradiquer la malaria en Afrique. »

– Jeron Smith, directeur marketing de SC30, Inc.

Impact

Curry a inspiré ses nombreux fans en créant un lien significatif entre le travail qui le passionne et lui-même.

+ de 82 000 $

collectés pour Nothing But Nets, dépassant largement l’objectif initial de 30 000 $

1 400

dons

9 200

partages de la page des dons

Objectifs de campagne

Lever des fonds pour Nothing But Nets et mieux faire connaître l’organisation caritative en faisant appel à des fans dévoués à la fois sur Facebook et sur Instagram. Afin de sensibiliser le public et de lever des fonds pour la lutte contre la malaria, Stephen Curry a puisé dans sa base de fans de 8 millions d’abonnés sur Facebook et de 20 millions sur Instagram.

Approche

Multicanal, multi-compte
Pour augmenter la notoriété de l’association, Curry a créé des stories Instagram, partagé une publication sur sa Page Facebook et discuté de la collecte de fonds sur ses différents comptes de médias sociaux.

Fournir des informations utiles

Créez une publication renfermant des informations pour aider des personnes affectées par la crise.

Tourné vers l’ambition

Lorsque Curry a dépassé son objectif, il l’a augmenté à 90 000 $ et changé le titre de sa collecte de fonds de « 30 000 $ pour Nothing But Nets pour le 30e anniversaire de Stephen Curry » à « 90 000 pour Nothing But Nets ».

Personnel

Stephen Curry a publié des messages dans la collecte de fonds pour annoncer que son objectif a été revu à la hausse et encourager les fans à continuer à donner. Il a également aimé de nombreux commentaires de fans, se montrant ainsi au plus proche des donateurs.

Leçons de campagne

Développez une campagne complète pour votre collecte de fonds : plus vous aurez de canaux, de plates-formes et de comptes à inclure dans votre stratégie, mieux ce sera. Soyez ambitieux et utilisez la collecte de fonds d’anniversaire Facebook. Si vous trouvez que vous atteignez votre objectif beaucoup plus rapidement que prévu, passez au niveau supérieur et augmentez cet objectif ! Allez plus loin, publiez des mises à jour, incitez à plus de dons et aimez autant que possible les commentaires des fans pour susciter de la ferveur. Motivez-les en permanence.